Personnaliser la barre d'outils accès rapide Excel 2007

Bonjour,

Le choix des icones pour les boutons de macros ajouter dans la barre d'outils accès rapide et relativement restreint

je souhaite soit modifié la bibliothèque afin d'avoir mes propres icônes

J’ai cherche dans mon disque dur impossible de la trouver.

Savait-vous ou elle se trouve ?

Merci de vos réponses

Dominique

bonsoir

A ma connaissance, il n'est possible d'utiliser que les images de la bibliothèque Office.

pour modificer l'image:

Recherche le fichier Excel.qat sur ton PC. il est généralement stocké dans ce répertoire:

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Office

Renomme le fichier en txt et ouvre le.

Le fichier contient un code xml dans le style

<mso:customUI xmlns:mso="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
 <mso:ribbon>
 <mso:qat>
 <mso:sharedControls>
  <mso:control idQ="mso:FileOpen" visible="false" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:FileSave" visible="true" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:FileSendAsAttachment" visible="false" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:FilePrintQuick" visible="false" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:FilePrintPreview" visible="false" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:Spelling" visible="false" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:Undo" visible="true" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:Redo" visible="true" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:SortAscendingExcel" visible="false" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:SortDescendingExcel" visible="false" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:InkingStart" visible="true" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:PivotTableReport" visible="true" insertBeforeQ="mso:FileNewDefault" /> 
  <mso:control idQ="mso:FileNewDefault" visible="false" /> 
  <mso:control idQ="mso:CalculateNow" visible="true" /> 
  <mso:control idQ="mso:FileSaveAsWebPage" visible="true" /> 
  <mso:control idQ="mso:Camera" visible="true" /> 
  <mso:control idQ="mso:DataFormExcel" visible="true" /> 
  </mso:sharedControls>
  </mso:qat>
  </mso:ribbon>
  </mso:customUI>

Par exemple:

<mso:control idQ="mso:Camera" visible="true" />

correspond à un bouton "appareil photo" placé dans la barre d'outils acces rapide.

Pour personnaliser l'image (tu peux utiliser uniquement des images de la bibliothèque Office), ajoute le paramètre imageMso.

<mso:control idQ="mso:Camera" imageMso="PrintPreviewClose" visible="true" />

PrintPreviewClose correspond à l'ID d'un autre contrôle qui sera utilisé pour s'afficher sur ce bouton.

Attention à bien respecter la casse.

Pour trouver facilement l'ID de chaque contrôle du ruban et les réutiliser dans la barre d'outils acces rapide:

Clique sur le bouton "Office".

Clique sur le bouton "Options Excel".

Menu "Personnaliser".

Le volet Personnalisation permet d'accéder à tous les contrôles (visibles et masqués).

Les ID apparaissent dans une info-bulle lorsque tu passes le curseur sur les contrôles.

bon week end

michel

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser barre outils acces rapide 2007"