Graphique Excel compliqué

Bonjour,

je cherche désespéremment à faire un graphique excel sur lequel je pourrais représenter, dans le temps (donc avec un axe des abcisses chronologique) deux valeurs pour chaque série.

En gros, chaque série est une consultation d'un fournisseur, qui s'est faite dans l'année. Pour chacune, je voudrais représenter :

• un niveau de prix (sous la forme d'un histogramme)
  • un pourcentage qui traduit une donnée "qualité" de ce produit (sous la forme de points, échelonnés sur un axe secondaire)

J'ai essayé de superposer l'histogramme et la courbe, mais systématiquement, mes pourcentages sont décorrélés de la premiere série.

Ma demande est-elle claire? Merci de m'aider, c'est relativement urgent ...

Merci de vos lumières!

Céline

Bonjour

Pourrais-tu envoyer le fichier ? (un morceau au moins) pour savoir comment sont tes données.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GraphV1.xls

Cordialement

J'essaie de te l'envoyer, j'ai fait une version épurée.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iwAcMClasseur1.xls

en gros, tu as l'onglet qui récapitule les données que je veux, et j'ai un autre onglet avec le graphique.

sur ce graphique, j'ai donc mon histogramme, représentant mes prix par projets.

Ce que je voudrais, c'est donc rajouter un point échehlonné sur un axe secondaire, ou je placerai (pour ceux ou je l'ai), le % d'humidité indiqué dans le tableau global.

Merci de m'aider si tu y arrive, tu m'enlèverais un réelle épine du pied!

dans l'attente de te lire...

Céline

oups, je n'avais pas vu que tu avais fait une pj. (c'est super sympa déjà!).

par rapport à ton envoi, en fait, j'ai une donnée supplémentaire, car chaque j'ai des catégories de produit à intégrer (produit A, B, C...) (en gros, il faudrait que ça soit représenté par la couleur des batônnets de l'histogramme. Je suis claire, ou pas?)

merci d'avance de ton retour,

Céline

Bonjour,

je relance un appel aux personnes qui pourraient m'aider.

et je précise ma demande (ma demande n'est pas tres claire pour d'autres personnes) :

• en axe des abscisses, j'ai besoin d'une échelle chronologique...par mois.
  • en axe des ordonées, je souhaiterais le niveau de prix. Mes séries seraient représentées en histogramme la dessus. Il peut y avoir plusieurs séries sur chaque mois, aucune sur d'autres (une série correpond à une consultation d'un fournisseur pour un type de produit).
  • en axe des ordonnées secondaires, le % de qualité qui correspond à cette consultation (donc à ce niveau de prix). La, idéalement, c'est représenté avec un point.

Mon problème est donc que pour chaque série, (une consultation en particulier), j'ai 4 informations :

• type de produit (qui serait représenté par la couleur de l'histogramme (produit A : bleu, produit B : vert, etc...)
  • mois de la consultation (donc le battonet de l'histogramme sera positionné sur l'axe des abscisses au mois correspondant).
  • niveau de prix (axe primaire)
  • % de qualité (sur l'axe secondaire).

Peut être faut il faire une macro ou je ne sais quoi, mais je ne sais pas faire, et tout le monde bloque dans mon entourage...

Merci de votre aide...

Céline

Bonjour céline243

Désolé, je n'ai pas la solution, souhaitons que d'autres t'aideront.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "graphique complique"