Bonjour,
Avant de poster j'ai jeter un oeil sur plusieurs sujet mais je n'ai rien trouvé qui pourrais correspondre a ma demande.
Je l’avoue je ne suis pas un grand expert sous excel, encore moins avec VBA
On me demande de simplifier la vie d'un self en automatisant un maximum les choses et en les informatisant.
Actuellement il travaille encore avec du papier et cela prend beaucoup de temps.
Voici mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux
Le midi les gens passent avec leur plateau repas et la personne coche des cases se qui comptent des points. ensuite on dois comptaibiliser le nombre de personnes et le type de plats servi le jour Jusque la je m'en sort .
Mais ensuite il faut que ce calcul de points par personnes soit comptabiliser sur une autre feuille. pour cela il faut que sur cette feuilles tous les points par personnes soit reporté tous les jours.
j'ai fait des tests avec la fonction aujourd’hui mais cela efface les résultats de la vielle bien évidement.
comment puis-je faire que pour tous les jours le comptes de points ainsi que le nombre de repas soit reporté sur une seconde feuille et ensuite je pourrais faire une feuille par mois. en gros il faut récapituler tous les points d'une personne par jour mais pour chaque jour.
je vous joint le fichier sur lequel je travaille
Merci pour aide