Bonjour
Dans un ListBox avec l’option « ColumnHeads » on peut matérialiser les colonnes, mais cela n’apparait que juste dans une barre au-dessus des dites colonnes.
Je n’ai pas trouvé le moyen de le faire réellement à l’intérieur du corps du ListBox, Est-ce possible ?
J’ai aussi vu la possibilité toujours dans les propriétés, avec l’option « TextAlign » que l’on pouvait formater ces mêmes colonnes à gauche, au centre, ou a droite », mais cela agit alors pour toutes les colonnes.
Est-il possible directement à l’intérieur du code du ListBox de
1) paramétrer ce formatage
2) Et de faire éventuellement par colonne
Merci
Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater
- christG
- Jeune membre
- Version Excel: 2003 FR
Re: Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater
Bonsoir
J'ajoute un fichier exemple pour être plus clair
J'ajoute un fichier exemple pour être plus clair
- Fichiers joints
-
ListBox avec Colonne.xlsm- (23.48 Kio) Téléchargé 41 fois
- christG
- Jeune membre
Bonjour,
Tu fais l'erreur que beaucoup font, une listeBox avec la propriété columns ne signifie pas que tu peu avoir des COLONNES DIFFÉRENTES mais que L'AFFICHAGE se fait par colonne au lieu de liste. En d'autre terme, l'affichage est horizontal au lieu de vertical.
Mais il n'y a toujours qu'une seule "colonne"
A+
Tu fais l'erreur que beaucoup font, une listeBox avec la propriété columns ne signifie pas que tu peu avoir des COLONNES DIFFÉRENTES mais que L'AFFICHAGE se fait par colonne au lieu de liste. En d'autre terme, l'affichage est horizontal au lieu de vertical.
Mais il n'y a toujours qu'une seule "colonne"
A+
Tout problème a une solution, le vrai problème... c'est de la trouver.
- lermite
- Membre fidèle
- Version Excel: 2000/2007FR
Bonjour
Je croix comprendre ce que tu veux dire, si on fait le parallèle avec Excel, on peut axer un tableau en vertical, ce qui est généralement ce que tout le monde fait, mais aussi horizonnèrent.
Alors, en Vertical j’ai par exemple mes articles qui s’étalent de A1 à A20 ou en Horizontal, ils s’étalent alors de A1 à T1.
Je veux dire que pour moi, si l’affichage était horizontal, toutes les données devraient être listes sur une seule ligne, non ?
Donc en conséquence, il faut admettre que, dans une ListBox, si je suis bien ton explication, que je mets nullement en doute, mais que j’ai du mal à cerner, cela veux dire que si je demande de lister les colonnes A, B et C, il va lister horizontalement en 1er la colonne A (Car pour l’instant c’est bien horizontal et non vertical), puis il va faire une coupure dans la liste, vous venir se repositionner en tête de liste avec un décalage sur la droite, puis ainsi de suite.
Mais alors, si tel est bien le cas, si on est capable techniquement de demander de faire une coupe après la liste A, pour lister la colonne B en demandant que l’affichage se face à droite de la colonne A, à tant de caractères et sur telle largeur, on devrait être capable de demander à ce que l’affichage soit centré (par exemple) a partir de cette coupure, non ?
Je croix comprendre ce que tu veux dire, si on fait le parallèle avec Excel, on peut axer un tableau en vertical, ce qui est généralement ce que tout le monde fait, mais aussi horizonnèrent.
Alors, en Vertical j’ai par exemple mes articles qui s’étalent de A1 à A20 ou en Horizontal, ils s’étalent alors de A1 à T1.
Je veux dire que pour moi, si l’affichage était horizontal, toutes les données devraient être listes sur une seule ligne, non ?
Donc en conséquence, il faut admettre que, dans une ListBox, si je suis bien ton explication, que je mets nullement en doute, mais que j’ai du mal à cerner, cela veux dire que si je demande de lister les colonnes A, B et C, il va lister horizontalement en 1er la colonne A (Car pour l’instant c’est bien horizontal et non vertical), puis il va faire une coupure dans la liste, vous venir se repositionner en tête de liste avec un décalage sur la droite, puis ainsi de suite.
Mais alors, si tel est bien le cas, si on est capable techniquement de demander de faire une coupe après la liste A, pour lister la colonne B en demandant que l’affichage se face à droite de la colonne A, à tant de caractères et sur telle largeur, on devrait être capable de demander à ce que l’affichage soit centré (par exemple) a partir de cette coupure, non ?
- christG
- Jeune membre
Re,
Pour ma première intervention sur ce forum je me suis lamentablement planter, en effet, j'ai confondu avec la ListBox de VB6, je code dans différent langages et ça m'arrive.
Excel dispose d'une listBox que l'ont peu configurer sur plusieurs colonnes. Mais comme tu l'a constaté ont ne peu pas disposer les alignement par colonnes.
Par contre pour remplir tes colonnes tu peu mettre la propriété ListFillRange à A5:D20 et ColumnCount à 4. par exemple
Sorry
A+
Pour ma première intervention sur ce forum je me suis lamentablement planter, en effet, j'ai confondu avec la ListBox de VB6, je code dans différent langages et ça m'arrive.
Excel dispose d'une listBox que l'ont peu configurer sur plusieurs colonnes. Mais comme tu l'a constaté ont ne peu pas disposer les alignement par colonnes.
Par contre pour remplir tes colonnes tu peu mettre la propriété ListFillRange à A5:D20 et ColumnCount à 4. par exemple
Sorry
A+
Tout problème a une solution, le vrai problème... c'est de la trouver.
- lermite
- Membre fidèle
- Version Excel: 2000/2007FR
Re,
Tout le monde peut se tromper
Mais c'est bien dommage, que l'on ne puisse pas matérialiser les colonnes avec un trait de séparation, c'est pas trop grave.
On peut toujours le faire en rusant avec un artifice..
Mais que l'on ne puisse pas formater les colonnes individuellement, cela est très pénalisant et pour le moins très disgracieux
Tout le monde peut se tromper
Mais c'est bien dommage, que l'on ne puisse pas matérialiser les colonnes avec un trait de séparation, c'est pas trop grave.
On peut toujours le faire en rusant avec un artifice..
Mais que l'on ne puisse pas formater les colonnes individuellement, cela est très pénalisant et pour le moins très disgracieux
- christG
- Jeune membre
-

