Problème de formule

Pour toutes vos questions à propos d'Excel ...

Problème de formule

Messagepar BrunoDS78 » 01 Fév 2012, 10:51

Bonjour le forum,

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire pourquoi ma formule fonctionne sur Excel 2007 mais ne fonctionne pas sur Excel 2003 ?
Et que faire four qu'elle fonctionne ?

=SI(ESTERREUR(DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!A1;SOMMEPROD(('Suivi Fiches Avoirs'!B:B='Créer Mettre à jour'!C10)*('Suivi Fiches Avoirs'!E:E='Créer Mettre à jour'!C9)*('Suivi Fiches Avoirs'!J:J='Créer Mettre à jour'!C11)*('Suivi Fiches Avoirs'!K:K='Créer Mettre à jour'!C12)*LIGNE(A:A))-1;));"OK";(DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!A1;SOMMEPROD(('Suivi Fiches Avoirs'!B:B='Créer Mettre à jour'!C10)*('Suivi Fiches Avoirs'!E:E='Créer Mettre à jour'!C9)*('Suivi Fiches Avoirs'!J:J='Créer Mettre à jour'!C11)*('Suivi Fiches Avoirs'!K:K='Créer Mettre à jour'!C12)*LIGNE(A:A))-1;)))

Merci par avance
BrunoDS78
Jeune membre

Version Excel: 2003

Re: Problème de formule

Messagepar OOoiste » 01 Fév 2012, 11:19

Bonjour,

Je ne suis pas sur de la véracité de ma réponse, mais il me semble que dans la version 2003
on ne peux pas utiliser SOMMEPROD en faisant référence à des colonnes entières (A:A).

A confirmer.
OOoiste
Membre dévoué

Version Excel: LibreOffice 3.5.0

Re: Problème de formule

Messagepar Amadéus » 01 Fév 2012, 11:21

Bonjour

A priori, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas. Sauf que la remarque d'Oooiste est justifiée. Les Champs doivent être délimités et ne pas faire référence à une ligne ou colonne entière.Es-tu bien certain que l'erreur n'est pas dans les données utilisées par la formule.
Par exemple, dans les champs utilisés par Sommeprod, tu pourrais avoir une cellule avec une valeur d'erreur..simple supposition car, sans fichier, on ne peut rien contrôler.
Cordialement
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
Amadéus
Modérateur

Version Excel: Office Excel 2003 FR

Retourner vers Excel - VBA