formules identiques pour résultats différents

Pour toutes vos questions à propos d'Excel ...

formules identiques pour résultats différents

Messagepar ifig » 13 Août 2009, 14:22

Bonjour,

Je suis actuellement en stage, il m'a été demandé de réaliser une amélioration d'un outil de calcul basé sur excel.
Suite à mon travail je me retrouve avec deux fichiers excel avec une grande partie des cellules identiques, ou qui contiennent des formules identiques, et qui appels des cellules qui ont la même valeur. Le soucis est que visiblement le résultat est différent à environ 2.10-9 près selon le fichier.C'erst faiible mais ca a son importance pour l'application envisagée.
Il s'agit peut etre d'un problème d'arrondi, qu'elqu'un peu il me renseigner sur le problème en question?

Par avance merci.
ifig
Nouveau venu

Version Excel: 2003 français

Messagepar Amadéus » 13 Août 2009, 14:39

Bonjour

Il s'agit peut etre d'un problème d'arrondi

En effet, si les cellules des 2 fichiers contiennent les mêmes valeurs et les mêmes formules, la différence vient probablement des formats utilisés.

Contrôle les formats (Menu "Format" "Cellule" pour avoir confirmation.

cordialement
Amadéus
Modérateur

Version Excel: Office Excel 2003 FR

Messagepar jmd » 13 Août 2009, 14:48

hello

attention tu dis que ces écarts infimes ont une importance, donc le format d'affichage est un problème mineur (qu'Amadeus t'as aidé à dépatouiller)
reste le vrai problème de gestion de ces écarts par Excel, lié au véritable arrondi des calculs eux-mêmes, et pas seulement à l'affichage.

tout le forum reste à ta disposition

Quand on a un bon marteau, on voit tous les problèmes sous forme de clou ;)
jmd
Membre impliqué

Version Excel: 2003 FR Win7

Retourner vers Excel - VBA