Fonction dispo dans excel, mais dans calc?  Sujet résolu

Pour toutes vos questions à propos de LibreOffice/OOo Calc ...

Fonction dispo dans excel, mais dans calc?

Messagepar shadowseb » 17 Août 2010, 04:30

Alors voilà j'ai décidé de convertir ma fiche dans un format que tout le monde pourra voir, du moment qu'il se donne la peine de cliquer sur un lien que je vais donner vers openoffice et de l'installer.

Dans mon fichier Excel 2007, j'ai une formule avec définir nom que voici:
=DECALER(race!$AB$1;1;0;NBVAL(race!$A:$A);1)

Je ne sais pas comment, mais dans La liste des noms défini, j'ai certain de truc qui se sont transféré (J'ai fait du copier coller ca vient peut-être de la). Voici ce que ça donne:
DECALER($#REF !.$AA$1;1;0;NBVAL($#REF !.$B$1:$B$65536);1)

J'ai créer une feuille avec le nom race pour tester ça, et ca ne va pas me montrer les cellules qui sont affecté (ici c'est la colonne AB)

Est-ce qu'il existe un équivalent dans Calc? Si oui lequel?
shadowseb
Jeune membre
 
Messages: 28
Inscription: 31 Juil 2009, 23:26
Version Excel: 2007

Re: Fonction dispo dans excel, mais dans calc?  Sujet résolu

Messagepar OOoiste » 17 Août 2010, 09:45

Bonjour,

La même formule peut être aussi nommée dans Calc, à un détail près :

Le séparateur de feuille dans Excel est le ! (point d'exclamation), dans Calc il faut utiliser le . (point).
d'autre part Calc (comme les anciennes versions d'Excel) n'accepte pas les colonnes entières (A:A).

Dans Calc la formule est :

Code: Tout sélectionner
=DECALER(race.$AB$1;1;0;NBVAL(race.$A1:$A65536);1)

Au lieu de faire un copier/coller, si tu enregistres ton fichier Excel puis l'ouvres avec Calc la conversion sera automatique. Pareil dans l'autre sens.

A+
Avatar de l’utilisateur
OOoiste
Membre dévoué
 
Messages: 830
Inscription: 01 Oct 2009, 17:23
Version Excel: LibreOffice 3.5.0

Re: Fonction dispo dans excel, mais dans calc?

Messagepar shadowseb » 18 Août 2010, 02:03

J'ai finalement réussi en trouvant par hasard sur internet exactement ce que je cherchais comme explication. Additionné à la tienne, j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais :)

Au fait tu saurais pas comment lié la liste déroulante a une cellule qui identifiera le No de la ligne choisi? Comme dans excel? C'est le seul truc qui me manque pour bien complété mon projet!

Merci infiniment!

Seb

PS: j'ai un total de plage avec nom défini de 382, d'on 186 avec la fonction décaler et nbval! Une chance que j'ai un clavier G11 sinon je serais devenu fou! Ça donne une idée de l'ampleur du projet :)
shadowseb
Jeune membre
 
Messages: 28
Inscription: 31 Juil 2009, 23:26
Version Excel: 2007


Retourner vers Calc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Utilisateurs en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité