Lv, impression et recherche

Bonjour à tous,

Encore une fois je reviens vous vous pour vos conseils

Explication:

Dans mon formulaire, je peux sélectionner plusieurs critères que je souhaite imprimer ( il génère autant d'aperçu avant impression que de résultats sélectionner), par contre j'ai un souci, si j'ai, par exemple 30 résultats dans la Lv1, cela devient vite ingérable.

Y aurai-t-il un moyen pour qu'il me sorte seulement, en double-clic sur entête de la listview (c'est actuellement le cas pour les aperçu), et qu'il m'affiche un userform (présent dans le fichier joint) avec une liste sélectionnable et imprimable?

Dans ce userform d'impression, comme vous le verrez, j'aimerai par la suite qu'il prenne en compte également, les deux autres Lv2 et 3 de recherche, par contre pour l'instant elles ne sont pas codées car je ne sais pas par quoi commencer???

C'est deux Lv doivent m'afficher des résultats, en fonction de la recherche dans Lv1. Pour ces résultats (ceux de Lv1), les deux Lv doivent m'afficher des résultats issues de deux combobox "patho" et "activité pharmaco" seulement. En sachant que les résultats de la recherche dans Lv2/3 devront s'effectuer pour la Lv2 dans un autre fichier excel et pour la Lv3 dans un dossier avec des images stockées dans le même dossier que le fichier source.

Je vous joins le fichier en question.

Merci à tous ceux qui s'intéresseront

A+

Bonjours à tout le forum,

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

JE pensais à une chose, Comment récupérer dans une Lv des données et les retranscrire dans un autre userform avec une listbox

A partir de la je crois pouvoir travailler.....

Merci à vous

Bon Weekend

Bonsoir,

Un petit tour par ici, pendant mes grandes recherches sur le VBA......

Alienox,

On va le faire par étapes, pour l'instant je ne vois pas trop ce que tu veux faire. Et j'espère qu'on ne va pas trop galérer avec tes fusions de cellules ...

Quand tu es dans le Lv1, tu sélectionnes l'activité Cholérétique, il affiche 4 plantes et 46 lignes... Tu fais un double clic l'entête de colonnes (qui bug -boucle- quand on le fait, pour le moment)...

Pourquoi ne pas utiliser le bouton imprimer ?

A partir de là, que souhaites-tu ?

Afficher l'UF Usfimpres ?

Si oui que veux tu mettre dans les ListBox 1, 2 et 3 ?

Bonjour Benead,

Merci pour ton aide, j'ai enfin récupéré mes fichiers

Commençons par le début:

pour les cellules fusionnées, je sais que personne n'est fan, mais s'il faut je vais refaire le tableau comme un tableau de data (présenté comme le sujet "récupération internet que engueengue là présenté)?????

Ensuite,

Quand tu es dans le Lv1, tu sélectionnes l'activité Cholérétique, il affiche 4 plantes et 46 lignes... Tu fais un double clic l'entête de colonnes (qui bug -boucle- quand on le fait, pour le moment)...

Oui, c'est ça, mais je souhaiterai supprimer cette fonction et que lorsque je clique sur "imprimer" il m'affiche mon userform "Usfimpres". (ça c'est bon je l'ai fait)

Et à partir de là,

que ce userform, m'affiche les résultats de la recherche à imprimer, avec la mise en forme de la feuille "résultats et impressions".

Dans cet UF, 3 listes, une pour les résultats de recherche, l'autre pour les prescriptions, et le 3ème pour les fiches T.

exemple:

Lorsque je lance une recherche dans pathologie "aménorrhée", il affiche 2 plantes et 10 lignes...

il faut qu'il m'affiche les 2 résultats dans la première liste "résultats" en version imprimable.

Ensuite, qu'il recherche en même temps, les prescriptions qui se trouvent dans un dossier "prescriptions" (format JPG) dans le même répertoire du fichier excel. (attention cette recherche ne peut se faire que si l'on recherche que dans le combo "pathologies" et "activité pharmaco mais pas les2 autres) et qu'il vienne me l'afficher dans la 2ème liste de l'UF "Usfimpres" et dans la Lv2.

Et enfin, pour les Fiches T, C'est idem mais dans Lv3, à part qu'il faut qu'il recherche dans un autre fichier excel nommé "Fiches thérapeutiques" ce fichier se compose d'un tableau de data brut (sans cellule fusionnée ), je travaille actuellement dessus afin qu'il ne sorte une mise en forme sur format A4.

DE là, dans l'UF "Usfimpres", une fois les résultats affichés, j'aimerai pouvoir sélectionner ce que je veux par clic dans chaque list, et appuyer sur impression et/ou aperçu.

Si c'est pas clair, reviens vers moi

MErci et bonne journée

Salut Benead et le forum,

bon, comment dire.....

pour les cellules fusionnées, je sais que personne n'est fan, mais s'il faut je vais refaire le tableau comme un tableau de data (présenté comme le sujet "récupération internet que engueengue là présenté)?????

Ouais, bah je me suis lancé dans un truc de dingue , reprendre mon tableau complet, va durer un temps indéterminé, j'ai essayé de concaténé et défusionné mes cellules, mais rien n'est exploitable par la suite, cela me fout le bordel......bref...

J'espère que de ton côté @benead, tu t'en sors, mieux que moi, je n'en doute pas...

A plus

Salut Benead et le forum,

Après recherche et aide tierce, voici un début de code pour qu'il recherche dans un dossier "manuellement", les images à mettre dans la Lv2.

Deux soucis se posent:

- comment faire pour qu'il recherche seul dans le dossier nommé "prescriptions" et en fonction des 2 combobox?

Voici le nouveau fichier très simplifié pour permettre cette demande

A+

PS: je l'adapterai après a mon vrai fichier excel

Bonjour le forum,

Bonjour Benead,

Un petit Up, car je suis perdu

Re,

Voici la solution a un de mes problèmes, grâce à l'aide d'une personne (autre forum), il me reste à l'adapter à mon fichier définitif.

Benead, si tu veux y jeter un coup d'œil, je suis preneur, je reviendrai quand j'aurai réussi à l'adapter...ou te demander un coup de main!!

A+

Re,

Voici le nouveau fichier adapté ,

En sachant que les résultats de la recherche dans Lv2/3 devront s'effectuer pour la Lv2 dans un autre fichier excel et pour la Lv3 dans un dossier avec des images stockées dans le même dossier que le fichier source.

point résolu pour Lv3

Par contre il ne génère un erreur " valeur de propriété".

A cause de cela

ErrHandler:

MsgBox "ERROR: " & Err.Description, vbExclamation, "Error"

J'arrive à supprimer cette erreur en supprimant le code au dessus, Est-ce normal?

Merci a vous

Bonsoir,

Un petit UP, car je ne sais plus quoi faire????

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "impression recherche"