Suivi de compte personnel

Bonsoir Duportal

Encore sur l'affaire ? Vous tenez bon, ça fait plaisir...

De mon coté je suis à fond sur la nouvelle version de mon planning d'activité...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Oui et Non :

Non : Si vous souhaitez utiliser l'onglet mensualisation, vous ne pouvez pas choisir la destination du compte : La macro n'est faite que pour fonctionner avec les 12 premier onglet

Oui : En utilisant le transfert de compte à compte, par exemple de l'onglet "Janvier" à "Livret enfant". Attention aux petites astuces citées quelques topic plus haut pour le transfert :

https://forum.excel-pratique.com/applications/suivi-de-compte-ng-v5-3-t56987-30.html

Merci Looreed, ça me fait plaisir aussi

Amicalement,

Bonjour

j'ai découvert ce soir votre développement de suivi de compte perso qui me parait accessible à néophyte un peu averti et je pense que je pourrais l’utiliser mais j'ai rencontré une difficulté dès mon 1er essai .

Quand je veux créer une ligne par exemple au mois de juin je me mets donc sous la ligne sous REPORT je tape ma date et là quand je veux passer à la colonne libellé principal ma saisie ne veut pas se faire elle se met par défaut sur la ligne inférieure snif !!

NB j'ai la version du fichier en date de 27/04/2015

merci pour votre retour

Bonsoir,

Dans la macro, dès qu'il y a une valeur numérique, une autre ligne peut metre créer.

Lorsque vous écrivez "et là quand je veux passer à la colonne libellé principal", sur quel touche vous appuyer pour passé au libellé principal. Si c'est sur Entré, c'est normal, il faut faire flèche de droite ou tab.

Chez moi, la version avec excel 2007 fonctionne bien. Vos macro sont elle bien active ? Avez-vous cochez l'option nécessaire indique dans l'onglet "A lire" ?

Bonjour

merci pour cette réponse bien tardive (pas loin de minuit !!)

En fait je suis sur EXCEL 2007 , et non 2010 (c'est au travail que j'ai 2010 )

et je viens de refaire la manip que je fasse TAB ou fléche voir sélectionner la case souhaitée, je suis ramenée illico à la case en dessous de la date renseignée.

Le fichier est configuré pour que les macros soient activées cf le copier coller mis dans le fichier word joint

merci à vous pour votre aide dominicale

11config-macro.docx (43.67 Ko)

Bonjour,

Je parlais de cette config : Fichier - Option - Vérification - Options de correction automatique - Onglet : Mise en forme automatique au cours de la frappe - Cochez l'option : Appliquer Inclure de nouvelles lignes et colonnes au tableau

SI c'est le cas, envoyer moi votre doc Excel.

Cdl,

Bonjour

merci pour la réponse

la config est correcte cf mon doc joint

je vous envoie le .doc et .xlsm

10config-macro.docx (58.01 Ko)

encore merci

Bonjour Duportal,

Bonjour meiram (ou Marie M)

avec le fichier joint on comprend mieux le problème :

le fichier est le fichier de suivi de compte 2015, la feuille mensuelle utilisée actuellement est le mois de juin, donc le jour va de 1 à 30, hors vous entrez la date complète du type 10/06/2015, mais le fichier attend 1 à 30...

@ bientôt

LouReeD

Merci à Duportal pour ce SAV

Bonsoir

zut découverte !!

et oui Meiram = Marie M et pour info mon avatar est aussi trompeur je ne suis pas une jeune blonde mais une "petite vieille" très grisonnante.

Je teste et vous dis encore merci pour votre aide et je pense que je vais souvent revenir sur votre forum pour tester des trucs excel

Marie M

zut découverte !!

Ouais... je sais.... Je suis trop fort !

@ bientôt alors

LouReeD (comme le chanteur mais sans espace, j'ai une Clio )

LouReed

nous avons un point commun la Clio mais la mienne est du siècle dernier

Très bonne soirée et très bonne semaine.

Marie

Bonjour

Bravo pour ce fichier très complet qui semble vraiment correspondre à ce que j'attendais !

Quand je rentre mes données dans la feuille correspondant au mois, après la première ligne de report, les listes déroulantes des libellés n'apparaissent pas. Je peux faire un copier coller de la première ligne ?

Merci

Bonsoir JLCognaud,

Sans vouloir prendre la place de LouReed, je pense que tu fais la même erreur que moi au début.

Pour valider ta ligne une fois saisie, quelle manipulation fais-tu?

Si tu utilises la touche TAB, ce n'est pas bon. Je faisais la même chose.

Lorsque tu as fini de remplir ta ligne , il te suffit, pour passer à la ligne suivante, d'utiliser la flèche bas simplement.

Cela validera la ligne précédente et te permettra d’entamer la nouvelle normalement.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon Loureed saura t'apporter la bonne réponse.

