Bonjour;
J'aurais besoin d'une grande aide pour pouvoir boucler mon dossier à temps,
je suis en train de faire un fichier Excel servant à répartir les tâches entre salarié, le système doit être entièrement automatique pour éviter les saisies inutiles.
J'ai donc rentré quelques formules qui fonctionnent mais lorsque le tableau des tâches par salarié est remplis il y a des cases vides ( car ttes les tâches ne sont pas effectués par le même, ni forcément dans l'ordre), et je n'arrive pas a les ordonner a la fin du tableau pour une meilleure mise en page car les cellules contiennent des formules il est donc impossible de les trier.
Il faudrait faire un copier coller automatique, ou un macro... quelque chose comme ça mais malheureusement je n'y arrive pas !
Quelqu'un pourrait il m'aider d'urgence silvousplait ? ?
Merci d'avance
J.
Macro supprimer lignes vides 
- Justinebonnet
- Utilisateur occasionnel
- Version Excel: 2000
Re: Probleme macro ?
Bonjour,
Un essai via macro :
Cordialement,
Un essai via macro :
Cordialement,
- Fichiers joints
-
Contrat de phases_v2.xls- (49.5 Kio) Téléchargé 33 fois
A méditer:
"Au fur et à mesure que vous connaissez les problèmes des autres, vous vous rendez compte que le votre n'est pas si grave."
"Au fur et à mesure que vous connaissez les problèmes des autres, vous vous rendez compte que le votre n'est pas si grave."
- Zirak
- Membre impliqué
- Version Excel: 2010 FR
Merci beaucoup ce fonctionnement me convient trés bien !
Mais serait -il possible de savoir comment tu as fait exactement ? car je n'arrive pas a le reproduire...
Mais serait -il possible de savoir comment tu as fait exactement ? car je n'arrive pas a le reproduire...
- Justinebonnet
Euh oui, par contre quel est ton niveau avec excel ? Sais-tu créer des macros basiques ou ajouter un bouton comme je l'ai fait ou pas du tout ?
Car ne connaissant pas excel 2000, je vais avoir du mal à t'aider pour rajouter les onglets / menus de développement de macros (ou vérifie que tu as bien un onglet "Developpeur" en haut d'excel vers les onglets Formules / Données / Révision / Affichage / ...)
Cordialement,
Car ne connaissant pas excel 2000, je vais avoir du mal à t'aider pour rajouter les onglets / menus de développement de macros (ou vérifie que tu as bien un onglet "Developpeur" en haut d'excel vers les onglets Formules / Données / Révision / Affichage / ...)
Cordialement,
A méditer:
- Zirak
- Membre impliqué
Macro supprimer lignes vides
Bonjour,
J'ai élaborer un classeur comprenant plusieurs feuilles concernant la planification des tâches entre salariés.
Lorsque l'on rentre les prénoms des salariés en face des tâches à réalisés celles ci se reportent automatiquement sur la feuille individuelle du salarié.
Les taches sont réparties en 4 phases, pour l'instant je n'en ai listé que deux : Usinage et Finition
J'ai donc mis une macro pour copier coller les tâches sur la fiche individuelle sans les formules mais je n'arrive pas a mettre une macro pour supprimer automatiquement les lignes vides dans la liste; car les phases sont copier coller l'une en dessus de l'autree mais le salarié n'effectue pas forcément toutes les tâche a la suite, et peu parfois alterner selon les meubles en cours entre montage fintion usinage etc....
donc les tâches sont polyvalentes et doivent pouvoir être classées selon les désirs du chef d'atelier mais pour ça je me débrouille.
Quelqu'un pourrait t'il simplement me créer une macro pour supprimé les lignes vides de la cellule B6 à B100 ? en donnant un nom simple " supp lignes vides ".
Merci d'avance !
J'ai élaborer un classeur comprenant plusieurs feuilles concernant la planification des tâches entre salariés.
Lorsque l'on rentre les prénoms des salariés en face des tâches à réalisés celles ci se reportent automatiquement sur la feuille individuelle du salarié.
