Création fichier Excel avec arborescence

Bonjour,

J'ai créé plusieurs fichiers :

  • analyse vente
  • analyse projections d encaissement
  • suivi budgétaire
  • graphes de suivi de CA

Ces fichiers ont tous chacun plusieurs feuilles.

J'aimerais savoir si sur Excel il est possible de créer qu'un seul fichier regroupant toutes ces données (de style arborescence).

On aurait plus qu'à cliquer sur une rubrique du plan pour aller dans l'onglet souhaité.

Merci d'avance mes amis.

Cher Alex, Bonjour,

vous serait-il possible de nous fournir un fichier exemple même simplifié , ça facilite beaucoup le travail.

Merci de nous suivre.

Cordialement

Papy Pierrot

Bonjour Pierre,

Voila un modèle de document.

Le souhait serait de ne pas aller chercher les onglets, mais que dans la première feuille il y ait une arborescence, ou plan, qui, quand on clique sur un bouton par exemple, renvoie automatiquement sur la feuille sélectionnée.

Après, pour les autres fichiers (car j'en ai d'autres), je pense fusionner tous les fichiers dans un seul.

Merci d'avance pour ton aide.

Cappe Pierre a écrit :

Cher Alex, Bonjour,

vous serait-il possible de nous fournir un fichier exemple même simplifié , ça facilite beaucoup le travail.

Merci de nous suivre.

Cordialement

Papy Pierrot

Bonsoir Alex,

Je viens de créer un dossier avec un UserForm, sorte de formulaire,qui fonctionne bien

Je ne sais pas si cela vous conviendra,sinon faites-moi connaître vos remarques.

Papy Pierrot

Belgique

Bonsoir

Euh comment dire...

Merci maître, je suis votre humble serviteur.

Je vais essayer de mettre en forme sur un autre fichier.

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cappe Pierre a écrit :

Bonsoir Alex,

Je viens de créer un dossier avec un UserForm, sorte de formulaire,qui fonctionne bien

Je ne sais pas si cela vous conviendra,sinon faites-moi connaître vos remarques.

Papy Pierrot

Belgique


Dernière petite question mais de taille

Comment faire un fichier avec un userform

alex13880 a écrit :

Bonsoir

Euh comment dire...

Merci maître, je suis votre humble serviteur.

Je vais essayer de mettre en forme sur un autre fichier.

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cappe Pierre a écrit :

Bonsoir Alex,

Je viens de créer un dossier avec un UserForm, sorte de formulaire,qui fonctionne bien

Je ne sais pas si cela vous conviendra,sinon faites-moi connaître vos remarques.

Papy Pierrot

Belgique

Alex,

je ne comprend pas votre question, Faire un fichier avec un UserForm ?

L'UserForme est un formulaire du programme Visual Basic Dans celui-ci, vous avez le menu "Insérer : un UserForm

avec tous ses boutons de commandes. il vous alors à créer les macros qui vont avec.

Si vous le souhaitez, envoyez-moi votre dossier complet si celui-ci n'est pas trop discret, à mon adresse mail que vous pouvez trouver sur mon profil dans le forum.

Je la rappelle ici : pierrecappe@euphonynet.be

cela sera plus simple si je fais moi-même la conversion

Par mail vous pouvez charger 20 Mo

j'attends votre projet.

Papy Pierrot

Je n'ai jamais encore utilisé USEFORM.

je fusionne tous mes fichiers excel pour n'en faire qu'un.

A partir de là, je vais mettre en application ton modèle qui est pas mal.

J'ai vu le code sur VBA et je vais essayer de le reproduire.

Je ne vais pas t'embêter de trop car ce que tu m'as préconisé est déjà énorme, et je pens e que mon fichiers excel se retrouvera avec un centaine de feuilles.

Peux tu juste, si c'est possible, m'indiquer la procédure pour mettre tout celà en forme (bouton,, userform)?

Ca permettra de rendre mon reporting plus convivial et surtout facile d'accès.

Cher Alex,

cela va être très laborieux de t'expliquer le B A BA de L’UserForme si tu ignore tout de son fonctionnement.

Je peux déjà te joindre un fichier qui peut te créer des nouvelles feuiles dans ton classeur,

tu n'as que le nom à mettre et elle s'insère toute seule en bas de page.

Je vais essayé de faire un topo sur un UserForm

Une fois tous tes fichiers rassemblés, je veux bien terminer le travail, à 73 ans, je n'ai rien d'autre à faire.

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier arborescence"