Création rapport word à partir d'Excel

bonjour à tous,

je vous explique mon problème : j'ai un tableur Excel conséquent qui effectue des calcul permettant de sortir des données hebdomadaires.

Chaque semaine, je doit éditer un rapport word comprenant du texte (toujours le même), et quelques chiffres, extraits de ce tableur.

Afin déviter d'avoir un doc 'type' dans lequel je doit copier/coller les données qui m'intéressent, est-il possible de créer une macro qui effectue les opération suivantes ? :

  • Depuis excel, création d'un doc word.
  • Remplissage des zones de textes qui ne changent jamais.
  • insersion des quelques chiffres extraits du tableur (les chiffres en question prennent place au sein des phrases, pas sous forme de tableau).

L'idéal étant que le doc word soit ouvert, mais pas enregistré (que je puisse le visualiser, puis l'enregristrer seulement si je le souaite).

merci pour votre aide

Bonjour,

Plus simple. Dans ton tableau excel tu copies la ou les cellules que tu souhaites puis tu les colles dans ton tableau Word et ce, via EDITION / COLLAGE SPECIAL en veillant à cocher la case "COLLER avec LIAISONS".

Dès que tu changeras une donnée dans excel, elle sera changée dans le tableau word.

Amicalement

Dan

reBonjour,

un collage avec liaison ne suffit pas car le doc word n'existe pas... Il doit être créé par la macro.

en fait je cherche à creer un doc word original propre à la macro (qui en fait à plusieurs input) : le doc comprend un texte commun(que je mettrai en forme avec une petitee macro word incluse), mais également un nom en input, et des données importées à partir d'excel.

J'ai commencé à écrire quelques chose du type :

Sub rapport1()

Dim rapportWord1 As Object

Set rapportWord1 = CreateObject("Word.Application")

rapportWord1.Documents.Add

rapportWord1.Selection.TypeText "text inclus" <-- Problème Ici

rapportWord1.WindowState = wdWindowStateMaximize

rapportWord1.Visible = True

Set rapportWord1 = Nothing

End Sub

mon problème est de savoir inclure des données excel entre deux plages de texte, ou mieu, dans une plage de texte de la façon suivante :

"La production hebdomadaire à été multipliée par [valeur cellule A2]"

Merci pour le coup de pouce, et bonne journée à tous.

98paulmi-6-6.xlsm (228.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation rapport word partir"