Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule

Bonjour à tous,

J'ai créé une fichier excel (appelons le resultats.xls) qui extrait les valeurs d'un autre fichier excel (donnees_2015.xls). Dans ce deuxième fichier, je vais chercher les valeurs dans resultats.xls par le biais d'un chemin d'accès, exemple: C:\dossier\donnees_2015.xls.

Seulement j'aimerais automatiser ces extractions en mettant dans une cellule de resulats.xls l'année que je veux extraire (imaginons 2014) et que dans les chemins d'accès je fasse référence à cette cellule pour obtenir le chemin d'accès suivant: C:\dossier\donnees_2014.xls.

J'ai essayé la fonction INDIRECT sans succès, j'ai toujours des erreurs de référence alors que le classeur est ouvert. Je ne suis qu'un débutant sur excel donc je vous serez reconnaissant d'être pédagogue.

Merci d'avance.

Finalement j'ai trouvé la solution sur un autre forum donc je vous la transmet.

Dans mon exemple j'ai une feuille où je stocke mes données (donnees_2015) et une feuille où je les exploite (Classeur1)

Dans donnees_2015,A1=1 et dans Classeur1,E1=2015 (année de que je recherche)

Pour avoir dans Classeur1, la valeur d'une cellule il faut taper cette formule:

=INDIRECT(" 'I:\dossier\[donnees_"&E1&".xlsx]Feuil1'!A1")

Ici le résultat est égal à 1.

Attention: Ici l'extension est un .xlsx mais cela peut aussi être un .xls donc il faut faire bien attention de choisir la bonne extension sous peine d'avoir une erreur de référence.

Rechercher des sujets similaires à "creer chemin acces fonction"