LECON 9

bonjour,

je rencontre une difficulté à la leçon 9 partie 1 je ne vois pas comment faire pour pouvoir se faire suivre le nom et prénom...

Pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait?

merci

Bonjour et bienvenue

C'est la recopie que tu n'arrives pas à faire ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

je suis désolée j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de ce site c'est pourquoi je n'avais pas vu votre reponse.

Mon problème est que dans la leçon 9 on nous demande de faire suivre le nom et le prénom ainsi que le code postal et le lieu se suivent.

on nous demande de faire comme ci dessous mais je ne comprends pas la marche à suivre :(:(

Nom : =Formule1

Prénom : =Formule2

Nom prénom : = Formule1&" "&Formule2

pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait?

merci pour votre aide

Faïza

-- 06 Fév 2011, 16:58 --

bis

autre problème,

sur la fiche de la fonction excel si : on nous demande renommer le nom des cellules eh bien je ne comprends pas quelle est la manipulation a effectuer.Pourriez vous me dire comment je peux faire ?

mes connaissances ne sont pas très étendue alors j'aurai besoin de votre aide.

Merci à nouveau pour le soin apporté à mes questions

cordialement,

faïza

Bonjour

En C9 (si tu es sur la même cellule que l'exercice), tu as obtenu une première formule pour avoir le nom qui donne (regarde la barre de formule) :

=RECHERCHEV($A$1;'Base de Données'!A:F;'Base de Données'!A3;FAUX)

Quand tu as tiré la formule vers le bas, elle est devenue (sélectionne C10 et regarde la barre de formule) :

=RECHERCHEV($A$1;'Base de Données'!A:F;'Base de Données'!A4;FAUX)

Donc en C9 tu as une formule pour le nom, et en C10 une formule pour le prénom.

Si tu voulais avoir le nom ET le prénom en C9, il faudrait inscrire (dans la barre de formule) :

= Formule1&" "&Formule2 ce qui donne :

=RECHERCHEV($A$1;'Base de Données'!A:F;'Base de Données'!A3;FAUX)&" "&RECHERCHEV($A$1;'Base de Données'!A:F;'Base de Données'!A4;FAUX)

Pour le second point, tu sélectionnes C11 et tu inscris adulte dans la zone de nom (en bleu foncé dans l'exemple. C'est à dire que tu remplaces le C11 qui y est inscrit par adulte et tu valides par entrée

Amicalement

Nad

bonjoiur tout le monde,

je travail avec excel 2016 et j'ai un probleme avec l'exercice 9, quand j'utilise la formule recherchev pour avoir le resultat nom1, j'ai comme résultat juste''nom''.

pourant j'ai bien remplacer sur la feuille base de donnée en A1, n° par 1 et placer la formule en c9. je me demandais si tu pouvais m'aider.

(recevez en pieces jointes mon exo )

merci d'avance

16ex9.zip (10.04 Ko)

Bonjour et bienvenue dans le forum

Il vous faut effacer "1" en A1 de la feuille "Base de donnée" car votre fonction RECHERCHEV vous retournera les informations liées au premier "1" trouvé.

Bonjour le forum,

Nommer la base de données TABLE (par ex : ='Base de donnée'!$A$2:$F$1000)

E8 :

=RECHERCHEV($I$10;Table;2;0)&" "&RECHERCHEV($I$10;Table;3;0)
JFL a écrit :

Bonjour et bienvenue dans le forum

Il vous faut effacer "1" en A1 de la feuille "Base de donnée" car votre fonction RECHERCHEV vous retournera les informations liées au premier "1" trouvé.

Bonjour JFL

Meme en faisant sa et en renommant A1 par N°,il me ressort toujours ''nom'' et non ''nom 1''.(voir fichier envoyé)

merci d'avance

Cordialement

12ex9.zip (10.05 Ko)

Bonsoir le forum,

stein91 a écrit :

Meme en faisant sa et en renommant A1 par N°,il me ressort toujours ''nom'' et non ''nom 1''.(voir fichier envoyé)

Je viens de tester VOTRE fichier et.... tout fonctionne parfaitement !

re JFL

je me demandais si vous pouvez m'envoyer le fichier corriger afin que je vois ou se trouve mon erreur.

Cela me permettrais surtout de voir votre formule aussi utiliser pour rechercheV

Cordialement

stein91 a écrit :

re JFL

je me demandais si vous pouvez m'envoyer le fichier corriger afin que je vois ou se trouve mon erreur.

Cela me permettrais surtout de voir votre formule aussi utiliser pour rechercheV

Cordialement

Vous avez apporté sur VOTRE fichier la correction qui générait l'erreur. Je me répète mais avec le fichier posté ce jour, donc avec votre modification, TOUT FONCTIONNE !

Rechercher des sujets similaires à "lecon"