Macro pour copie de lignes

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'aider à créer une macro dans le dossier ci-joint.

Ma demande :

- Sur la première feuille, lorsqu'on met une croix dans une colonne (exemple : éveil corporel), il faudrait que les cases "Nom prénom" et "classe" soient reportés sur la feuille suivante (portant le nom de la colonne), dans les deux tableaux (suivant que l'enfant soit inscrit de 13h30 à 15h ou de 15h à 16h30)

- idem pour les autres colonnes

- l'idéal serait qu'il n'y ait pas de lignes vides.

- en cours d'année, nous changerons les noms des ateliers.

Merci de me dire si je ne suis pas assez clair.

Merci à vous !

Bonjour,

Existe-t-il une raison spécifique pour que les activités de 15h à 16h30 soient présentées en colonnes au niveau des inscriptions, et que dans les différentes activités, elles apparaissent en dessous des activités de 13h30 à 15h ?

A+

Bonsoir

non, on pourrait tout a fait les mettre en ligne si c'est plus simple.

merci

OK ...merci ...

J'aurais dû regrouper mes questions/remarques ...

Je pense que tu ne vois pas d'inconvénients à ce que les libellés des activités sur la ligne 4 soient rigoureusement identiques aux noms utilisés pour les différents onglets ...

A+

non, les libellés peuvent être rigoureusement identiques. Pas de problème.

merci

Bonsoir,

Ton projet est super clair.

J'adore et te prépare un petit fichier qui va reprendre tout ça.

A plus d'ici ce soir.

Bouben

Bonsoir,

Ci-joint une petite application.

N'hésite pas à revenir vers moi pour des questions où en cas de souci.

Bouben

Bonjour Joannic,

Désolé ... mais j'ai encore quelques questions ...

1. Aurais-tu besoin que les activités soient mutuellement exclusives (par enfant, par période) ?

2. Faut-il envisager un maximum de 14 (comme indiqué) pour les inscriptions d'une activité, par période ?

3. Le calendrier présenté dans chaque activité servira-t-il de feuille de présence, pour les animateurs ?

A+

Bonjour

super merci et dans les temps, j'en ai besoin ce jour à 10h. !!!

Merci bcp

par contre, si ca marche bien pour l'éveil corporel, ça ne marche pas si bien pour les autres onglets.

il est important que pour chaque activité il y ait 2 listes (13h30/15h et 15h/16h30)

Merci de ton aide (de ton travail)

J.A


James007 a écrit :

Bonjour Joannic,

Désolé ... mais j'ai encore quelques questions ...

1. Aurais-tu besoin que les activités soient mutuellement exclusives (par enfant, par période) ?

2. Faut-il envisager un maximum de 14 (comme indiqué) pour les inscriptions d'une activité, par période ?

3. Le calendrier présenté dans chaque activité servira-t-il de feuille de présence, pour les animateurs ?

A+

James :

1. un enfant peut faire 2 à 3 activités par période

2. oui, mais avec une marge de manoeuvre (2 enfants)

3. oui

Merci

Bonjour,

Compte tenu du fait que tu as besoin du fichier pour 10h., je te joins le test dans sa version actuelle ...

1. Il suffit de saisir X pour que les activités soient à jour ...

2. En double-clickant sur un X, tu peux aller sur le Nom dans le tableau d'activités

3. ATTENTION ... je n'ai pas eu le temps d'ajouter toutes les modifications d'inscription !!!

A+

James007 a écrit :

Bonjour,

Compte tenu du fait que tu as besoin du fichier pour 1oh., je te joins le test dans sa version actuelle ...

1. Il suffit de saisir X pour que les activités soient à jour ...

2. En double-clickant sur un X, tu peux aller sur le Nom dans le tableau d'activités

3. ATTENTION ... je n'ai pas eu le temps d'ajouter toutes les modifications d'inscription !!!

A+

Super merci, que veux tu dire en "3." ?

Joannic a écrit :

Super merci, que veux tu dire en "3." ?

Il me semble qu'il faut que tu puisses supprimer des inscriptions déjà faites et les remplacer par de nouvelles ...

par exemple changement d'activité ou changement de période...

Mais si ce n'est pas le cas ,,, alors le fichier peut rester en l'état ... il fonctionnera pour des ajouts ...(pas pour des modifs)

A+

Hello,

petit problème à l'utilisation

quand on veut changer une activité à un enfant, il le prend bien en compte dans la feuille inscription, par contre il ne le suprime pas dans les feuilles des activités.

On peut y remédier ?

En tous cas, c'est extra !

merci

Joannic a écrit :

Hello,

petit problème à l'utilisation

quand on veut changer une activité à un enfant, il le prend bien en compte dans la feuille inscription, par contre il ne le suprime pas dans les feuilles des activités.

On peut y remédier ?

En tous cas, c'est extra !

merci

Comme je te l'ai indiqué dans mon point 3 (...énigmatique ...) ce sont bien les modifications/suppressions d'inscription que je n'ai pas eu le temps de coder ...

Dès que j'ai un moment, je me penche sur la question ...

A+

thanks a lot !

Joannic a écrit :

thanks a lot !

You are more than welcome ...!!!

A+

Bonjour James007

as tu pu continuer à perfectionner ce que tu as commancé ?

Merci

Bonjour Evelyne,

Merci pour ton message ...

J'avoue sincèrement avoir oublié ... d'autant plus qu'il me faut un "vrai moment de calme" pour chercher la solution ... pusique je crois me souvenir que tu tiens à conserver toutes tes listes sans blancs, et systématiquement classées par ordre alphabétique ...

A+

Evelyne,

Encore désolé pour le retard ...

Merci, je regarde ce que ça donne !

A plus tard

Rechercher des sujets similaires à "macro copie lignes"