Liste de données sous Excel

Bonjour,

Anciennement sous calc, j'avais pour habitude de faire des listes de données, et souhaiterai reproduire ça avec excel.

J'aimerais que lorsque je sélectionne une cellule celle-ci m'affiche une boite déroulante dans laquelle je puisse sélectionner ma valeur, puis une fois la valeur sélectionnée que celle-ci s'affiche.

Merci de votre aide

@ plus

Altiveliss

Bonjour,

1 Tout d' abord saisir la liste des choix possibles dans une zone du tableau ( « liste choix » dans l' exemple joint)

2 Selectionner la cellule active dans laquelle on va effectuer son choix.

3Dans le menu deroulant « donnees » cliquer sur « validite » et completer l'onglet « critéres »

pour cela:

choisir en face du titre AUTORISER l'option « plage de cellules » puisque la liste est deja saisie sur le tableau

completer la zone « SOURCE » en saisissant les limites de la plage de l a liste des choix (C4:C6 dans l'exemple joint)

4 fermer tableau validite par « ok »

Verifier le bon fonctionnement en activant la cellule active ou s'effectue le choix. On voit à droite de la cellule une petite fleche sur laquelle il faut cliquer pour voir apparaître les différents choix de saisie. Selectionner un des cjoix possibles , il s' affiche automatiquement dans la zone de saisie

Pierre B

-- 25 Oct 2010, 12:36 --

Petite erreur sur la pièce jointe dans le message précédent.Je renvoie la bonne pièce jointe

Pierre B

Rechercher des sujets similaires à "liste donnees"