Je suis nouveau dans le monde Excel et j'éspère trouver parmis vous dans fana d'excel qui pourront éventuellement m'aider
Je suis développeur d'application, depuis un logiciel et un peu d'SQL, j'aurais pu m'en sortir mais mes supérieurs me demande de bosser sur une base Excel
D'ou ma motivation de trouver un bon forum et des gens compétents, je pense être à la bonne adresse.
Je vous expose mon problème :
---------------------
Je travail sur un fichier Excel faisant office de base de données.
Voici les données que l'on retrouve par colonne :
- Date
- Jour (transcription qui nous sera utile par la suite)
- Heure
- Personel constat
- Code compagnie aérienne
- Vol
- HTD (heure théorique de départ)
- Délais rertard
- Nbr Poste inspection filtrage ouvert (le fameux portique que vous avez à l'aéroport)
- Nbr agents
- T1 Sat 1 (il s'agit du satelite 1 du terminal 1 de l'aéroport CDG à Paris, cette cellule accueil un "oui" ou "non")
- T1 Sat 2
- T1 Sat 3
- T1 Sat 4
- T1 Sat 5
- T1 Sat 6
- T1 Sat 7
- T3 Inter (idem OUI OU NON)
- T3 Shengen (idem OUI ou NON)
- Statut (accepté ou refusé)
- motif
- Commentaire
- Date com
Il s'agit d'une base qui recense les retards des vols au départ des terminaux 1&3 de l'aéroport CDG de Paris.
Le but est d'y monter une petite base de donnée afin de pouvoir en extraire certaines données sous forme de tableau de bord.
Par exemple, je dois pouvoir etre capable de sortir le nombre de retard par compagnie, le nombre de retard par terminaux (1 ou 3), par satellite (1 à 7), par jour (lundi mardi etc.), par mois etc.
Bref un aperçu du boulot
Et c'est la que je bloque un peu
Ne connaissant que le système de tableaux croisés, celui-ci ne me donne pas entièrement satisfaction.
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière à s'y prendre pour sortir toute ces données ?
Toutes vos suggestions sont à exploiter car de toute façon je bloque ici
Je vous rermercie de votre aide par avance
N'hésitez pas à poster si vous avez besoin d'autre détails
Bien cdt
Tyto~