j

Membre habitué

Inscrit le :29/01/2016
Dernière activité :04/06/2020 à 10:19
Version d'Excel :XLSX 2007 FR
Messages
73
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par julie0803

DateForumSujetExtrait du message
01/06/2020 à 15:42Excel - VBAUser form incrémenter données + rechercheBonjour à toute la communauté =), J'ai réaliser une userform pour afficher un formulaire qui incrémente automatique les données dans une base de données. Le problème c'est que je bloque je ne comprend pas mon erreur. J'aimerais que toutes les informations de ma UserForm puisse s'incrémenter dans ma...
15/04/2020 à 11:52Excel - VBADupliquer des données en cherchant une couleurBonjour à tous, J'ai une BDD sur la feuille "Nomenclature" et j'aimerais que toutes les données écrites en vert (colonnes G, H, I et J) se répercutent sur la BDD de la feuille "Composants". Je ne sais pas si il faut utiliser une macro pour exécuter cette action ou si cela marche avec une formule ? J...
09/04/2020 à 15:22Excel - VBA Donner une valeur en fonction de la BDD à une TextBoxBonjour à toute la communauté =), J'ai réaliser une userform pour afficher un formulaire qui incrémente automatique les données dans une base de données. Le problème c'est que je bloque sur deux point : - Le premier : Il faut que la TextBox3 affiche automatique un format bien définit. J'aimerais que...
29/01/2019 à 16:58Excel - VBA Rechercher une donnée sur différentes feuillesBonjour à tous , Je rencontre un problème sur la recherche d'une donnée sur différentes feuilles. Je vous explique le contexte : J'aimerais que sur ma feuille 'recap' le total de chaque feuille s'affiche automatiquement. Sauf que le problème c'est que j'aimerais avoir la possibilité de changer les d...
06/12/2017 à 14:08Excel - VBA Compter une valeur dans une cellule avec d'autres valeursJ'aimerais savoir si c'est possible de compter le nombre de fois où il y a écrit A dans une cellule. Mais le problème c'est que dans les cellules il y a plusieurs autres données ex: A,B,C ou bien E,J,A... Les lettres ne sont jamais dans le même ordre. Je sais que lorsque l'on utilise NB.Si on peut a...
06/12/2017 à 09:56Excel - VBA Fonction NB.SI en fonction de plusieurs critèresBonjour à tous, J’essaie de faire une fonction NB.SI en fonction de plusieurs critères. J'aimerais que la fonction calcule le nombre de fois où il y a écrit Marie, Lucie, Pierre et Paul en même temps. J'ai essayé avec la fonction NB.SI.ENS mais aucun résultat... Savez vous comment faire ? Je vous jo...
09/11/2017 à 11:38Excel - VBA Virgule à la place d'un pointBonjour à tous, j'ai des données que je colle sur Excel est à la place des points je voudrai des virgules. exemple : 1111111.11 -> 1111111,11 C'est toujours le même nombre avant la virgule et après. Je ne sais pas comment faire j'ai essayé cette technique : Options avancées Décocher "Utiliser les...
31/10/2017 à 16:34Excel - VBASupprimer des doublons dans une BDDBonjour à tous, J'ai une base de données avec des coordonnées de personne et chaque mois je doit rajouter des personnes mais souvent il arrive qu'il y est des doublons. Existe t-il un moyen qui permettrait de supprimer les doublons ou bien de ne pas les coller ? Merci d'avance de votre aide. Julie s...
17/10/2017 à 16:08Excel - VBAHistogramme automatiqueBonjour à tous, je suis en train de faire une tableau qui récapitule la fréquentation des lignes en fonction d'un mois N et N-1. J'aimerais qu'à la suite de ce tableau un histogramme puisse synthétiser toutes les lignes en fonction des deux mois correspondent. J'aimerais également que cet histogramm...
18/08/2017 à 09:51Excel - VBA Userform automatiqueBonjour à tous, Je suis en train de faire une USER FORM et j'aimerais que celle-ci me face un listing automatique à partir d'une seule donnée. Lorsque l'on se rend sur la feuille BDD et que l'on clique sur le bouton "RECHERCHE RECLAMATION", j'aimerais que lorsque l'on sélectionne le nom de la person...
15/06/2017 à 10:42Excel - VBAUser Form - SuppressionBonjour à tous, J'aimerais que ma UserForm puisse aller chercher que les personnes qui souhaite être rappelées c'est à dire qu'elle aille chercher dans la BDD dans la colonne AB toutes les personnes qui ont répondu OUI. Puis par la suite lorsque l'on clique sur le bouton supprimer, la personne ne se...
03/05/2017 à 14:50Excel - VBA UserForm automatiqueBonjour à tous, J'aimerais réaliser une UserForm qui permet d'afficher un ensemble de données en fonction d'une seule valeur. J'aimerais que lorsque l'on sélectionne le "nom" dans la UserForm il y est le prénom, genre, ville et note s'affichent automatiquement dans la UserForm. Voici mon fichier : M...
20/04/2017 à 11:13Excel - VBAUserForm avec 2 BDDBonjour à tous, Je suis en train de créer une USER FORM celle ci reprend des informations dans 2 base de données. Premièrement tous ce qui est "INFORMATIONS CLIENT" elle reprend des données de la même BDD. Puis toutes les autres données elle doit aller les chercher dans une autre base de donnée mais...
03/04/2017 à 09:56Excel - VBA RECHERCHE VBonjour à tous, Je cherche à faire une Recherche V, le but étant de savoir le nombre de personne qui souhaitent être rappelé (Colonne APPEL : Oui). Je ne sais pas comment faire pour que toutes les personnes qui ont répondu "Oui" s'affichent dans la feuille Appel. Voici le fichier : Merci d'avance de...
