Copy Selon Critere

Bonjour;

je me retourne vers vous pour un détail que je ne suis pas capable de mettre au point, dans la macro suivante je copie des données d'une feuille à une autre, simple vous me diriez. ce que je veux plutôt c'est faire la même copie suivant le critère de rubrique se trouvant dans la colonne K, c'est à dire ne copier que les lignes de données dont les rubriques sont égales à 500.

Mais en plus cette rubrique est rentrée par l'utilisateur dans la feuille 2 cellule E2, donc le critère est la valeur de la cellule E2 et les données se trouvent dans la feuille 1 colonne K

Sub import()

    Dim Lg As Long

      With Sheets("Feuil1")
        Lg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("A2:C" & Lg).Copy Destination:=Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
        .Range("E2:E" & Lg).Copy Destination:=Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
        .Range("G2:G" & Lg).Copy Destination:=Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
        .Range("H2:H" & Lg).Copy Destination:=Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

        Lg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        On Error Resume Next
        Range("A8:A" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
        On Error GoTo 0
      End With

End Sub

Merci à tous.

Bonjour;

Comme aucune réponse n'a été données, je met le classeur exemple en pièce jointe, cela pourrait aider à me faire comprendre mieux

Merci

23classeur1.xlsm (23.76 Ko)

Bonjour;

je me suis débrouillé avec la copie sous avec critère, mais juste un dernier détail, comme ne copier que les colonnes A,B,C,E,G,H et L de la feuille 1 vers la feuille 2, en exécutant la macro ImporterBis, je joins le classeur, merci à tous

Bonjour Hosni le forum

Tu es impatient et tu tapes du pied c'est pas beau!!!! Ici c'est gratuit et pour faire TON TRAVAIL donc .......

Voilà ton fichier en retour avec les colonnes A,B,C,E,G,H et L seulement et surtout une macro qui est un peu plus macro !!!!

a+

papou

41hosni-v1.xlsm (38.71 Ko)

Bonjour;

T'es génial papou, toujours là ou il faut, je viens de tester et ça marche comme je le voulais, merci, je continu le développement et si besoin je te fais appel, bon courage.

Re Bonjour Hosni le forum

une version plus évoluée avec un choix dans un combobox, avec une liste sans doublons, et sans bouton de macro

a+

papou

36hosni-v2.xlsm (42.76 Ko)

Bonjour;

Salut Papou; là tu es épatant, tu lisais dans mes pensées et encore mieux, juste un petit souci avec les colonnes dates quand elles sont copiées le format change comment faire pour garder le format des cellules et ne copier que les valeurs. Merci encore et à plus

Re vHosni le forum

oui problème récurant avec excel ces inversions de jours et mois

voilà a +

Papou

32hosni-v3.xlsm (42.96 Ko)

Bonjour,

le problème se pose tjrs et je n'ai pas compris ton explication! sur le tableau de destination j'aimerai gardé les format des cellules (les mises en formes), je ne suis pas tés callé en VB mais j'imagine qu'une fonction ou commande existe qui permet de ne copier que les valeurs sans les formats, je me penche sur la question et je te tiens au courant, à plus et Merci encore à toi.


Re Bonjour;

Il faut peut être chager .TEXT par .VALUE, j'essaye, merci à plus

Bonjour Hosni le forum

si tu expliques ce que tu as écris cela ira peut-être mieux, tu veux dire quoi avec juste un petit souci????????

juste un petit souci avec les colonnes dates quand elles sont copiées le format change

Tu n'as pas compris comment marche la macro alors je ne copie pas les cellules mais juste les valeurs, et surtout je ne récupère que ce qui est utile et ensuite je colle le résultat en une seule fois dans la feuille 2.

Alors c'est quoi le problème de format?

Tu es toujours entrain de réclamer, mais tu n'expliques jamais rien, ce n'est pas facile.

Moi j'avais compris que les mois et les jours étaient inversés, et cela arrive souvent avec excel, alors je t'ai répondu en réglant ce problème mais pour le reste si tu ne m'expliques pas ce que tu veux je ne pourrai pas te faire la modification;

Maintenant explique et met un exemple le cas échéant si tu ne sais pas l'expliquer ton exemple me permettra peut-être de comprendre le résultat souhaité

a+

Papou

Re Hosni le forum

je relis ton dernier post et tu parles de format, mais dans le fichier que tu as mis le format dans la feuille 2 est bien le même que dans la feuille 1 pour les dates, mais si ton fichier original possède un format de cellule spécifique, je ne peux pas le deviner, alors un exemple du résultat souhaité et je ferai la modification

a+

papou

Bonsoir le Forum

Salut à toi papou, désolé de te mettre en colère contre moi voila le résultat actuel, sur la colonne date ne s'affiche pas les dates au format normal mais des chiffres, j’espère que l’image sera plus explicite que mes discours.

Merci à toi, à plus

Re Hosni le forum

non pas en colère mais si tu ne me dis pas ce que tu veux que je modifie c'est pas simple

là j'ai compris tu veux le format 01/12/2012 ou 01 décembre 2012 ou ?????

je t'envoie ton fichier dans 2 minutes avec le premier format

a+

papou


Re Hosni le forum

voilà avec le format 01/12/2012 dans la colonne E si tu veux autre chose tu le dis, mais cela signifie que ta colonne dans ton fichier original n'est pas formatée au format date, c'est tout, donc j'ai rajouté le formatage de ta feuille dans la macro

a+

Papou

7hosni-v4.xlsm (43.64 Ko)

Bonsoir à tous;

Salut papou, c'est fait, mes connaissances sont limités en VB, mais je fais des progrès grâce à toi et tous ceux qui participe au forum, le problème est réglé mais j'ai d'autres questions surement, alors ne t'éloigne pas trop (je rigole) merci encore à toi et à plus.

Re Hosni le forum

oui pas de problème tu peux demander ce que tu veux simplement , quand tu fais tes demandes, essayes toujours de mettre un exemple du résultat souhaité, comme cela c'est plus facile.

Même si tu n'arrives pas à bien expliqué un exemple et souvent parlant

a+

papou

Bonjour Le Forum;

Salut à toi Papou, je te remercie pour ton attention et ta disponibilité., et tes conseils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd. A plus.

Bonsoir le Forum;

Salut Papou;

Je te poste le classeur en PJ, en fait ce que je veux faire c'est d'avoir pour chaque employé et pour chaque rubrique choisie (Exp= 500)

la valeur en colonne O correspondante à la rubrique en colonne N de la feuille 1; mais les valeur doivent être sélectionnées entre juin 2011 et Juillet 2012 (période des congés payés). Merci et plus


NB: j'ai fais quelques modif dans la macro, question d'adapter la position des colonnes.

re Hosni le forum

bon alors le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es vraiment pas doué pour les explications!!!

tu voulais extraire les codes 500 , c'est fait et maintenant tu me parles de juin 2011 à juillet 2012 et les dates je les prend ou????,

il n'y a que deux dates dans le fichier 01/10/1993 et 01/07/2000, ou alors tu as une de tes subtilités en réserve???

et en plus maintenant tu rajoutes 15 colonnes et bien entendu sans explications, démerdez vous pour me comprendre si vous avez envie de m'aider!!!

bref pas simple de bosser comme cela, j'ai plus ou moins compris ce que tu veux obtenir mais je ne vois pas avec quelles données.

Tentative d'explication : il faut donc extraire tous les noms sans doublons, correspondant au code colonne N = 500 puis recopier les données des colonnes A B C E I J puis seulement après allez chercher les mois correspondant de juin 2011 à juillet 2012 et là par ligne et donc par employé, remplir les colonnes de G à T

si c'est bien cela merci de me dire ou je prend les dates juin 2011 à juillet 2012

a+

papou

Bonjour le Forum;

Salut à toi Papou, désolé pour les désarrois que je te cause, pour les dates sur les quelles il faut se baser c'est les colonne L (Exercice) et M (Période) de la feuille 1 respectivement pour l'année et le mois. Donc pour chaque date correspondante à une rubrique égale à 5OO on extrait la valeur de la cellule correspondante en colonne O (Base).

Encore une question dans la macro , comment les données sont affichées sur le combobox, Merci pour votre disponibilité et bravo pour votre claire-voyance. j’espère avoir été claire. A plus.

Bonsoir;

Salut à toi Papou, Pour le combobox je t'informe que j'ai trouvé réponse à ma question et j'ai résolu l'erreur, mais pour le reste je patauge toujours, merci et à te lire.

Rechercher des sujets similaires à "copy critere"