Transférer des données d'une cellule à l'autre et les mettre

29pecheurs01.xlsm (268.34 Ko)

Bonjour à tous,

Ceci est une Prise 2. J'ai vraiment raté mon coup à ma première présentation. Je crois que je n'ai pas été pris au sérieux et vous aviez raison. Ma présentation était bâclée. Je m'en excuse.

Je voudrais que les données dans les colonnes D,O et P de chacune des semaines soient copiées dans la feuille "Données" dans les colonnes F,G et H vis-à-vis le même joueurs et qu'elles se mettent-à-jour à chaque semaine. Ce qui complique la tâche est que certains joueurs changent de position régulièrement. J'ai inclus une pièce jointe avec des explications complètes pour mieux comprendre le déroulement du jeu.

Merci de votre aide.

Salut

je n'ai pas bien compri mais essayer avec

ceci est pour "transferer"

si vous vouler effacer touts les autres macros et adapter celui la pour toute les onglets

Sub standar()
Dim sh_distan, sh_source, T
Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

' "Sem.01"  >>>> "Sem.09" >>>> "Sem.10">>>> "Sem.15" .........

If ActiveSheet.Name = "Abat-Neuf" Then

sh_source = "Abat-Neuf"
sh_distan = "Sem.01"

ElseIf Not ActiveSheet.Name = "Abat-Neuf" And Not ActiveSheet.Name = "Données" Then ' si vous ajouter une fuille a jouter ici!

If Val(Mid(ActiveSheet.Name, 5)) < 9 Then
sh_distan = "Sem.0" & (Val(Mid(ActiveSheet.Name, 6)) + 1)
ElseIf Val(Mid(ActiveSheet.Name, 5)) >= 9 Then
sh_distan = "Sem." & (Val(Mid(ActiveSheet.Name, 5)) + 1)
End If

End If

sh_distan.Range("B2:B129").Value = sh_source.Range("B2:B129").Value

   For i = 0 To 10
   Range("E" & 2 + (10 * i) & ":L" & 10 + (10 * i)).ClearContents
   Range("E" & 7 + (1 * i) & ":L" & 8 + (1 * i)).ClearContents
   Next
     Application.ScreenUpdating = True

End Sub

et ceci pour ton vrais probleme comme j'ai je n'ai pas compris mais essayer d'adapter ca avec ton besoins

pour autre explication nous somme la !

sh_source_2 = "Sem.01" 'par exemple

For j = 2 To 100

If sh_source_2.Range("B" & j).Value <> "" Then

    Set T = Worksheets("Données").Range("B2:B84").Find(sh_source_2.Range("B" & j).Value)

   If Not T Is Nothing Then
   With Worksheets("Données")

  .Range("f" & j).Value = sh_source.Range("d" & T.Row).Value
  .Range("g" & j).Value = sh_source.Range("p" & T.Row).Value
  .Range("h" & j).Value = sh_source.Range("o" & T.Row).Value

   End With
   End If

 End If

Next

Bonsoir Amir,

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne peux pas tester ton code.

Lorsque que j'active ta macro je reçois une erreur d'exécution 424, Objet requis, et la phrase suivante est pointée:

sh_distan.Range("B2:B129").Value = sh_source.Range("B2:B129").Value.

Je ne suis pas assez connaissant pour corriger l'erreur.

Je ne suis pas certain quoi faire avec l'autre code. Je suis habitué de voir un nom de Sub au début de la macro et un End Sub à la fin, mais ce code n'en contient pas.

Dois l'ajouter à la suite de l'autre code ou simplement le placer dans un module et il s'activera automatiquement ?

Merci de ton aide.

SALUT

Travailler avec ce fichier et dit moi qui ne va pas bien

et a demain

Salut

34pecheurs01-1.xlsm (263.68 Ko)

Bonsoir Amir,

J'ai copier le code de ton fichier dans mon fichier et tout fonctionne correctement. Merci beaucoup.

J'attend de tes nouvelles concernant l'autre code.

Bonne soirée

Salut

je ne comprend pas encore que vouler vous faire et que vouler vous par

J'attend de tes nouvelles concernant l'autre code.

Si vous reponder envoi moi ton dernier fichier et explique moi bien que vouler vous faire exactement

et aussi c'est quoi ce jeu

Salut

Bonjour Amir,

Le jeu est le bowling. Mon fichier calcule les moyennes des joueurs ainsi que toutes les statistiques individuelles et les statistiques d'équipe. Avec ce système, l'opérateur n'a qu'à entrer les pointages des joueurs à chaque semaine dans les colonnes E,F et G des feuilles Sem.01, Sem.02...Etc...Etc.... et activer la macro et toutes les statistiques se calcule automatiquement. Je ne peux pas envoyer mon fichier principale dans le forum car il trop volumineux, même compressé. J'ai donc fait une copie miniaturisée.

Le système que j'ai créé a besoin de modification. Les formules sont trop longues, la macro est immense. J'aimerais dégrossir mon système. C'est pourquoi je m'adresse au Forum. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour créer des formules ou des codes VBA qui équivaudraient, tout en dégrossissant mon système, à ce que j'ai créé moi même.

Ma question est la suivante: Je voudrais que les données qui se trouvent dans les colonnes D, O, et P de chacune des semaines (Sem.01, Sem.02...Etc..ETc...) se copies automatiquement et se mettent à jour dans les colonnes F, G, et H de la feuille "Données", vis-à-vis les noms des joueurs qui ont été inscrits manuellement dans la colonne C de le feuille "Abat-Neuf", qui est la feuille de départ pour la formation des équipes.

Mon problème est qu'il est possible durant le cour de la saison, que certains joueurs quittent leur équipe. Ce qui fait qu'il n'y a pas de constante dans la position des joueurs. Le numéro d'un joueur peut être inscrit n'importe ou dans la colonne "B" de chaque semaine ce qui rend difficile le transfert des données des colonnes D, O, et P, de chaque semaine dans les colonnes F,G, et H de la feuille "Données".

Avec toutes les explications que j'ai incluses dans le fichier en pièce jointe à mon premier message, et ce qui est écrit ci-haut, je ne crois pas pouvoir mieux expliquer ce dont j'ai besoin.

Si se n'est toujours pas assez clair, et que tu ne peux pas m'aider, je te remercie d'avoir essayé. Tes efforts sont très appréciés.

Bonne journée

Salut

mais si les données sont déférents le premiers données seront ecrasés par les 2 eme et les 2 eme seront ecrasées par les 3 eme et comme ca

parce que vous avez q'une seule colonne de "D" , "O" et "P"

les données qui se trouvent dans les colonnes D, O, et P de chacune des semaines (Sem.01, Sem.02...Etc..ETc...) se copies automatiquement et se mettent à jour dans les colonnes F, G, et H de la feuille "Données"

normalement vous vouler garder les derniers données " ca qu'on veut par mise a jour"

Bonsoir Amir,

C'est exact. Seul les dernières données sont gardées dans les colonnes F,G, et H, de la feuille "Données". Comme je l'ai mentionné dans mon fichier, le jeu se poursuit sur 28 semaines et possiblement sur 34 semaines.

Merci encore pour ton aide.

Bonjour Amir,

Est-ce que tu as trouvé une réponse à mon problème ?

Merci et bonne journée.

Bonjour golfeur01

pas encore

on commence de début

es La liste des joueurs sera remplit et fini, je veut dire que la liste des jeueurs ( tout les types ) est déja faite durant toute la ternoi et est interdit d'ajouteé quelqun

Bonjour Amir,

Merci de ta réponse rapide.

Non. Des joueurs peuvent être ajoutés à n'importe quel moment durant la saison. Certains joueurs quittent et d'autres les remplacent. C'est ce qui fait mon problème. En ajoutant des nouveaux joueurs, les numéros dans la colonnes "B" de chaque semaine peuvent changés.

Comme je l'ai expliqué. les substituts sont des joueurs qui peuvent changer continuellement de place d'une semaine à l'autre. Ce qui fait que leur numéro n'est pas toujours au même endroit dans la colonne "B".

Exemple: Un substitut peux jouer pour l'équipe no. 1 la Sem.01 et jouer pour l'équipe no. 2 la Sem.02. Mais ses statistiques doivent s'enregistrer au côté de son nom dans les colonnes désignées dans la feuille "Données".

Merci encore et j'attend de tes nouvelles.

