Fichier clients sous Excel

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un fichier excel pour le suivi des contacts entreprises que nous avons avec deux collègues et j'aurais besoin de vos lumières pour mettre en place une fonctionnalité particulière.

Je souhaiterais partir d'un fichier basique type :

NOM / PRÉNOM / ENTREPRISE / VILLE / ... / DATE CONTACT / TYPE / LIEU / PERSONNE CONTACTÉE / COMPTE RENDU

AA / XX / XXX / XX / ... / 13-05-13 / ....

15-04-13 / ...

16/07/13 / ...

BB / XX / XXX / XX / ... / 12-01-13 / ....

14-01-13 / ...

En gros à chaque contact on rajouterait bêtement une ligne avec les détails des entretiens effectués.

Jusque là pas de problème c'est du basique.

Sauf qu'en lecture classique j'aimerais pouvoir avoir un bouton (ou autre chose) pour que les lignes qui concernent les différents rdv dans une même entreprise soient tous "cachés" ou au moins réduites et qu'on ai donc l'impression qu'il n'y ait qu'une ligne par entreprise.

Est-ce faisable ?

Merci d'avance de vos réponses !

Optimam


Désolé la mise en page merdouille ...

Normalement il y a une ligne par date de contact

Je pense qu'un exemple vaut mieux qu'un discours pas toujours clair donc voici en PJ un exemple

1'738classeur3.xlsx (10.33 Ko)

En gros là mon tableau est en "mode développé".

Je souhaiterais que n'apparaisse que les lignes 3, 6, 9 et 10 et qu'en utilisant un petit bouton ça me développer les lignes qui vont en dessous et qui représentent le détail des contacts prix avec chaque entreprise.

Merci d'avance de vos conseils.

J'ai un peu avancé sur la question en fouillant sur le net.

J'ai réussi à créer des boutons pour obtenir le résultat souhaité. Voici mon fichier d'exemple :

1'590contact-entreprises.xlsm (22.96 Ko)

Mon problème maintenant est le suivant.

Je vais être amené à créer de nouvelles lignes avec des nouveaux contacts au fur et à mesure avec mes collègues et j'aimerais bien que les boutons s'ajoutent seuls dès qu'une ligne avec des informations dans la colonne A est créée.

Autre problème, au fur et à mesure des rendez-vous, je vais rajouter des lignes aux entreprises existantes en remplissant les colonnes H à M. Mon soucis c'est que je n'ai pas envie d'avoir besoin de reconfigurer ma macro à chaque fois que je rajoute une ligne de contact... Y'a-t-il une solution pour que les boutons se modifient automatiquement quand on ajoute une ligne pour faire disparaître et apparaître les lignes 4 à 6 par exemple au lieu des 4 à 5.

Merci d'avance de vos conseils.

J'espère que mes explications étaient suffisamment claires...

++

Optimam

Rechercher des sujets similaires à "fichier clients"