23/02/2017 à 11:50Excel - VBA UserForm Listes déroulantesBonjour à tous, Je travaille sur un UserForm et j’aimerais faire coïncider deux listes déroulantes. Je m’explique : J’ai une liste déroulante classique qui me dit que c’est soit une « réclamation » soit une « modification », et j’aimerais que lorsque je sélectionne l’une ou l’autre j’ai la liste dér...
22/02/2017 à 11:49Excel - VBA UserForm Case à cocherBonjour à tous, Je suis en train de réaliser une UserForm pour un formulaire et il me faut utiliser des cases à cocher. J'aimerais que lorsque je coche la case il est le Label correspondant qui se copie automatiquement dans une cellule B3 de ma base de données. J'ai essayé de faire un code mais il n...
27/12/2016 à 16:29Excel - VBASaisie automatique 1 seul critèreBonjour à tous, Me voici face à un nouveau problème... J'aimerais savoir comment faire ressortir plusieurs données en fonction d'un seul critère. Je sais qu'il existe la fonction INDEX et EQUIV mais je n'arrive pas à ressortir une formule correcte. Pouvez-vous m'aider ? Voici le document Excel : Mer...
27/12/2016 à 09:54Excel - VBASaisie automatique 2 critèresBonjour à tous, Je suis en train de réaliser une saisie automatique des données d'un questionnaire de satisfaction à partir d'un tableau. Le problème étant que je cherche à compléter un tableau automatiquement en fonction de deux critères. J'aimerais compléter des données en fonctions des années par...
28/11/2016 à 14:25Excel - VBAFonction SI avec 2 conditionsBonjour à tous, Je suis face à un problème concernant la fonction SI : Donc je m'explique j'aimerais calculer le taux d'évolution en fonction de deux années, le problème étant que certaine valeurs dans les années sont nulles. Donc j'ai réussit à faire une formule par rapport à l'année 2015 (colonne...
05/04/2016 à 11:28Excel - VBACoper des BDD en fonction d'une date et d'une heureJe recherche comment copier des données dans une BDD vers une fiche visuel en fonction d'une date et d'une heure. Pour être plus précise, j'ai une feuille "prise rdv" et j'aimerais que toutes données de la ligne 4 se recopie dans la feuille "semaine" en fonction de la date et de l'heure. Je ne sais...
01/04/2016 à 14:01Excel - VBAPlanning User FormBonjour à tous, je doit réaliser un planning pour chaque employés, j'ai réalisée une feuille saisie pour que chaque donnée se rentrent automatiquement sur la feuille visuel. MAIS le problème c'est que si il y a plusieurs employés sur la même heure et la même date cela est impossible à réaliser. Du c...
14/03/2016 à 14:33Excel - VBA Planning par employéJe recherche comment réaliser une recherche de données à partir d'une feuille de saisie et une feuille visuel "semaine". Je voudrais que lorsqu'il y a écrit "Vincent Grenet" alors toutes les données vont se concatener pour ainsi s'afficher dans la feuille visuel dans la colonne Vincent Grenet et ain...
12/03/2016 à 13:29Excel - VBAPlanning plusieurs employésJe suis confrontée à un problème, je ne trouve pas comment je pourrais afficher sur une même feuille, sur la même ligne et la même colonne les interventions de chaque employés. Je vous explique en détail : J'ai réalisé une feuille pour chaque employé et une feuille qui récapitule toutes les interven...
11/03/2016 à 10:09Excel - VBASuivi de trésorerieNous devons réaliser un suivi de trésorerie pour chaque mois, nous devons remplir une feuille de saisie avec différentes entrées pour chaque mois : Mois Date Catégorie Libellé Prévu/réalisé Dépense/encaissement Solde Alerte Référence Nous voulons que chaque ligne d'entrée se reportent automatiquemen...
10/03/2016 à 12:03Excel - VBAPlanning plage horaire ExcelJe réalise un planning sur Excel, j'ai une feuille visuel "semaine" et une feuille saisie "prise RDV": j'ai réussi à réaliser une macro qui permet de sélectionner une date et une heure sur la feuille visuel "semaine" lorsque l'on se place dessus puis lorsque l'on clique sur le bouton "prise de rdv"...
01/03/2016 à 15:17Excel - VBAListe déroulante avec saisie semi automatiqueJe recherche comment effectuer une liste déroulante semi automatique à partir d'un fichier client. Nous avons nommé la première cellule du fichier client, ensuite nous avons nommé toute la colonne, ensuite nous avons réalisé une nouvelle formule appelée l_nom (=DECALER(d_nom;0;0;NBVAL(col)-1;1)), en...
15/02/2016 à 11:01Excel - VBAPlanning VBABonjour à tous, Je cherche comment réaliser un planning sur Excel, nous voulons pouvoir sélectionner les employés à partir d'une liste déroulante. Et suite à cette sélection un affichage automatique du planning s'affichera avec une couleurs pour chaque employés. Merci de votre aide. Julie S...
29/01/2016 à 15:01Excel - VBAEnvoi de SMS automatiquement VBABonjour à tous, Je recherche comment envoyer des SMS automatiquement à partir d'Excel soit avec les macros (Visual Basic) ou bien un logiciel déjà près définit avec un fichier client. En sachant que le classeur Excel sera en réseau partagé avec ONEDRIVE. Est-il possible d'associer les deux? Merci de...