Salut

dans la feuille "Données"

vous avez classé les equipes et a la tete un capitaine ,comme je compris les substituts par exemple peuvent changer leur equipe chaque semaine (entre parentése)..donc avec chaque mise ajour eon doit placer un substituts dans l'equipe par exemple ôu il arrive ou bien vous les claser tous au dessou les equipe achaque mise a jour

un substituts il a un nom ou bien !

comment vous donnez un num a joueur (aleatoirement ou bien !)

pour quoi par exemple "5000" pour un substitut et pourquoi pas un numeros proches des autres jeueurs stables (1018)

je ne comprend pas encore que vouler vous par

J'attend de tes nouvelles concernant l'autre code.

et consernant

J'ai copier le code de ton fichier dans mon fichier et tout fonctionne correctement. Merci beaucoup.

SVP dit moi ce qui a fonctionné correctement

Bonjour Amir,

Concernant le mot Capitaine, tu n'as pas à te préoccuper de ceci pour maintenant. Ça n'a aucune incidence sur ce que nous cherchons.

Le numéro 5000 désigne un joueur fictif qui remplace un joueur régulier lorsque celui-ci quitte en permanence. Nous devons le remplacer par un "Dummy" (5000) jusqu'à ce que nous trouvions un nouveau joueur.

Exemple: Un joueur régulier quitte le jeu la 2ème semaine. Nous inscrivons le numéro 5000 à la place de son numéro à partir de la 3ème semaine, et ce jusqu'à ce que nous trouvions un nouveau joueur pour le remplacer. Lorsque le nouveau joueur est trouvé, nous lui assignons un numéro à partir de la liste dans la feuille "Données" colonne "A". Nous inscrivons son numéro à la place du 5000 à la semaine ou le nouveau joueur commence à jouer.

Un substitut est un joueur qui remplace les joueurs qui s'absente temporairement (1 semaine ou plus). Les substituts obtiennent leurs numéros de la même liste que les joueurs réguliers (Feuille Données, colonne "A". Ces substituts peuvent jouer avec n'importe laquelle des équipes ou il manque un joueur temporairement.

Ce sont des joueurs volants. Mais nous devons comptabiliser leurs statistiques au même titre que tous les autres joueurs, sauf le Dummy" qui n'étant pas un vrai joueur il ne compile pas de statistique.

Merci de ton aide

Salut

SVP essayez ca et dit moi ce que ne va pas bien

9pecheurs.xlsm (262.71 Ko)

Bonsoir Amir,

Je reçois un message d'erreur lorsque j'active la macro;

" Erreur d'exécution 438, Propriété et méthode non gérée par cet objet "

Cette phrase est pointée et colorée en jaune: sh_source <> "" Then

Bonne soirée

Bonjour

essayer ca et dit moi ce qui a fonctinne et ce qui n a pas !

j'oublier d effacer " Msgbox 1" de code SVP FAIT LE TOUT SEUL

8pecheurs2016.xlsm (263.45 Ko)

Bonjour Amir,

Fantastique. C'est exactement ce que j'ai besoin. Ça fonctionne parfaitement.

Serait-ce possible que lorsque j'active la macro avec le bouton "Transférer", je transfère à la semaine suivante. Présentement le transfère d'une semaine à l'autre doit se faire manuellement.

Exemple: Si je suis à la Sem.01 et que j'active le bouton "Transférer" je me retrouve à la Sem.02 automatiquement, et ainsi de suite.

Si c'est possible écrit le code et je vais l'ajouter à ton code existant.

Merci beaucoup de ton aide.

bonjour

si vous vouler dire

lorsque j'apuie sur le bouton "Transférer", la feuille de la semaine suivante serait active

voila une essai dans le fichier joint

je veut dire que le code marche bien avec cet classeur ( nbres de feuilles et noms de feuilles)

vous pouvez ajouter autres semaines mais quand vous passer le 9 eme vous devez le nomer "Sem.10 et Sem.11, ..." et pas Sem.011

si vous vouler ajouter autre feuille que les semaines peut etre vous recontrer des bugs

mais ec'est facile a resoudre

mon code n'est pas complique n'importe qui peut le lire alors vous pouver reposter ton sujet et il sufit de presenter ton probleme et ils vont le facillement

et pour moi :

Si ton probleme et resolu n oublie pas de cliquer sur le bounton resolu (cocher)

12pecheurs2016-2.xlsm (262.65 Ko)

Bonjour Amir,

Oui mon problème est réglé.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees mettre"