Nouvelle version du forum

Questions, remarques à propos du forum ou de son utilisation ...

Re: [A lire] NOUVEAU FORUM

Messagepar Nad-Dan » 27 Nov 2009, 08:47

Bonjour Sébastien,

Lorsque j'ouvre le forum depuis Internet explorer j'ai cette image avec notamment un "carré" qui cache une partie de la bannière.

D'autre part, il me semble que l'espace réservé à l'entête est très grand. Sur un portable 14 ou 15" par exemple, l'en tête prend la moitié de l'écran. Est-ce possible de le réduire en hauteur en conservant les proportions des rubriques et titres utilisés (Forum entraide, etc..)

Amicalement

Dan
Fichiers joints
Clipboard01.jpg
Clipboard01.jpg (22.28 Kio) Vu 549 fois
Nad recherche poste Assistante de Direction, Secrétaire Commerciale dans les Landes - Merci
Nad-Dan
Modérateur

Version Excel: 2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR

Messagepar Sébastien » 27 Nov 2009, 13:42

Bonjour,

Est-ce possible de le réduire en hauteur en conservant les proportions des rubriques et titres utilisés (Forum entraide, etc..)

Pas simplement.

Lorsque j'ouvre le forum depuis Internet explorer j'ai cette image avec notamment un "carré" qui cache une partie de la bannière.

C'est un problème de transparence :
Clipboard01.jpg
Clipboard01.jpg (30.71 Kio) Vu 545 fois

J'ai tenté quelque chose, est-ce que tu as toujours le problème de transparence avec IE6 (après avoir actualisé) ?

Cordialement,
Image
Sébastien
Administrateur

Version Excel: 2002 FR, 2010 FR

Messagepar DJ FA » 28 Nov 2009, 17:39

Beau travail, les amis.
DJ FA
Membre fidèle

Version Excel: 2007

Messagepar Nad-Dan » 29 Nov 2009, 10:37

Bonjour Sévastien,

Effectivement cela n'est plus visible excepté lors du rafraichissement de l'écran, cet encart apparait toujours mais un bref instant. Bizarre tout de même car avec Safari et Firefox, on ne voit pas cela

Reste l'entête dont je te parlais, qui lui, me parait toujours prendre beaucoup de place dans l'écran. Mais peut être ne peux tu rien faire à cela. :?:

La fonction "voir mes messages" est vraiment intéressante !. Le top serait de voir aussi quand le fil est Résolu.

A te relire

Dan
Nad recherche poste Assistante de Direction, Secrétaire Commerciale dans les Landes - Merci
Nad-Dan
Modérateur

Version Excel: 2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR

Messagepar henri » 29 Nov 2009, 10:55

Bonjour,
Beaux relooking,j'apprécie sa clarté sauf les boutons des sujets,la différence n'est pas trop marquante ,peut être une question d'habitude.
Bonne continuation.
A +
henri
Membre dévoué

Version Excel: 2003 FR

Messagepar dubois » 29 Nov 2009, 14:32

Bonjour Sébastien, à tous,

J'ai posté ce message au mauvais endroit je crois, je le remet ici.

"Voir mes messages"
Cette nouvelle fonction est très pratique ! , dommage que n'apparaissent pas les "résolu"

Amicalement
Claude.
Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa (à méditer)
dubois
Passionné d'Excel

Version Excel: Vista Office 2007FR

Messagepar cousinhub » 30 Nov 2009, 09:26

Bonsoir, Sébastien, Tous

Je ne sais pas si c'est ma config, mais j'ai remarqué que pour ouvrir un fichier en pièce jointe, avec Internet Explorer (version 8.0.6001.18828), je suis obligé de l'enregistrer au préalable, la fonctionnalité "Ouvrir avec..." ne m'est pas proposée.
Je précise qu'avec FireFox (version 3.5.5), je peux ouvrir le fichier, sans l'enregistrer, et qu'avec IE, sur un autre forum, je peux également ouvrir un fichier sans l'enregistrer.

Deuxième précision, ceci est valable, que je sois connecté, ou non.

Avant, même en n'étant pas connecté, je pouvais ouvrir le fichier proposé sans être obligé de l'enregistrer.

Donc, je ne sais pas si c'est ma config, ou un bug, ni même si je suis le seul à qui cela arrive.

Merci, et bonne soirée
1/ on se demande à quoi servent les correcteurs d'orthographe....
2/ Notre seule récompense est un "Merci".....
cousinhub
Membre dévoué

Version Excel: xl 2003, xl 2007

Messagepar Sébastien » 30 Nov 2009, 09:43

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ma config, mais j'ai remarqué que pour ouvrir un fichier en pièce jointe, avec Internet Explorer (version 8.0.6001.18828), je suis obligé de l'enregistrer au préalable, la fonctionnalité "Ouvrir avec..." ne

J'utilise cette même version et je n'ai (malheureusement pour toi) pas ce problème. :roll:

J'avais eu un problème un petit problème avec l'éditeur de message (avec IE8) qui s'est résolu en cliquant sur la "feuille brisée" à droite de la barre d'adresse d'IE ... je ne sais pas si cela peut éventuellement aider à résoudre ton problème ...

Cordialement,
Image
Sébastien
Administrateur

Version Excel: 2002 FR, 2010 FR

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar OOoiste » 30 Nov 2009, 13:11

Bonjour tout le monde,

J'avais le même problème pour l'ouverture des fichiers sans enregistrement préalable avec IE8.
Effectivement le fait de sélectionner le "mode compatibilité" à résolu ce problème.

Merci pour le tuyau.

A+
OOoiste
Membre dévoué

Version Excel: LibreOffice 3.4.4

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar cousinhub » 01 Déc 2009, 07:36

Bonsoir, Sébastien, OOoiste, tous

Je pensais que mon PC souffrait d'un micro-climat (faut dire qu'on commence à attaquer les 35° à l'ombre), mais il n'en est rien..

Comme je n'avais pas l'icône "Feuille brisée", OOoiste m'a mis sur la piste, avec son "mode compatibilité"...

Si, comme moi, vous avez le même souci, vous cliquez sur "Page", avec la flèche vers le bas, vous sélectionnez "Paramètres d'affichage de compatibilé".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, l'addresse du site est proposée par défaut. Vous cliquez sur "Ajouter".
Plus de soucis..

Merci donc à vous deux pour vos réponses.

Bonne journée
1/ on se demande à quoi servent les correcteurs d'orthographe....
2/ Notre seule récompense est un "Merci".....
cousinhub
Membre dévoué

Version Excel: xl 2003, xl 2007

Précédente

Retourner vers Forum Excel-Pratique