Création de feuille word automatique selon données Excel

Bonjour, excel pratique.

Toujours afin d'améliorer et de faciliter quelques lourdeurs administratives au travail, j'ai besoin de vos lumières.

Avant d'exposer ma demande, je remercie et félicite toutes les personnes œuvrant pour EP, qui ma fait, apprendre , comprendre et évoluer très rapidement. Bravo.

J'ai un tableau que je remplis quotidiennement, avec les heures de début / fin de journée et pause déj., je souhaiterais remplir automatiquement des feuilles d'absences lorsque les collaborateurs ne sont pas présents, soit si une condition est remplie (ou pas) ou mettre une case abs/ présent a cocher.

Si cette condition est remplie , des feuilles d'absences word ou excell se remplissent et si possible un lancement d'impression du nombre de feuilles correspondant au nombre d'absents.

Merci d'avance pour votre aide ou pistes à étudier.

Une esquisses du fichier sur lequel je travaille en pj

Jérôme.

Salut Jérôme,

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton « Imprimer les feuilles d'absence », il y a une feuille d’absence par collaborateur absent (en fait ceux n’ayant aucune inscription dans la colonne B) qui s’imprime avec leur numéro d’agent ; à cet effet, j’ai créé une ébauche nommée « Feuille d’absence » dans le fichier ci-joint. A toi de la modifier selon tes besoins (mais alors il faudra modifier également le code).

En plus, la liste des absents est inscrite dans la cellule A3 de la feuille « Base ».

A te relire.

Salut Yvouille, merci pour ton aide matinale ;o,

C'est exactement ce que je voulais, ne maitrisant pas le sujet, ça m'aurais pris des lustres.

J'ai modifié la feuille d'absences avec toutes les infos a remplir. je vais devoir récupérer le nom de l'agent , l'heure de début , l'heure de fin.

Ensuite j'ai besoin de la date du jour, et du total d'heure moins pause déj, je pense que pour la date du jour un (=maintenant) suffira

Est ce que le comptage d'agents présent en "*A3" peut être modifié pour avoir nombre de présents /nombre d'absent

Je veux avoir le bouton sur mes 31 feuilles, quelle modif dois-je apporter?

Est ce que je peux avoir via excel , un document similaire à un doc word , nos feuilles d'absences ont un format et style à respecter ( je pose la question pour ne pas avoir de surprise, mais je doute que ça pose problème.

Maintenant, si ça ne te dérange pas de me noter a quoi correspond le code , pour que je puisse l'étudier ( savoir quelle ligne correspond a quelle action, que je puisse modifier en cas de besoin et et bidouiller dessus par la suite pour décortiquer le code.

Je te remercie

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais ne manque-t-il pas un fichier qui rendrait tes explications moins obscures ?

Tu n’avais pas parlé de 31 feuilles au départ. Peux-tu me fournir ton fichier avec 2 ou 3 feuilles exemple ? Ca risque de changer complètement la donne

A te relire.

Yvouille,

j'ai zappé le fichier exemple !!

Le fichier c'est un suivi de perfs, journalier , 1 feuille /jour, un global et deux onglets :début/ fin

Chaque jour on rentre les heures de début et fin de journéé + pause déj en "H" on a l'heure réelle effectuée par l'agent, je reprends les données en I pour mon suivi de perfs.

j'ai copié la feuille base sur les autres onglets, j'ai testé un nombre différent d'agent absent sur les trois onglets, j'ai l'impression que ça fonctionne.

Merci.

Salut,

Je me rends effectivement compte qu’en dupliquant simplement la feuille, le bouton suit et le code qui va avec également. Mais ça me semble un peu trop facile et j’espère que tu n’aies pas de mauvaises surprises par la suite.

Concernant ta feuille d’absence, effectivement que si tu te donnes un peu de peine, elle ressemblera comme deux gouttes d’eau à une feuille Word. Tu dis vouloir y reporter l’heure de début et de fin, mais il s’agit de personnes absentes. Où dois-je prendre toutes les informations nécessaires ? En fait, ne vaudrait-il pas mieux créer d’abord le document définitif puis ensuite modifier le code en fonction ?

Concernant le report en cellule A3, peux-tu me fournir un exemple de ce que tu désires réellement ? Je ne sais pas si je dois lister les personnes absentes et rajouter le nombre de personnes présentes ou simplement indiquer le nombre de personnes présentes et absentes.

Il me semble que ça ne sert à rien que je te commente ce code, si de toute façon il sera modifié encore, non ?

A te relire.

Re,

vu que j'ai besoin des éléments en colonne B,C,E ( heure début/ Fin et H/J ) pour pouvoir remplir la feuille d'absence il faut récupérer les éléments dans ces colonnes. si quelqu'un est absent je peux vider la cellule de l'agent en colonne " H "qui servirait de référence à la place de la cellule "B" que tu avais pris en ref.

Pour le report en "A3" le top serait Agents planifiés vs absent et taux d'absentéisme' 'AP=/ABS=/tx Abs = ..%.)

La copie de la feuille sur les 31 onglets peut me jouer des tours?

J'espère que c'est clair cette fois ci, excuse moi pour le cafouillage.

Salut,

josevador a écrit :

La copie de la feuille sur les 31 onglets peut me jouer des tours?

Je ne sais pas Dans les essais rapides que j'ai faits sur la base de tes 3 ou 4 feuilles, tout semble jouer. Mais tu ne t'es pas vraiment cassé la tête à créer 3 ou 4 feuilles différentes, tu as simplement copié ma feuille BASE. A voir lors de l'utilisation réelle.

Quand je te demande des exemples, je veux dire que tu dois placer des textes directement dans les feuilles Excel concernées, de manière à ce que je vois le résultat réel que tu désires et où tu prends les renseignements nécessaires. Lorsque tu dis "vu que j'ai besoin des éléments en colonne B,C,E", je ne sais pas si tu parles de la feuille dans laquelle ces éléments doivent être inscrits ou dans celle où ils doivent être pris Quand tu dis "le top serait Agents planifiés vs absent et taux d'absentéisme' 'AP=/ABS=/tx Abs = ..%", je ne comprends pas (ou je ne veux pas me casser la tête à comprendre) quels textes exacts et quels calculs précis tu désires, ni où il faut prendre les éléments nécessaires. Sur la base d'un exemple inscrit et calculé manuellement par toi, il sera normalement facile d'automatiser ça pour l'avenir.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille word automatique donnees"