NB.SI.ENS critère année

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible avec la fonction NB.SI.ENS de rechercher l'année dans une matrice à partir de date de type jj/mm/aaaa dans une colonne ?

Par exemple dans la colonne A j'ai mes dates 13/02/2015 etc, et je voudrais pouvoir compter combien de fois l'année 2015 apparait avec comme critère 2015.

Merci d'avance.

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(--(ANNEE(A:A)=2015))

Bonjour,

Merci beaucoup!

Encore merci de votre aide.

Je me demandais aussi, si il était possible d'avoir une colonne A avec des dates et une colonne B avec des sommes en € ou d'autre critères et faire des calculs par trimestres, mois ou année ?

E1 :

=SOMMEPROD(--(ANNEE(A:A)=2016)*(B:B))

H1 :

=SOMMEPROD((A:A>=DATEVAL("01/01/2016"))*(A:A<=DATEVAL("31/03/2016"))*(B:B))

K1 :

=SOMMEPROD((MOIS(A:A)=LIGNE())*(B:B))
sommeprod

Magnifique, mbbp.

Merci beaucoup pour ton aide.

Re bonjour,

En fait je ne m'en sors pas. C'est bien le résultat que j'attend mais je 'arrive pas à le transposer dans le tableau ci-joint.

J'aurais aimé pouvoir rentrer l'année et avoir le résultat par mois, si c'est possible dans excel.

Merci pour votre aide.

94registre.xlsx (62.38 Ko)

salut Kenny972

voici ton tableau: mais désolé, mon truc ne marche que sur calc (open office) d'ailleurs, si qq connait l'erreur....

j'ai utilsé les matrices et sommeprod()

j'ai nommé tes champs "date" "poste" "duree" = nbre de jour arret. il faut affecter un "nom" a ces champs (case dans ton onglet Keoris) je l'ai fait juste pour les cases jusqu'à la ligne 27. tu peux modifié cela pour toutes tes lignes jusqu'à 2000...

tu pourrais ajouter la matrice "typeaccident" au calcul et le faire apparaitre qq part dans synthèse

bon courage pour la suite

Bonjour,

Merci de ta réponse. Par contre il n'y a pas de pieces jointe dans ton message, c'est normal?

la voilà

regarde dans onglet "recette-année" une case avec un "0" en noir: attention, il y a des totaux...

tu trouveras des "sommeprod()"

Rechercher des sujets similaires à "ens critere annee"