Fichier modifié en simultané (shared) avec macro

Bonjour,

Voici mes problèmes.

1) J'ai un fichier avec une macro. Dès que l'on utilise le fichier en shared, et qu'on sauvegarde, le fichier est updaté. Mais la macro ne fonctionne plus. Pourrait-on m'aider svp ?

2) La macro sert à copier des lignes automatiquement dans les feuilles (onglets) correspondantes. C'est-à-dire que si j'ai une ligne "Compte 1", elle sera copiée dans l'onglet "Compte 1" et ainsi de suite. Mais supposons qu'une erreur soit commise, supposons que je rentre "Compte 2" au lieu de "Compte 1" et que j'utilise la macro. La ligne est sauvée dans l'onglet "Compte 2". Il faut donc que j'aille manuellement la chercher et l'effacer. J'aimerais qu'il me suffise d'effacer la ligne fausse dans l'onglet principal et d'utiliser la macro pour que la ligne soit elle aussi effacée dans l'onglet "Compte 2". Le problème semble ne pas en être un grand, mais dans le vrai fichier, il y a une centaine d'onglets et des centaines de lignes qui seront complétées.

Voilà.

Merci d'avance pour votre aide.

In Need of an Answer


Voilà le fichier.

Mention spéciale à Banzai64: c'est vous qui avez fait le fichier, si vous tombez sur ce topic, vous serez sûrement le mieux placé pour trouver une solution.

Bonjour

Il faut se calmer

Je pense que tu devrais revenir demain soir vers 17h50 pour reposer la question

Ici on est tous bénévoles donc sans contrainte, si tu ne peux accepter cela tu peux demander de l'aide auprès de personnes qui ne manqueront pas de monnayer leur service, et dans ce cas tu pourras exiger qu'un délai soit respecté

Dans la majorité des cas si je ne réponds pas c'est que je n'ai pas de solution

Quand j'ai vu "Shared" je n'ai même pas cherché

Pour le 2ème problème, tu effaces la ligne et tu relances la macro (mais tu aurais pu l'essayer)

Amicalement

Merci de ta réponse rapide.

J'ai déjà testé pour le numéro 2 et ça ne marche pas.

Si j'efface la ligne et que je relance la macro dans l'onglet principal cela ne fonctionne pas.

Merci quand même. Je suis désolé de m'être comporté de façon si cavalière, mais je n'ai pas pu faire autrement.

Au revoir,

In Need of an Answer

Bonsoir

Désolé tu as raison mais je n'ai pas tort

Si tu modifies une valeur en colonne C et que tu relances la macro la modification dans les pages se passe bien (j'ai raison)

Si tu enlèves un nom dans la colonne C : la macro plante (tu as raison car la macro ne fait pas son boulot)

Voici la macro corrigé qui tient compte des "trous" dans la colonne C

En surligné la partie rajoutée

Option Explicit

Sub recopie()
Dim Mondico As Object
Dim J As Long, Nblg As Long
Dim Tablo
Dim Ws As Worksheet
Dim I As Integer

  Application.ScreenUpdating = False
  Set Ws = ActiveSheet
  Nblg = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Set Mondico = CreateObject("Scripting.dictionary")
  For J = 4 To Nblg
    If Range("C" & J) <> "" Then
      Mondico(Range("C" & J).Value) = ""
    End If
  Next J
  Tablo = Mondico.Keys
  Ws.Range("Q1") = Ws.Range("C3")
  For I = 0 To UBound(Tablo)
    Ws.Range("Q2") = Tablo(I)
    If FeuilleExiste(CStr(Tablo(I))) = False Then
      Sheets("Global").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
      ActiveSheet.Name = Tablo(I)
    End If
    With Sheets(Tablo(I))
      .Rows("3:" & Rows.Count).ClearContents
      Ws.Range("A3:O" & Nblg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, criteriarange:=Ws.Range("Q1:Q2"), copytorange:=.Range("A3:O3")
    End With
  Next I
  Ws.Range("Q1:Q2").ClearContents
  Ws.Select
End Sub

Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean
  On Error Resume Next
  FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
  On Error GoTo 0
End Function

Je crois que je me suis mal exprimé. Mon explication du point 2 est peut-être un peu confuse.

Ce que je veux dire, c'est que si j'efface une ligne de l'onglet global qui avait déjà été copiée dans l'onglet 2, et que je lance la macro, alors cette ligne reste malgré tout sur l'onglet. J'aimerais que si j'efface cette ligne dans l'onglet global et lance la macro, qu'elle soit aussi effacée auto sur l'onglet correspondant (onglet 2 par exemple)

Le problème 1, je le reformule. J'aimerais juste que le fichier puisse être utilisé sur plusieurs ordis en même temps sans que la macro plante.

Merci pour tes réponses.

Celle que tu m'as donnée ci-dessus pallie déjà un défaut du code. Merci.

In Need of an Answer

HELP !

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Rechercher des sujets similaires à "fichier modifie simultane shared macro"