Les taches sont réparties en 4 phases, pour l'instant je n'en ai listé que deux : Usinage et Finition
J'ai donc mis une macro pour copier coller les tâches sur la fiche individuelle sans les formules mais je n'arrive pas a mettre une macro pour supprimer automatiquement les lignes vides dans la liste; car les phases sont copier coller l'une en dessus de l'autree mais le salarié n'effectue pas forcément toutes les tâche a la suite, et peu parfois alterner selon les meubles en cours entre montage fintion usinage etc....
donc les tâches sont polyvalentes et doivent pouvoir être classées selon les désirs du chef d'atelier mais pour ça je me débrouille.
Quelqu'un pourrait t'il simplement me créer une macro pour supprimé les lignes vides de la cellule B6 à B100 ? en donnant un nom simple " supp lignes vides ".
Merci d'avance !
- Justinebonnet
Re: Macro supprimer lignes vides
Salut Justine,
Sur quelle(s) feuille(s) veux-tu supprimer les lignes vides ? Faut-il simplement décaler les cellules de la colonne B vers le haut ou faut-il que les cellules d'autres colonnes suivent ?
A te relire.
Sur quelle(s) feuille(s) veux-tu supprimer les lignes vides ? Faut-il simplement décaler les cellules de la colonne B vers le haut ou faut-il que les cellules d'autres colonnes suivent ?
A te relire.
Yvouille
-

Yvouille - Membre impliqué
- Version Excel: 2003, 2007, 2010 All.
Bonjour,
la proposition faites sur ton autre poste n'était pas bonne, ou c'est juste que tu n'arrives pas à la mettre en place ?
excel/probleme-marco-t28250.html
Cordialement,
la proposition faites sur ton autre poste n'était pas bonne, ou c'est juste que tu n'arrives pas à la mettre en place ?
excel/probleme-marco-t28250.html
Cordialement,
A méditer:
- Zirak
- Membre impliqué
Enfèt c'est sur les feuilles des salariés.
Celle ou j'ai mis l'exemple c'est celle qui s'apelle "Patrick"
et ca serai essentiellement la colonne B a partir de la Cellule B6
J'ai bien essayer le filtre automatique mais il me supprime des lignes sur le côtés et ce n'est pas bon car cela modifie ma feuille entière.
Les tableau jaunes sont enfèt des tableau 'tampons' qui permette le copier coller vers B6 mais lorsque la macro s'éffectue , il y a forcément des lignes vides quelque part car le salarié n'effectue pas tte les taches dans ttes les phases.
Celle ou j'ai mis l'exemple c'est celle qui s'apelle "Patrick"
et ca serai essentiellement la colonne B a partir de la Cellule B6
J'ai bien essayer le filtre automatique mais il me supprime des lignes sur le côtés et ce n'est pas bon car cela modifie ma feuille entière.
Les tableau jaunes sont enfèt des tableau 'tampons' qui permette le copier coller vers B6 mais lorsque la macro s'éffectue , il y a forcément des lignes vides quelque part car le salarié n'effectue pas tte les taches dans ttes les phases.
- Justinebonnet
Salut Justine, Salut Zirac,
Justine, si Zirac a déjà commencé quelque chose, je te prie de répondre à ses questions et je pense qu'il va continuer ce qu'il a commencé.
Cordialement.
Justine, si Zirac a déjà commencé quelque chose, je te prie de répondre à ses questions et je pense qu'il va continuer ce qu'il a commencé.
Cordialement.
Yvouille
-

Yvouille - Membre impliqué
- Version Excel: 2003, 2007, 2010 All.
Merci du conseil,
Non excel 2000 n'a pas d'onglet développeur,
Mais je n'ai pas les codes pour compléter ma macro pour pouvoir supprimer les lignes vides de la case B6 à B100 sur ma feuille "Patrick" et je ne sais malheureusement pas comment faire...
Mon dossier doit être testé demain et je n'y suis toujours pas arrivé
Non excel 2000 n'a pas d'onglet développeur,
Mais je n'ai pas les codes pour compléter ma macro pour pouvoir supprimer les lignes vides de la case B6 à B100 sur ma feuille "Patrick" et je ne sais malheureusement pas comment faire...
Mon dossier doit être testé demain et je n'y suis toujours pas arrivé
- Justinebonnet
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-