Double condition =SI alors Sinon

Bonjour à tous !

Alors voila mon problème, je suis en bac pro comptabilité je passe en terminale et je rencontre un problème :

Pour vous expliquer birevement, j'ai un tableau de client et il y a deux conditions pour les conditions de paiement (crédit ou comptant) :

condition 1: montant facture supérieure a 500€

Condition 2 : Client litigieux (il y a une colonne client litigieux et dedans c'est soit oui ou non)

Donc c'est :

=SI(A1>500;credit;comptant)

=SI(A2=non;credit;comptant)

Mais il faut combiner ces deux formules pour n'en faire qu'une est c'est là que j'ai du mal, pourtant on en a fait en cours mais impossible..

Si quelqu'un pouvais m'aider ...

Merci beaucoup !!!

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Essaye la formule suivante :

=SI(ET(A1>500;A2="non");"Crédit";"Comptant")

Je te remercie de ta réponse

Par contre, si jamais il y a plus de 2 conditions, n'y a t-il pas une astuce pour retenir le principe de structure de la formule ??

Car l'année prochaine il faut bien que je me prépare pour mes travaux informatiques pour le Bac lol

Bonjour,

Tu peux écrire toutes tes conditions à l'intérieur des parenthèses du ET, séparées par un point virgule.

= si(Et(condition1;condition2;condition3;conditionn);actionsioui;actionsinon)

Attention, il y a un nb de conditions maximum quand même, donc quand tu seras rendu à 30 conditions, il sera temps d'envisager une autre solution !

Cordialement,

Han bah je n'ai qu'une seule chose à dire : TROP DLA BALLE !!

Mon prof va péter un câble lol : en faite il avait une autre solution mais c'était carrément plus long, il fallait construire un schéma et tout je ne te raconte pas le bordel lol

Je teste tout ça et je te tiens au courant

MERCI ÉNORMÉMENT !!!

Re,

Pour être sûr d'impressionner ton prof, regarde bien tes conditions (comment elles sont rédigées dans ton énoncé) :

  • si elles doivent être toutes les 2 remplies : fonction ET
  • si ça doit être l'une ou l'autre mais pas forcément les deux : fonction OU

Elles fonctionnent toutes les 2 de la même manière (et accessoirement peuvent se combiner)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "double condition sinon"