Fichier Client VBA

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau en VBA et excel je n'ai malheureusement pas un problème mais des problèmes.

Je dois créer un fichier client de la forme suivante : (Cf fichier joint)

L'objectif est que lorsque j'appui sur le "bouton nouveau client" une nouvelle feuille se créer sur la base de la fiche type.

De préférence masquer la nouvelle feuille qui vient d'être créé pour pas qu'il y en ai 1000.

C'est là ou ca ce complique, il faudrait que les informations de la nouvelle fiche créée soit automatiquement reprise dans la feuille "Synthèse". Et que à chaque nouvelle création de client les informations se mettent les une au dessus des autres. D'autre part il faudrait qu'en appuyant sur la "l'information 2" d'un client du tableau de synthèse on rebascule sur la fiche de ce client (comme un lien hypertexte). Car elle est censé être masqué si possible. Je ne sais pas si c'est envisageable :/

Et enfin, mais j'en demande beaucoup lorsque l'on appui sur le bouton archive qui est sur la fiche client (je ne l'ai pas créé car je suis sur un mac pour envoyer ce message et mac sous excel je suis doublement perdu) la ligne qui correspond dans la feuille "synthèse" disparaît et une nouvelle se créer dans la feuille "Archives" comme dans Synthèse .

Voilà donc déjà je ne sais pas si tout est faisable.

Merci à ceux qui peuvent m'aider entièrement ou partiellement

Si je ne suis pas clair vous pouvez me demander des précisions où me guider pour savoir ou chercher. Car devoir créer un tel fichier en étant tout nouveau n'est pas facile

Merci d'avance aux volontaires

827fichier-clients.zip (9.23 Ko)

Bonsoir

tu devrais utiliser des formulaires pour effectuer tes entrées et archivage de clients

Regarde le fichier joint

Tu vas dans l'onglet "développeur" puis "visual basic" pour voir les formulaires "userform"

Cordialement

Christine

1'126clients2.xlsm (30.60 Ko)

Merci beaucoup c'est top pour l'archivage.

Et tu n'as pas une idée de la macro qui pourrait implémenter directement des informations dans la synthèse suite à la création de la nouvelle fiche client avec le bouton ?

Merci encore

bonjour Louis

Je ne comprends pas ce que tu demandes car les nouveaux clients se mettent dans la synthèse en 1ère ligne.

Donne-moi un exemple stp

Bonne journée

Bonjour,

J'ai réussit à créer le bouton qui génère une nouveille feuille client sur la base de la fiche type (FT)

Le processus est le suivant:

J'appui sur le bouton nouveau client qui génère une feuille type puis je rempli les informations à la main (Cf exemple fichier excel joint). Et c'est la que j'aimerais que ces informations soient automatiquement reprise en fiche de synthèse. Avec première ligne information pour le client 1. 2ème ligne information sur le client 2 etc ...

D'autre part j'aimerais aussi cacher les feuilles clients généré pour ne pas avoir 150 feuilles clients visibles dans le classeur.

Merci de ton aide

Cdt


@Christine Merci de ton aide mais je ne peux malheuresement pas ouvrir le fichier que tu m'as envoyé car je suis sous Excel 2003.

Je sais pas si tu peux quand même m'aider

Merci en tout cas

397fichier-test.zip (13.72 Ko)

Re bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu veux une feuille par client. Il est beaucoup plus logique en informatique de créer une base de données qui regroupe toutes les informations. tu pourrais ainsi faire des statistiques, des regoupements etc

Dans le fichier que je t'avais proposé, un simple clic permet d'avoir la fiche client (sans créer de feuilles spécifiques)

Le voici en 2003

526clients2-1.zip (22.40 Ko)

Je voulais créer une fiche par client car il y n'y a pas toutes les informations dans mon modèle simplifié. Seul quelques informations sont présentes dans la fiche de synthèse et non la totalité.

D'autre part je voulais pouvoir réaccéder à ces informations ultérieurement. Et comme je ne connais pas trop la logique informatique j'ai pensé à ca.

Je ne vois pas ton fichier

Merci de ton aide


Dans le fichier réel il y a une 20 informations par client et seulement 5 doivent être reprises dans le fiche de synthèse. Tu penses que c'est quand même possible avec le système que tu m'as proposés ?

tu crées ta base avec les 20 informations.

Tu auras une base de données complètes. si tu veux imprimer ou voir uniquement 5 colonnes, tu masques les autres.

Regarde le nouveau fichier pour voir si ça te conviendrait (pour l'instant pas de modif ni archivage) on complétera si ça te convient

680clients2-2.zip (24.37 Ko)

Tu dois trouver ça très basic mais je n'y arrive pas quand je veux rajouter une boite dans la fiche client il me rajoute une textebox et non texte info ca ne marche pas mais si je copie colle.

Tu pourrais juste me mettre 24 case blanche dans la fiche nouveau client et client et faire qu'il y a donc 24 colonnes dans le tableau de récap et archive. Tu me sauverais la vie je dois dire. S'il te plait

Cdt

Merci beaucoup


PS: je n'avais pas vu ton dernier fichier il est vraiment top ! Merci !

Il me faut juste 4 cases de plus ^^

Bonjour

Alors j'ai réussit à adapter le fichier pour avoir plus d'information encore sur la fiche client et les faire suivres dans la synthèse client.

Mais j'ai un problème j'ai absolument besoin de ton aide. Une fois saisie on ne peut plus modifier les fiches clients ce qui est gênant .

D'autre part j'ai beau essayer je n'arrive pas à faire le bouton archive et la macro qui supprime la ligne dans "client" et la rajoute dans "Archive" sans Userform avec le dernier modèle.

Peux-tu m'aider pour ces 2 dernières questions.

merci beaucoup

Bonjour

Je veux bien t'aider. Tu n'as qu'à remettre ton fichier comme ça on repart sur des bases exactes et ce sera plus facile

A te relire

Christine

Bonjour Louis

Voilà le fichier modifié avec possibilité de modification et d'archivage.

J'ai rajouté une fiche param qui permet de stocker le numéro de ligne de la fiche.

Bon WE

Christine

415clients2-2a.zip (30.85 Ko)

Désolé je n'étais pas au bureau. Je vais l'adapter à mon projet je pense que c'est vraiment top.

Merci beaucoup !

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "fichier client vba"