Excel difficulté avec fonction contenant texte

Bonsoir tout le monde

Je vous explique ma situation j'ai plusieurs rues (Henri (A1), Clemenceau (A2), voltaire(A3)...) à classer par quartier (Gare(B1), cité jardin(B2), plateau(B3)....). Je souhaiterai avoir une formule qui me permettrai dès que je saisi une adresse dans une cellule excel (C8) que excel m'identifie le quartier en fonction de la rue que j'ai saisi dans l'adresse sachant qu'un quartier contient plusieurs rues.

Je n'arrive pas à trouver de solution et je m'arrache les cheveux . Vous remerciant d'avance de votre aide et ainsi qu'une bonne soirée.

Bonsoir.

Pour mois recherchev, comme dans le fichier joint

11rues.xlsx (9.20 Ko)

Merci de ta réponse rapide Bernard mais le souci c'est que par exemple, on suppose que la rue voltaire fait partie du quartier de la gare, lorsque ma collègue saisi 4 rue voltaire la recherche v ne donne pas le résultat escompté c'est a dire le quartier gare.

Merci Bonne soiréé

Bonjour

Formule matricielle, à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX($B$1:$B$10;SOMME(ESTNUM(CHERCHE(SI($A$2:$A$10<>"";$A$2:$A$10);E2))*LIGNE($A$2:$A$10)))

Cordialement

14rues.xlsx (8.25 Ko)

Merci Amadéus Je vais esseyer de travailler avec la base que tu m'as donné. Juste est ce que tu peu plus m'éclairer sur "En E3, formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée" il faut le faire à chaque fois qu'on rentre sur la table ? à chaque fois qu'on entre une adresse ?

Bonjour

Drôle de question.

Quand une formule est en place, elle est en place et ce n'est pas en changeant l'adresse saisie qu'elle se modifiera

Bien sur la validation peut être accidentellement enlevée et il faudra donc revalider pour réactiver la formule.

Il existe une solution simple pour éviter cela. Tout est expliqué dans ce fichier joint

Cordialement

6rues.xlsx (10.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "difficulte fonction contenant texte"