Extraction de données pour les copier dans une autre feuille

Pour toutes vos questions à propos d'Excel ...

Extraction de données pour les copier dans une autre feuille

Messagepar Klode » 12 Août 2009, 15:08

Bonjour à tous et merci de m'accueillir avec ce premier fil,

J'ai un document Excel contenant 2 feuilles dont j'aimerais extraire certaines données et les envoyer vers la 2è feuille. Cependant un critère est très important. La première donnée à extraire est un numéro de contrat. Ce numéro doit être copié dans le mois de référence au moment de la création du numéro. Avec ce numéro coïncide un montant en argent, lequel doit être inscrit au numéro adjacent. Dans un 2è temps, ces mêmes données doivent être inscrites dans 2 autres cases. Le seul changement est une date différente, soit un mois différent. Le montant $$ doit également être inscrit à la cellule adjacente du numéro.

Afin de mieux comprendre, je joins un exemple avec des données incluses.
http://www.excel-pratique.com/~files/do ... xemple.xls

Merci

Klode
Klode
Jeune membre

Version Excel: 2010 FR

Messagepar Nad-Dan » 12 Août 2009, 21:45

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

A la lecture de ta demande, un petit TCD devrait faire ce que tu souhaites. Vois le fichier ci-joint.
Le choix des dates effectué en A1 ou A2 te donne le résultat attendu.

Fichier

A te relire

Dan
Nad-Dan
Modérateur

Version Excel: 2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR

Messagepar Klode » 13 Août 2009, 03:06

Bonjour et merci pour ta réponse,

Cependant, ce n'est pas vraiment ce que je veux. Je m'explique comme tu as déjà le classeur en main. Dans la feuille liste, 4 colonnes sont importantes pour l'exercice soit les colonnes "A","C","D","I". Je veux que les données de ces colonnes soient copiées dans la feuille Ventes 2009 selon les dates inscrites dans les colonnes "C" et "D". La feuille Ventes 2009 contient tous les mois de l'année selon l'année fiscale de la Compagnie, soit de décembre à novembre. Chaque mois est divisé en 4 colonnes. La colonne 1 contient le numéro de contrat de la colonne "A" de la liste. La colonne 2 contient les ventes du mois, soit la colonne "I" de la liste. La colonne 3 contient encore le numéro de contrat et la colonne 4 contient les ventes finalisées et payées. Les dates des ventes du mois sont différentes des ventes finalisées.

Les ventes du mois sont pour les clients qui ont effectués des réservations pour des voyages à venir dans 1 semaine, 1 mois ou plus. Les ventes finalisées sont pour les réservations qui ont étés complétées et payées. C'est pour cela que les dates de vente du mois sont différentes des ventes finalisées pour un même numéro de contrat.

Ces colonnes me permettront de faire un graphique représentants les ventes du mois versus les ventes finalisées de ce même mois.

Ouf..., c'est pas vraiment facile à expliquer!

Merci,

Klode
Klode
Jeune membre

Messagepar Nad-Dan » 13 Août 2009, 08:52

re,

...la colonne 4 contient les ventes finalisées et payées...

Peut-on considérer que les données viennent aussid e la colonne I de la feuille Liste ou sont-elles complétée à chaque affaire ?

A te relire

Dan
Nad-Dan
Modérateur

Messagepar Nad-Dan » 13 Août 2009, 10:08

Bonjour

Regarde si ce Fichier correspond à ton attente.

Amicalement
Nad
Nad-Dan
Modérateur

Messagepar Klode » 13 Août 2009, 12:17

Nad-Dan a écrit:re,

...la colonne 4 contient les ventes finalisées et payées...

Peut-on considérer que les données viennent aussid e la colonne I de la feuille Liste ou sont-elles complétée à chaque affaire ?

A te relire

Dan

Oui, exactement. En fait, C'est les mêmes données. La seule différence c'est la date. Prends en exemple une agence de voyage, la date où elle vend le voyage et la date où le voyage part. Le voyage doit être payé dans son intégralité le jour du départ. La vente n'est réalisée que le jour où le voyage est entièrement payé, soit la veille du départ d'où mon choix pour la date de départ en tant que vente finalisée. Si le voyage est annulé, alors le montant d'argent est remis à 0$ pour les 2 dates. Je sais alors que ce contrat a été annulé et ne compte pas dans les statistiques de ventes.

J'aimerais que tu me donnes des explications sur les formules. Je dois créer une nouvelle feuille pour l'année 2010. J'ai essayé de copier la feuille, mais les données de 2009 sont recopiées également. J'ai aussi modifié la disposition des mois sur la feuille, et les données n'ont pas suivi. Je joins le fichier avec la nouvelle disposition des mois.

http://www.excel-pratique.com/~files/do ... xemple.zip

Merci pour ton aide,

Klode
Dernière édition par Klode le 13 Août 2009, 13:02, édité 1 fois.
Klode
Jeune membre

Messagepar Nad-Dan » 13 Août 2009, 12:49

Re

As-tu vu que j'avais posté un fichier juste après le message de Dan ?

Amicalement
Nad
Nad-Dan
Modérateur

Messagepar Klode » 13 Août 2009, 13:08

Nad-Dan a écrit:Re

As-tu vu que j'avais posté un fichier juste après le message de Dan ?

Amicalement
Nad

Oui, c'est pour ça que j'ai répondu après avoir téléchargé le fichier.

Merci,

Klode
Klode
Jeune membre

Messagepar Nad-Dan » 13 Août 2009, 13:54

Re

Nouveau Fichier

Je n'ai préparé que de Décembre à Février afin que tu puisses manipuler les formules.

Tu choisis l'année voulue en J1 (liste déroulante).

Si tu as des problèmes, n'hésite pas.

Amicalement
Nad
Nad-Dan
Modérateur

Messagepar Klode » 13 Août 2009, 17:07

Nad-Dan a écrit:Re

Nouveau Fichier

Je n'ai préparé que de Décembre à Février afin que tu puisses manipuler les formules.

Tu choisis l'année voulue en J1 (liste déroulante).

Si tu as des problèmes, n'hésite pas.

Amicalement
Nad

J'ai téléchargé le fichier et je ne vois pas de liste déroulante dans aucune des 2 feuilles. Justement, tu ne m'as donné aucune explication sur les formules. Si tu m'expliques, je comprendrai mieux. Comment puis-je créer de nouvelles feuilles pour les années subséquentes quand j'en aurai besoin?

Merci,

Klode
Klode
Jeune membre

Suivante

Retourner vers Excel - VBA