Pb de saisie semi-automatique

Pour toutes vos questions à propos d'Excel ...

Pb de saisie semi-automatique

Messagepar chdud » 02 Avr 2007, 15:41

Bonjour, j'ai un problème de saisie semi-automatique sur plusieurs fichiers excel. Sur certaines colonnes, ça fonctionne très bien et sur d'autres pas du tout. Je ne comprend pas. Quelqu'un pourrait il m'éclairer de ses lanternes? Merci.
chdud
Nouveau venu

Messagepar henri » 02 Avr 2007, 19:39

Bonsoir,
Quand tant tu par saisie automatique ?
Un petit exemple serait le bien venu.
A +
henri
Membre dévoué

Version Excel: 2003 FR

Messagepar Sébastien » 02 Avr 2007, 21:41

Bonsoir,

La saisie semi-automatique s'active dès que la/les lettres que tu tapes ne peuvent correspondre qu'à un seul mot de la colonne.

Par exemple, dans une colonne tu entres :

• "test", dessous tu tapes "t" on te propose "test"
  • "test 1", dessous tu tapes "t on te propose "test 1" que tu modifies en "test 2", dessous tu entres à nouveau "t" on ne te proposera rien puisque le "t" peut correspondre à 2 valeurs différentes de la colonne
  • "test", dessous tu tapes "t" on te propose "test" que tu modifies en "test_pour_exemple", dessous si tu entres à nouveau "t" on ne te proposera rien mais si tu entres "test_" on te proposera "test_pour_exemple" puisque "test_" ne peut correspondre qu'à cette valeur

Cordialement,

Sébastien
Sébastien
Administrateur

Version Excel: 2002 FR, 2010 FR

Messagepar chdud » 03 Avr 2007, 13:14

henri a écrit:Bonsoir,
Quand tant tu par saisie automatique ?
Un petit exemple serait le bien venu.
A +

J'entend par la saisie semi automatique, le fait de pouvoir ne rentrer que la première ou premiere et deuxieme lettre pour voir apparaitre un nom entier que j'ai déjà rentré plus haut dans la colonne même avec des espaces vides entre deux. Sur mon tableau, ça marche dans certaines connes et pas du tout dans d'autres.
chdud
Nouveau venu

Messagepar chdud » 03 Avr 2007, 13:16

Sébastien a écrit:Bonsoir,

La saisie semi-automatique s'active dès que la/les lettres que tu tapes ne peuvent correspondre qu'à un seul mot de la colonne.

Par exemple, dans une colonne tu entres :

• "test", dessous tu tapes "t" on te propose "test"
  • "test 1", dessous tu tapes "t on te propose "test 1" que tu modifies en "test 2", dessous tu entres à nouveau "t" on ne te proposera rien puisque le "t" peut correspondre à 2 valeurs différentes de la colonne
  • "test", dessous tu tapes "t" on te propose "test" que tu modifies en "test_pour_exemple", dessous si tu entres à nouveau "t" on ne te proposera rien mais si tu entres "test_" on te proposera "test_pour_exemple" puisque "test_" ne peut correspondre qu'à cette valeur

Cordialement,

Sébastien

Oui, je sais bien celà mais le problème est que ça ne marche pas du tout dans certaines colonnes alors que dans d'autres ça fonctionne à merveille et je ne comprend pas pourquoi.
chdud
Nouveau venu

Messagepar Sébastien » 03 Avr 2007, 17:20

Oui, je sais bien celà mais le problème est que ça ne marche pas du tout dans certaines colonnes alors que dans d'autres ça fonctionne à merveille et je ne comprend pas pourquoi.

Dans ce cas, un petit fichier joint s'impose :wink:
Sébastien
Administrateur

Messagepar chdud » 03 Avr 2007, 23:10

Sébastien a écrit:

Dans ce cas, un petit fichier joint s'impose :wink:

Le problème est que j'ai protégé ce fichier et qu'il y a des noms de personnes dessus. ça me gêne de le mettre sur le forum...
chdud
Nouveau venu

Messagepar chdud » 12 Avr 2007, 00:10

Aucune possibilités, vraiment, de savoir ce qui cloche?
chdud
Nouveau venu

Messagepar Sébastien » 12 Avr 2007, 17:55

Bonjour,

Si ça n'a rien à voir avec des valeurs déjà présentes dans la colonne, je ne vois pas ... :?
Image
Sébastien
Administrateur

Messagepar chdud » 19 Avr 2007, 06:35

Sébastien a écrit:Bonjour,

Si ça n'a rien à voir avec des valeurs déjà présentes dans la colonne, je ne vois pas ... :?

Je ne comprend tout simplement pas pourquoi il y a des colonnes dans lesquelles ça fonctionnent et d'autres dans lesquelles ça ne fonctionne pas et ce, qu'il y ai des espaces ou non entre les noms. ça fait donc partie des choses inexpliquées et incompréhensibles?
chdud
Nouveau venu

Suivante

Retourner vers Excel - VBA