Importer avec Mac

Bonjour,

J'ai mis en place sur mon ordinateur (PC) une macro pour importer des données. Pour ouvrir le classeur j'utilise la macro suivante:

Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("C:\Users\Edouard\Dropbox\M. Moustache Logistique\Commandes S16\Bon de Commande.xlsm", , True)

Cela marche très bien. Sauf que j'ai un mac au travail... Du coup je dois changer le code, sauf que je ne connais rien à Apple.... J'ai essayer le code suivant pour ouvrir le classeur mais cela ne marche pas...

Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("Macintosh HD:/Users/alcan/Dropbox/M. Moustache Logistique/Commandes S16/Bon de Commande.xlsm", , True)

Savez-vous d'ou viens le problème? Comment cela fonctionne-t-il sous Mac?

Merci

bonjour

Voir ici qui est une référence en la matière...

fred

http://www.rondebruin.nl/mac/mac015.htm


et le séparateur sous mac est le ":" en non pas le "\"

Je suis pas un pro de la macro et j'ai pas trop compris ce qu'il raconte... Merci quand même

voir si cela marche comme cela

dim fname as string
fname = "Macintosh HD:Users:YourUserName:Desktop:TestFolder:Bon de Commande.xlsm" ' chemin a adapter
Set mybook = Workbooks.Open(fname)

fred

Bonjour et merci Fred

J'ai essayé ton code en notant le chemin correspondant de la façon suivante:

dim fname as string

fname = "Macintosh HD:Users:alcan:Desktop:Bon de Commande.xlsm"

Set mybook = Workbooks.Open(fname)

Cependant je reçois ce message d'erreur:

Erreur de compilation

Sub ou Function non définie

(Module 1 4:0)

En connais tu la raison?

Bonjour

je viens de reprendre un ancien fichier sur lequel je faisait la même chose mais avec en plus un test au préalable pour savoir si le fichier était déjà ouvert... (je ne l'ai pas re-testé car pas le mac sous la main....)

l'avantage du code fournit est qu'il détermine si il y est sous mac ou sous windows et donc le même fichier peut être utilisé sous windows ou mac

a tester

fred

83ouverture-mac.xlsm (15.00 Ko)

Bonjour Fred,

Merci beaucoup pour ce fichier c'est super sympa.

Je l'ai essayé sur windows et sur mac et ça bloque au moment d'ouvrir le fichier, pour l'un comme pour l'autre.

Sur mac il bloque sur la ligne : Workbooks.Open Myfile

Et sur pc: Workbooks.OpenText Filename:=(Fichier), DataType:=xlDelimited, Tab:=True

C'est super en tout cas ce code pour tester si c'est un mac ou un pc

pour la fonction d'ouverture sous windows

remplace

Workbooks.OpenText

par

Workbooks.Open

et cela devrait fonctionner..

pour la fonction d'ouverture sur MAC

j en vois pas, a la fois j'ai jamais ouvert un fichier en xlsm par macro sous mac

essaye avec un fichier en xlsx normalement cela devrait fonctionner, si c'est le cas, je te laisse chercher la solution pour l'ouverture d'un xlsm sous mac qui visiblement il faut autre chose...

fred


une remarque tu travail avec quelle version d'office sur mac ?

Bonjour,

Je m'insère dans ce fil en lisant un peu vos différents échanges

Vu que le fichier n'est pas stocké dans le même répertoire, essaie comme ceci :

Sub test()
Dim fichier As String, chemin As String
fichier = "Bon de Commande.xlsm"
If Application.OperatingSystem Like "Win*" Then
    chemin = "C:\Users\Edouard\Dropbox\M. Moustache Logistique\Commandes S16\"
    Else: chemin = "Macintosh HD:Users:alcan:Dropbox:M. Moustache Logistique:Commandes S16:"
End If
Workbooks.Open Filename:=chemin & fichier
End Sub

Cela devrait l'ouvrir sous MAC et sus PC sans souci

Attention qu'il te faut excel MAC 2011 et Excel Windows 2007 ou supérieur et aussi au nom suivi du point... --> M. Moustache

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "importer mac"