Bonne soirée.

Keynori.

bonjour

attention pour faire la saisie il faut commencer par mettre la date en ne mettant que le numero du jour

je dis cela car j'ai rencontré cette difficulté à ma première utilisation.

passé cette étape tout roule c'est un super fichier facile à manipuler et souple pour personnaliser les bases de données

bonne soirée

Bonsoir @ tous !

Merci à vous tous !

De l'intérêt porté sur l'application ainsi que le "SAV" des utilisateurs !

Je dois avouer que je n'aurais pas dis mieux, et il se peut que je me penche à nouveau sur cette application car quelques "bug" au niveau des transferts de compte à compte sont possibles, ainsi que les histoires un peu bizarre de la touche TAB par rapport à la touche flèche à gauche ou bas...

Le reste du principe restera le même car je le trouve toujours plus simple qu'un Userform, de ce coté il y a deux "écoles" moi je fais parti de l'école sans userform si je puis dire.

Merci encore à vous de "gérer" les questions et bonne continuation.

@ bientôt

LouReeD

Nous avons deux comptes séparés et aimerions pouvoir les fusionner pour voir le bilan global...

Est-ce possible ?

Merci


Merci Keynori pour ta réponse; ça marche !

JL

Bonjour,

Je viens de télécharger votre application qui me semble intéressante et que j'utiliserai pour mes comptes perso.

Je viens de faire un essai et, il semblerait que je ne puisse pas inscrire la mensualisation suite aux données bancaires enregistrées. Y a t-il un code macro?

D'autre part, est-il possible d'enregistrer un autre compte bancaire?

Je n'ai pas la feuille "A lire"

Bien cordialement.

CM

Bonsoir,

Et merci de l'intérêt que vous portez à l'application.

Il n'y a pas de code macro, il faut juste que votre "Excel" les accepte, il faut activer les macros.

Pour la feuille à lire je la joint à ce post, mais à voir si elle est à jour

Pour ce qui est de votre problème, le principe est le suivant :

on renseigne la feuille "Mensualisation" avec toutes les mensualité en fonction de chaque mois de l'année.

Mais pour "l'inscription" sur le mois il faut cliquer sur le bouton de la feuille mensuelle [Mensualisation], cela ne se fait pas tout seul, comme cela si vous devez modifier, supprimer ou ajouter une mensualité il n'est pas nécessaire de le modifier sur toutes les feuilles puisque pour les mois non passé, la mensualisation n'est pas inscrite ! Comprenez vous ?

Sinon je ne vois pas d'où peu venir le problème.

@ bientôt

LouReeD

21alire.xlsm (30.41 Ko)

Bonjour LouReed,

J'ai beaucoup avancé sur l'utilisation au quotidien de ton fichier.

En revanche, il reste un petite question en suspens:

Ton fichier est-il prévu pour ne suivre qu'un seul compte courant?

Les feuilles que l'on rajoute avec la manip expliquée dans la feuille "A lire" ne sont prévues que pour des comptes de types épargne?

Les seules opérations possibles dans ces feuilles sont (d'après ton post du 01/05/2015) des virements ou des versements depuis et/ou vers le compte courant et inversement?

La position de la feuille influe-t-elle sur les macros?

Dans l'onglet "A lire", tu marques :

"ensuite de cocher la case "créer une copie" et dans la liste déroulante de choisir la feuille "gestion dépenses" et de cliquer sur OK"

Cette action place la nouvelle feuille devant la feuille Gestion dépenses.

Moi je l'ai déplacé derrière la feuille "Livret".

Est-ce que ça change quelque chose?

Merci d'avance.

Keynori.

Bonsoir,

merci de l'intérêt que vous portez à l'application.

Oui en quelque sorte, l'application peut suivre plusieurs comptes.

Un seul est suivi par mois, avec des "statistiques" sur ces mois, les autres sont suivis sur une seule feuille avec un tableau "en continu" quelque soit le mois, il suffit de voir le format de la date en début de ligne, c'est un format qui attend un jour / un mois / une année. Pour ce qui est des opérations, vous avez accès aux mêmes que pour le suivi Principal. Pas de problème de ce coté.

Donc oui plusieurs compte mais un Principal si on puis dire.

La position "importantes" des feuilles est que les douze feuilles du suivi mensuel soient en premier, après les autres feuilles peuvent être placées où bon vous semble.

Il est vrai que ma deuxième application téléchargeable me prend beaucoup de temps, et j'ai tendance à oublier le suivi de compte NG. Ceci dit de mon coté je m'en sert au quotidien, et pour le moment elle me convient (encore heureux !!! )

Il faudrait que j'y jette un coup d'œil, car il doit y avoir une amélioration (optimisation) à faire sur les macros de "transfert" de compte à compte, donc un conseil, après une opération de ce type, vérifiez si cela correspond à vos attentes.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi compte personnel"