Retrouver une somme parmis plusieurs centaine de nombres

Bonjour,

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'emets plusieurs centaines de factures durant l'années. Elles sont répertoriées sur un feuille Excel: une ligne par facture, le montant apparaissant dans la colonne du mois d'émission.

Je reçois un paiement par mois... qui ne me précise pas les factures concernées.

Au début tout, va bien: en tatonnant, on finit par trouver les factures concernées.

Aujourd'hui, parmis 400 factures, j'ai plus de mal

Auriez vous une solution ??

Merci de votre aide

re,

et si tu fait "edition/rechercher" ça te suffit?

laurent

hello à vous

complément : prévois un papillon détachable sur tes factures( avec ton nom, son nom, n° de fac et montant TTC), que tes clients joignent au règlement.

Jmd: 100% d'accord mais je ne suis pas maître du projet (simple consultant)

Maguetlolo: malheuresement c'est insuffisant. J'ai un montant global, et je dois retrouver les montants qui le compose (parmis des centaines).

A vot' bon coeur...

re:

Surement au dessus de mes compétences,

mais la je pense que sans fichier exemple, ca va etre compliqué pour ceux qui pourrais te repondre.

cordialement

Tu as raison, j'aurais du y penser... en tous cas merci pour ton aide

Ci dessous, le tableau tel qu'il se présente.

Mon objectif: retrouver les factures dont le total sera égal au paiement reçu..

sans t10

re à vous

1/

comme magueloto :

et si tu fait "edition/rechercher" ça te suffit?

Pourquoi est-ce insuffisant ?

2/

la numérotation des factures telle que décrite est interdite car on peut faire en septembre une facture datée de mars simplement en ajoutant un n° aux n° de mars

Les n° de fac ne doivent pas du tout permettre l'insertion d'une facture a posteriori.

1/

Pourquoi est-ce insuffisant ?

==> Parce qu'il s'agissait de retrouver UN paiement correspondant à UNE facture, pas de probleme. Mais en l'occurence, j'ai un paiement qui couvre 10, 20 ou 30 factures...

2/

la numérotation des factures telle que décrite est interdite car on peut faire en septembre une facture datée de mars simplement en ajoutant un n° aux n° de mars

Les n° de fac ne doivent pas du tout permettre l'insertion d'une facture a posteriori.

==> Tu as parfaitement raison. il s'agit d'un simple modele créé pour l'exemple. Dans la réalité, j'ai une balance AG.... Mais la question reste posée...

Bonjour à tous,

envoie seulement une copie de cette feuille dépersonnalisée !

il y a plusieurs solutions.

amicalement

Claude

édit: avec ton dernier message, çà se corse !

Bonjour à tous

Une solution : copier les montant cherchés dans le formidable fichier de Maître Ti (Thierry Pourtier)

Lettrage

Amicalement

Nad

re à vous

super fichier de Ti !

Mais bon, pour avoir eu ce genre de difficulté chez des clients qui reçoivent de temps en temps des chèques "en vrac", on lit le nom de l'émetteur, ça fait un premier tri qui élimine 95 % des factures en attente.

Et ensuite on appelle l'émetteur et on lui demande. Le coup suivant,pour éviter ton coup de fil, il ajoute un commentaire à son chèque pour lister les factures.

Attention : si tu envisages une recherche auto dans ton fichier (merci à Ti) , il reste le risque d'affecter un règlement à une mauvaise facture (cas de nombres qui figurent 2 fois ou plus dans la liste)

merci à vous tous !

j'étais sur le point de poster mon fichier lorsque le post de nad dan est arrivé.

Je suis entrain de tester ...

Rechercher des sujets similaires à "retrouver somme parmis centaine nombres"