Tableau Excel

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en EXCEL, enfin presque, je sais additionner des cellules

J'ai un tableau à plusieurs colonnes. Je voudrais transférer automatiquement les données de chaque ligne entière dans le même tableau (c'est-à-dire avec les même colonnes) dans plusieurs onglets à partir des données d'une même colonne. CEla me permet de trier les données en fonction de mon paramètre de la colonne A.

je m'explique, selon ce que je mets dans la colonne A (6 valeurs possibles), je veux que la ligne soit collée dans un tableau dans l'un des 6 onglets en fonction de la valeur de la colonne A.

Vous pouvez m'aider ?

Pérou

Bonjour, oui nous pouvons. Mais

avec un exemple du résultat désiré

Voici le tableau.

j'ai mis 2 noms sans compléter toute la ligne même si elle le sera. le nom en 3A doit être transféré dans l'onglet 3A et le nom de 3B dans l'onglet 3B. je l'ai juste copié collé pour montrer comment ce devrait apparaître.

Un grand merci pour l'aide

6exel-essai.xlsx (18.57 Ko)

il existe des solutions avec macro vba ou sans macro...

Qu'est-ce que vous preferez ?

A noter qu'un simple tableau croisé dynamique en un clic vous permet d'afficher vos données selon la classe...

là vous me parlez chinois. je ne sais pas ce qu'est la macro pas plus que le croisé dynamique.

proposez-moi l'aide la plus simple pour que j'ai une chance de comprendre !

Le tableau croisé dynamique (TCD) vous sera plus utile, et une fois que vous avez compris le principe vous pourrez en créer de nouveaux.

Vous allez dans l'onglet TCD et en B1 vous choisissez la classe désiré

on avance déjà !

j'ai fait un essai mais ça me met tout mon classement dans le même onglet alors que je voudrais un onglet par classe.


j'ai compris.

La mise en page du tableau est plutôt austère dans les TCD.

N'y a-t-il pas moyen d'utiliser une formule qui permettre le transfert automatique des lignes dans mes onglets 3A, 3B ... ce qui me permettrait de garder la présentation de haut de tableau que je veux diffuser ?

J'ai trouvé dans un ancien tableau la formule RECHERCHEV= mais je n'ai pas réussi à la réexploiter.

Si, il existe des formules mais afin de ne pas les écrire et devoir la réecrire car le classeur source et différent du classeur présenté, je ne me lance pas trop dans la conception d'une formule a partir d'un classeur démo pas forcément le reflet de la réalité

Le problème avec la rechercheV c'est que la formule ne fonctionne qu'avec un seul élément recherché.

Si on cherche tous les 3A dans l'onglet générale, cette formule ne vas prendre que le premier trouvé pas les autres.

A part le TCD, ou une macro je ne vois pas quel formule peut faire cela.

Et vous pouvez mettre en page le TCD, avec des textes en gras/celulle en couleur, etc ...

si le sujet est résolu merci de le notifier ...

Rechercher des sujets similaires à "tableau"