Membre habitué

Inscrit le :11/06/2011
Dernière activité :26/09/2022 à 09:23
Version d'Excel :2016
Messages
86
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par compteabdou

DateForumSujetExtrait du message
22/09/2022 à 11:30Excel - VBAPermettre la copie coller des lignes dans une feuille Excel protégéeJ'ai une feuille verrouillée pour éviter les mauvaises manipulations dans la colonne "calcul" qui contient une formule, Ce que j'ai fait c'est verrouiller et masquer toutes les lignes et colonnes de la feuille, puis sélectionner uniquement les colonnes "Nom","Prénom","Fonction" et les déverrouiller...
14/10/2020 à 16:13Excel - VBALire une valeur cellule d'un classeur ferméDans un fichier Excel (Situation), j'ai besoin de récupérer la valeur d'une cellule d'un autre classeur fermé (Ex: CE190). Dans le fichier Situation, la colonne CodeEngin correspond au nom de fichier du classeur, où je dois récupérer une valeur quelconque, puis glisser la même formule pour récupérer...
28/03/2016 à 11:45Excel - VBAExtraire des infos à plusieurs conditionsJ'ai un fichier qui contient des informations sur les employés de l'entreprise, ce fichier permet de garder l'historique des contrats et des avenants. pour chaque employé, l'avenant N° 0 représente le contrat et les autres lignes sont des avenants. les rubriques de chaque avenant peuvent varier. je...
23/02/2016 à 10:44Excel - VBA Tour de rôle hebdomadaireJe veux faire une affectation annuelle automatique de trois personnes (F,A,O), par exemple pour une semaine: lundi: F Mardi: A Mercredi: F Jeudi: A Vendredi: O Samedi: F Dimanche: O et la semaine suivante: lundi: F Mardi: A Mercredi: F Jeudi: O Vendredi: A Samedi: F Dimanche: O Donc la rotation hebd...
04/01/2015 à 18:59Excel - VBA Affectation personnel par rotationComme montré sur le fichier joint, j'ai trois personnes (A,B,C) que je veux affecter par jour, j'ai deux plans, un plan fixe pour dimanche, lundi, mardi, et un plan rotation pour mercredi, jeudi, vendredi, samedi. donc pour le plan fixe, il n y a pas de problème, j'affecte toujours A= dimanche, B= l...
22/07/2013 à 13:14Excel - VBAVérification sur nom, prenom, date de naissanceJ'ai une base de données sur un fichier Excel qui contient des informations sur des personnes (Nom, Prénom, Date de naissance...etc). A chaque fois je reçois des fichiers Excel qui contiennent aussi des informations sur des personnes (Nom, Prénom, Date de naissance...etc). je dois vérifier l'existen...
16/05/2013 à 11:19Excel - VBAComparaison deux fichiers Excel nom prenomJ'ai un fichier Excel avec deux feuilles qui contient deux colonne (nom, prénom). je veux comparer les deux feuilles et renvoyer un résultat dans une troisième en comparant les deux colonnes: nom et prénom. mais des fois on trouve des nom ou des prénoms avec une différence légère (une ou deux lettre...
20/03/2013 à 10:40Excel - VBA Copier une feuille Excel mensuellement et automatiquementJe sollicite votre aide concernant ce sujet, j'ai une feuille Excel qui contient un tableau (base de donnée) et qui évolue quotidiennement, je voudrais garder la trace de ce tableau mensuellement (la fin du mois) et automatiquement en copier la feuille sur une autre et en renommant la feuille par le...
22/02/2012 à 16:08Excel - VBA Nombre valeurs distincts suite à une conditionJ'ai deux souci; le premier consiste à récupérer les valeurs distinctes d'une colonne pour une condition de sélection. le 2eme; récupérer un ensemble de valeurs par RechercheV dans une seule cellule en les séparant par des virgules. le fichier joint explique la situation. J'attends vos réponses. Mer...
16/01/2012 à 08:41Excel - VBAFeuille de pointage personnaliséeJe souhaite faire une manipulation pour calculer les heures supplémentaires à la base de 40h par semaine dans une ligne. et à la base de 8h par jour dans une autre ligne. la manipulation compliquée concerne les heures supplémentaire à la base de 40h où j'ai besoin de fusionner les cellules en les pa...
15/09/2011 à 10:23Excel - VBA Insertion personalisée d'une ligne par macroJ'ai un fichier qui contient des informations sur les employés, les contrats et les avenants. un contrat peut avoir zéro ou plusieurs avenants classés juste en dessous de la ligne contrat. la liste des informations est considérable, et j'ai deux types d'insertion à faire (des lignes pour les nouveau...
01/09/2011 à 17:00Excel - VBACopie de cellules selon le changement de la feuilleJe veux copier quelques cellules d'une feuille (qui change à chaque fois) vers des cellules d'une feuille principale. à chaque changement de feuille je veux copier les cellules Val1....Val4. je veux que la copie se fait seulement au changement de certaine feuilles (sheet1 sheet2 et sheet3). vous tro...
21/08/2011 à 10:50Excel - VBA Rangement des lignes en une seule suite à une conditionDans une feuille j'ai récupéré les avenants de chaque employé sélectionné avec son matricule (un employé peut avoir 1 ou plusieurs avenants) qui sont listés dans un tableau. mon problème est que je veux éviter la redondance des avenants qui ont les mêmes informations et les mettre dans une seule lig...
21/08/2011 à 10:28Excel - VBA Copie automatique d'une colonne suite à une modificationJe veux copier les cellules d'une colonne d'une feuille à une autre suite à une modification de n'importe quelle cellule de la colonne source. vous trouvez ci-joint un fichier pour démonstration. Merci...
18/08/2011 à 09:20Excel - VBA Insérer une ligne pour barrer le contenu vide d'un tableauJe veux insérer une ligne pour barrer le contenu d'un tableau qui est variable selon d'autre critères, ou trouver une solution pour supprimer ou rendre le contour des cellules vide invisible . puis rendre le tableau dans son état initiale après une nouvelle saisie. vous trouvez l'explication détaill...
17/08/2011 à 14:33Excel - VBA Recherche des informations à partir de plusieurs critèresJe veux savoir l'astuce pour récupérer des information à partir de plusieurs critère vous trouvez l'explication dans le fichier joint. Merci...
26/06/2011 à 17:38Excel - VBA Vlookup avec deux valeurs recherchéesJe veux récupérer des informations d'une autre feuille en se basant sur un matricule d'employé puis je récupéré d'autres informations d'un avenant de l'employé sélectionné au début sachant qu'un employé peut avoir plusieurs avenant comme montré dans le fichier joint. comment peut on faire ça avec un...
11/06/2011 à 11:48Excel - VBAImpression des tableaux sur une seule page par macroJ'ai fait une macro pour imprimer des tableaux qui se répète pour chaque employé en entrant le code employé de 1 à 50 par exemple, sur une page j'imprime deux tableaux (un dans la moitié supérieure et l'autre dans la moitié inférieur de la page) sachant que l'ordre est important. alors j'imprime com...