Banzai64 - Passionné d'Excel
Bonjour Banzai64
Merci, mais je ne connaissais pas ce ListView
Peux-tu m'en dire un peu plus pour sa mise œuvre ou m'aiguiller
(J'ai un fichier exemple éventuellement dans mon post)
Merci
A+
Merci, mais je ne connaissais pas ce ListView
Peux-tu m'en dire un peu plus pour sa mise œuvre ou m'aiguiller
(J'ai un fichier exemple éventuellement dans mon post)
Merci
A+
- christG
- Jeune membre
Bonjour
Tu trouveras certainement beaucoup de renseignements avec notre ami
Tu peux voir (entre autre)
ListView
Juste un conseil/avis : Ta base de données évites le saut des colonnes, la programmation sera allégée
Tu trouveras certainement beaucoup de renseignements avec notre ami
Tu peux voir (entre autre)
ListView
Juste un conseil/avis : Ta base de données évites le saut des colonnes, la programmation sera allégée

-

Banzai64 - Passionné d'Excel
Re,
Merci, je venais justement de trouver ce tuto
La difficulté, avec les tutos de notre ami, c’est qu’ils sont remarquablement bien fait, mais ils sont plutôt costauds !
Ils s’adressent de préférence à des personnes bien expérimenté en la matière.
Déjà pour le début, comment insérer un ListView, heureusement je viens de finir par trouver, c’est déjà un début
Reste le plus gros à faire.
J'avoue que je comprends pas bien ce que tu veux dire
Pourrais-tu détailler
Merci, je venais justement de trouver ce tuto
La difficulté, avec les tutos de notre ami, c’est qu’ils sont remarquablement bien fait, mais ils sont plutôt costauds !
Ils s’adressent de préférence à des personnes bien expérimenté en la matière.
Déjà pour le début, comment insérer un ListView, heureusement je viens de finir par trouver, c’est déjà un début
Reste le plus gros à faire.
Ta base de données évites le saut des colonnes, la programmation sera allégée
J'avoue que je comprends pas bien ce que tu veux dire
Pourrais-tu détailler
- christG
- Jeune membre
50 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-