Impression plusieurs onglets selon si checkbox true

bonjour à tous,

dans le fichier joint, je souhaite lorsque je clique sur le bouton,

pouvoir imprimer 1 ou 2 ou 3 feuilles selon que les checkbox de l'userform sont cochées ou non.

donc :

si aucune checkbox coché alors feuille "FACTURE PART" à imprimer seulement

si checkbox1 seulement coché alors feuilles "FACTURE PART" + "CGV" à imprimer

si checkbox2 seulement coché alors feuilles "FACTURE PART"+ "AUTHENTICITE" à imprimer

si checkbox1 et 2 coché alors feuilles "FACTURE PART" + "CGV" + "AUTHENTICITE" à imprimer

tout ceci dans un seul pdf

puis activation de la seule feuille "FACTURE PART" à l'issue.

quelqu'un saurait 'il faire ?

merci d'avance.

cordialement.

105imprimer-onglet.xlsm (19.13 Ko)

Edit: message supprimé

Mince, pas si simple à faire apparemment ...

j'ai un peu changé la donne, dans le fichier joint, j'essaye d'imprimer en pdf les feuilles visibles et de couleur rouge.

mais soit il n' y a pas les 3 feuilles, soit il m'imprime autant de pdf que de feuille, hors je souhaite 1 seul pdf pour toute les feuille

merci d'avance

re

Mince, pas si simple à faire apparemment ...

Non mais je me suis aperçu que tu voulais un PDF et je n'ai pas eu le temps de finaliser

Deux questions :

  • Dans la fonction ENREGISTRER SOUS d'Excel, as-tu une possibilité d'enregistrer avec Extension .pdf
  • Dans quel répertoire veux tu enregistrer le fichier créé

A te relire

non pas d'extension pdf dans enregistrer sous, c'est pour ça que j'utilise imprimer.

le fichier de destination est défini en manuel, mais disons le bureau par défaut

y a t'il la possibilité de renommer le pdf automatiquement selon texte d'une cellule avant "impression" ? d'origine, il met le nom du classeur par défaut

A+

Bonjour babouze64,

en pièce jointe une partie de la solution à ton problème.

- Par contre je ne sais pas comment faire pour fermer adobe après l'impression.

- Et pourquoi nommer le fichier selon une cellule vu que c'est juste pour l'imprimer?

Cordialement

impeccable !!

le renommage c'est pour retrouver facilement le pdf sans perdre du temps pour le renommer à chaque fois.

Mais je pense que je vais pouvoir adapter ton code.

merci encore pour le temps passé

Désolé je suis pas devant l'ordi à longueur de journée. j'avais bien préparé une solution mais bon...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "impression onglets checkbox true"