Bonjour,
Voici mon problème:
Une formule compte le nombre de valeurs contenues dans une plage de données, ce résultat évolue sans cesse. Par contre, je voudrais par exemple qu'a la fin de la semaine 9, la valeur soit figée (en gros que le calcul s'arrète).
Y-a-t-il un moyen de faire ca avec une formule ?
Merci.
Figer un résultat à une date précise 
- Pa39
- Jeune membre
- Version Excel: 2003 et 2007 FR
Re: Figer un résultat à une date précise
Peux-tu fournir un fichier d'exemple ?
- Lomanic
- Membre habitué
- Version Excel: 2003 fr
J'ai fais un petit fichier vite fait, mais je sais pas si ca va vraiment vous être utile.
En fait je voudrais faire le suivi des lots qu'ils restaient en attente à la fin de chaque semaine.
Dans mon exemple, chaque semaine je fais le compte des lots en attente (en rouge) sur la même plage de données (oui, j'ai mis 2 fois la colonne statut pour que vous voyez l'évolution mais il y a normalement qu'une seule colonne sur laquelle je fais le comptage), lors de la semaine 10, on voit que tout cela a évolué par rapport à la 9, le nbre de lots en attente en semaine 10 est donc correct mais celui de la semaine 9 est désormais faux !
J'aurais voulu qu'en fin de semaine 9, la valeur (en J32) se fige...
En fait je voudrais faire le suivi des lots qu'ils restaient en attente à la fin de chaque semaine.
Dans mon exemple, chaque semaine je fais le compte des lots en attente (en rouge) sur la même plage de données (oui, j'ai mis 2 fois la colonne statut pour que vous voyez l'évolution mais il y a normalement qu'une seule colonne sur laquelle je fais le comptage), lors de la semaine 10, on voit que tout cela a évolué par rapport à la 9, le nbre de lots en attente en semaine 10 est donc correct mais celui de la semaine 9 est désormais faux !
J'aurais voulu qu'en fin de semaine 9, la valeur (en J32) se fige...
- Fichiers joints
-
test_comptage.xls- (31 Kio) Téléchargé 21 fois
- Pa39
- Jeune membre
A priori, j'utiliserais la commande "Copier" ,"Collage spécial", option "copier la valeur".
A+
A+
- Lomanic
- Membre habitué
- Version Excel: 2003 fr
Bonjour à tous,
Ton fichier ne nous avance pas beaucoup !
il y a plusieurs façons de faire,
peut-être un liste déroulante avec N° de semaine et dans la formule, prendre en compte les 2 critères
"A" et N° de semaine.
Le mieux serait d'envoyer ton fichier réel (pas besoin de toutes les lignes)
Amicalement
Claude
Ton fichier ne nous avance pas beaucoup !
il y a plusieurs façons de faire,
peut-être un liste déroulante avec N° de semaine et dans la formule, prendre en compte les 2 critères
"A" et N° de semaine.
Le mieux serait d'envoyer ton fichier réel (pas besoin de toutes les lignes)
Amicalement
Claude
Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa (à méditer)
- dubois
- Passionné d'Excel
- Version Excel: Vista Office 2007FR
En fait, c'est un fichier que je voudrais amélioré car celui qui l'a fait auparavant a fait ca un peut n'importe comment :p
De plus, à l'heure actuelle il faut faire toutes les opérations à la main à chaque fin de semaine pour mettre à jour les indicateurs.
Je précise donc que je veux faire ca automatiquement, un collage spécial n'est alors pas approprié. (à moins d'utilisé le vba, ce que j'aimerais dans un premier temps éviter).
C'est un fichier que j'ai récupéré dans ma boite, voilà pourquoi je ne tiens pas trop à le diffusé. Il est en plus assez lourd.
En fait je cherche à faire un truc du genre: SI "statut=A" et "jour=05.03.2010" alors FIGER "résultat".
Ensuite je changerais la date pour chaque cellule correspondant à une semaine.
Si ca peux vous aider :/
De plus, à l'heure actuelle il faut faire toutes les opérations à la main à chaque fin de semaine pour mettre à jour les indicateurs.
Je précise donc que je veux faire ca automatiquement, un collage spécial n'est alors pas approprié. (à moins d'utilisé le vba, ce que j'aimerais dans un premier temps éviter).
C'est un fichier que j'ai récupéré dans ma boite, voilà pourquoi je ne tiens pas trop à le diffusé. Il est en plus assez lourd.
En fait je cherche à faire un truc du genre: SI "statut=A" et "jour=05.03.2010" alors FIGER "résultat".
Ensuite je changerais la date pour chaque cellule correspondant à une semaine.
Si ca peux vous aider :/
- Pa39
- Jeune membre
Bonjour
Ce que tu veux faire en utilisant la même plage de données et n'est selon moi faisable qu'avec en fin de semaine une sauvegarde de la valeur de ta formule et ceci ne peut pas se faire avec une formule.
Tu devras necessairement , faire ce copier-collage spécial-valeur, soit manuellement, soit avec vba.
Cordialement
Ce que tu veux faire en utilisant la même plage de données et n'est selon moi faisable qu'avec en fin de semaine une sauvegarde de la valeur de ta formule et ceci ne peut pas se faire avec une formule.
Tu devras necessairement , faire ce copier-collage spécial-valeur, soit manuellement, soit avec vba.
Cordialement
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
- Amadéus
- Modérateur
- Version Excel: Office Excel 2003 FR
Ok je vois, c'est ce que je craignais.
Une idée de ce que cela pourrait donner en vba ?
Merci encore.
Une idée de ce que cela pourrait donner en vba ?
Merci encore.
- Pa39
- Jeune membre
Bonsoir,
Si tu ne peux pas envoyer ton fichier, crée-en un bidon qui ressemble
en y ajoutant les annotations de tes souhaits
Claude
Si tu ne peux pas envoyer ton fichier, crée-en un bidon qui ressemble
en y ajoutant les annotations de tes souhaits
Claude
Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa (à méditer)
- dubois
- Passionné d'Excel
- Version Excel: Vista Office 2007FR
Bonjour,
Voici le fichier original en ayant pris soin de supprimer toutes les infos/lignes/feuilles non nécéssaires.
fichier
Vous avez une première feuille qui contient les données (sans cesse mises à jour), puis la seconde feuille qui contient les tableau récapitulatifs.
Comme vous le voyez, jusqu'à maintenant la personne faisait les opérations manuellement (tableau de Janvier) en jouant avec le filtre, et moi j'aimerai automatiser tout cela (tableau de février).
Mon problème se situe sur la dernière ligne de ce tableau: les formules des semaines 5,6,7 et 8 seront les même, seule la date de "figeage" de la valeur devra varier.
Voici le fichier original en ayant pris soin de supprimer toutes les infos/lignes/feuilles non nécéssaires.
fichier
Vous avez une première feuille qui contient les données (sans cesse mises à jour), puis la seconde feuille qui contient les tableau récapitulatifs.
Comme vous le voyez, jusqu'à maintenant la personne faisait les opérations manuellement (tableau de Janvier) en jouant avec le filtre, et moi j'aimerai automatiser tout cela (tableau de février).
Mon problème se situe sur la dernière ligne de ce tableau: les formules des semaines 5,6,7 et 8 seront les même, seule la date de "figeage" de la valeur devra varier.
- Pa39
- Jeune membre
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-