Extraction de données pour les copier dans une autre feuille

Pour toutes vos questions à propos d'Excel ...

Messagepar Nad-Dan » 13 Août 2009, 17:26

Re

Klode a écrit: je ne vois pas de liste déroulante dans aucune des 2 feuilles.

Nad-Dan a écrit:Tu choisis l'année voulue en J1 (liste déroulante).

Je vois que j''aurai dû préciser : "Dans la feuille VENTE, la cellule qui est sur fond jaune, avec police rouge et où à côté il est écrit : "Choisir l'année"

De cette façon tu n'as pas a créer de nouvelles feuilles mais juste à changer l'année en J1

Nad
Nad-Dan
Modérateur

Version Excel: 2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR

Messagepar Klode » 13 Août 2009, 17:52

Nad-Dan a écrit:Re

Je vois que j''aurai dû préciser : "Dans la feuille VENTE, la cellule qui est sur fond jaune, avec police rouge et où à côté il est écrit : "Choisir l'année"

De cette façon tu n'as pas a créer de nouvelles feuilles mais juste à changer l'année en J1

Nad

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu le bon document. Je ferai un ajustement chez l'opto... Lorsque je descends la feuille, le mois décembre/janvier reste là. Comment cela s'opère-t-il? Les données se transfèrent-elles automatiquement à chaque sauvegarde du document?

Merci de préciser,

Klode
Klode
Jeune membre

Version Excel: 2010 FR

Messagepar Nad-Dan » 13 Août 2009, 18:23

Klode a écrit: Lorsque je descends la feuille, le mois décembre/janvier reste là. Comment cela s'opère-t-il?

Je me suis placée sur la ligne 2 et click sur FENETRE ==> Figer les volets

Klode a écrit: Les données se transfèrent-elles automatiquement à chaque sauvegarde du document?

Les données dépendent de ce qui est saisi en feuille LISTE. Si tu fais des changement dans cette feuille LISTE, il faut bien évidemment sauvegarder le classeur.

Amicalement
Nad
Nad-Dan
Modérateur

Messagepar Klode » 14 Août 2009, 04:20

Nad-Dan a écrit:Les données dépendent de ce qui est saisi en feuille LISTE. Si tu fais des changement dans cette feuille LISTE, il faut bien évidemment sauvegarder le classeur.

Amicalement
Nad

Excuse-moi si je pose des questions qui peuvent paraître insignifiantes, mais ce sont mes premiers pas avec des formules aussi complexes. :oops: Je découvre que je ne connais qu'une infime partie d'excel. Je ne pensais jamais m'avoir embarqué dans un si gros projet... Enfin, au point où j'en suis je ne peux pas vraiment laisser tomber, il faut que j'assume.

En fin de compte, c'est exactement ce que j'ai besoin. J'ai lu tes notes sur la façon de procéder pour compléter ma feuille, soit je suis complètement bouché, mais ça ne fonctionne pas. J'ai toujours un message d'erreur. Si tu pourrais m'éclairer sur la façon de procéder, je pourrais terminer les quelques mois qui restent. En plus, je dois déplacer la feuille Ventes dans le classeur original. Celui que j'avais fourni n'en était qu'un de Test. Si tu peux également m'expliquer comment déplacer la feuille sans perdre toutes les formules.

Merci pour ton aide, c'est très apprécié,

Klode
Klode
Jeune membre

Messagepar Klode » 14 Août 2009, 13:49

Bon, j'ai finalement compris le principe. J'ai complété ce que tu avais commencé. J'ai un soucis cependant. Pour les ventes du mois, les numéros de contrat se placent bien ainsi que le montant d'argent. En ce qui concerne les ventes finalisées, le contrat s'affiche bien mais le montant n'indique que 0,00$. Cela pour tous les contrats finalisés. Il doit y avoir une erreur dans la formule. Tu peux essayer en testant un mois qui contient des ventes finalisées.

Merci,

Klode
Klode
Jeune membre

Messagepar Nad-Dan » 14 Août 2009, 14:41

Bonjour

Vu en MP : il s'agissait d'un oubli de modification sur la cellule correspondant au mois lors de la copie de la formule

Nad
Nad-Dan
Modérateur

Précédente

Retourner vers Excel - VBA