Coupler fonction RECHERCHEV à LIEN_HYPERTEXTE

Bonjour,

J'utilise la fonction RECHERCHEV dans un fichier excel afin de récupérer les données d'un onglet et les afficher dans un autre onglet. Ça fonctionne plutôt pas mal, à part pour un point: j'ai un lien hypertexte, et la fonction RECHERCHEV me copie le titre du lien, mais pas le lien en lui même. J'ai donc essayer de coupler la fonction RECHERCHEV à la fonction LIEN_HYPERTEXT sans résultat probant. Verriez vous une solution, avec ou sans la fonction LIEN_HYPERTEXT, pour copier TOUT le lien?

Merci d'avance!

capture d ecran 282

Bonjour

Copier l'adresse du lien est une chose, l'activer en est une autre.

Avec un bout de fichier en xls, on devrait-y arriver (pour la copie de l'adresse, surement)

A te lire

Cordialement

Bonjour,

Voici un bout de mon fichier que j'ai bien simplifié.

En gros, je rentre mes données dans Feuil1. Dans le cellule N5, je met un lien, ici vers Feuil3, mais dans mon "vrai" document le lien pointe vers un répertoire, mais c'est pareil je pense. Et c'est dans Feuil2 que je veux copier mon lien (cellule N5 dans Feuil2).

Voila, j'espère que c'est assez clair

Merci de votre aide

379test.xls (18.00 Ko)

bonjour

tu n'est peut etre pas oblgé de jouer du lien _hyper , peut etre en adapptant un code vba du style:

if intersect( range("n5"),target) is nothing then exit sub

sheets(target. value). select

a mettre dans la feuil utilisée et dans general selection change

bien entendu il va te falloir virer la partie A5 de feuil2!A5 en utilisant la fonction GAUCHE(.......

ma foi si tu n'as pas le lien complet tu appelleras au moins la feuille mais normalement une pointure (pas moi) devrait pouvoir exploiter cette piste te te sauver

a+

Bonsoir,

en B5, tu peux essayer cette formule :

=SI(OU(NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$212;$A5)=0;RECHERCHEV($A5;Feuil1!$A$5:$P$212;COLONNE();FAUX)=0);"";LIEN_HYPERTEXTE("#"&RECHERCHEV($A5;Feuil1!$A$5:$P$212;COLONNE();FAUX);RECHERCHEV($A5;Feuil1!$A$5:$P$212;COLONNE();FAUX)))

à recopier vers la droite

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Thibo ta formule est intéressante, même si je ne la comprends pas entièrement, je verrai ça plus tard. Cela fonctionne en partie, car maintenant, j'ai des liens dans TOUTES mes cases, mais qui ne renvoient vers rien du tout. Il ne faudrait appliquer la fonction "LIEN_HYPERTEXT" que lorsqu'il y a effectivement un lien à recopier dans la case correspondante.

Bonjour,

La fonction LIEN_HYPERTEXTE va toujours générer un lien hypertexte.

Dans ton exemple, seule la cellule N5 de l'onglet Feuil1 contenait une référence de celllule. Si tu cliques en Feuil2 sur N5, ça va bien te renvoyer en Feuil3 cellule A1

Si tu souhaites que la cellule ne contienne pas de lien hypertexte quand il n'y a pas lieu, ça sera à mon avis forcément par macro. Et là... je ne sais pas faire.

@+

Rechercher des sujets similaires à "coupler fonction recherchev lien hypertexte"