Mettre fichier Excel en VBA

Bonjour,

J'ai fait le fichier ci-dessous avec très peu de formules mais le fichier est très volumineux.

Je souhaite passer le fichier en VBA, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

Fichier : https://www.cjoint.com/c/EIyrjYT424l

Merci par avance,

Bonjour

Starr a écrit :

Je souhaite passer le fichier en VBA,

Je ne sais ce que tu entends par là.

Mais j'ai constaté en effet que ton fichier est très volumineux.

Normal, il a comme plage de travail la feuille Excel toute entière, soit plus de 17 milliards de cellules.

En la réduisant à la partie utile sur chaque feuille, on réduit ton fichier à une centaine de k-octets

Résultat :

113gestion-v1.xlsx (103.82 Ko)

OK ?

Bye !

Bonjour,

Je suis impressionné. Comment tu as fait ?

Je te remercie énormément pour ton aide.

Pour la Vba, toutes les lignes fonctionnent pareils

Fonctionnement de la 1er feuille :

Je voudrais que :

Dans la feuille "Chantiers en Attente Programmat"

Je remplie mon numéro d’affaires, l’adresse et le code postal.

Dans la colonne E, F, G :

Je dois choisir une option dans la liste déroulante.

Si « non ou A FAIRE » sont choisis, la cellule doit se mettre en rouge en affichant le mot qui à été choisi par ex "A FAIRE ».

Dans le programme vba, je souhaite que « A FAIRE » remplace « NON » puisque ca signifie la même chose.

Colonne H :

Dans cette colonne il y’a 3 options dans la liste déroulante

« OUI », « NON » et « Pas nécessaire »

Le « NON » met la cellule en jaune pointillé.

Le « OUI », active la cellule de la colonne « J » en marquant « oui » (lorsque le devis d’une affaire est réglée, l’affaire devient prioritaire pour être traitée.

une fois le devis payé :

Je vais programmer le traitement du dossier par exemple en septembre.

Donc dans le mois de septembre, je vais remplir les colonnes A jusqu’à F avec les données du dossier.

Colonne G :

Je rentre la semaine à laquelle j’ai prévu réaliser le dossier et dans la colonne H, je lui attribue un Numéro.

Colonne I :

Je rentre la date et la cellule change de couleur. ‘Dans la vba, je voudrais afficher un calendrier pour choisir la date.)

Colonne J :

Pour l’instant j’ai 2 horaires possibles en liste déroulante, cela peut évoluer.

Colonne K :

Je voudrais afficher un calendrier pour choisir la date qui peut être différente de la date en colonne I, sans oublier le changement de couleur de la cellule.

Colonne L :

3 options dans liste déroulante.

L’option « A FAIRE » change la couleur de la cellule.

Colonne M :

Choix de date + changement de couleur cellule.

Colonne N :

Liste déroulante évolutif.

Voila pour la première partie.

les autres feuilles fonctionne pareillement, mais je l'expliquerai au fur et à mesure.

Merci,

26gestion-v1.xlsx (98.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre fichier vba"