Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic

Bonjour,

Je débute en programmation VBA Excel...

Je cherche à coder une macro me permettant de copier le contenu d'une zone de texte vers une cellule donnée automatiquement lorsque je clique sur la zone. Il y a plusieurs zones de texte possible. En fait c'est simple dans l'idée: un clic sur la zone de texte dont on veut copier le contenu, paf le contenu est automatiquement copié dans une cellule.

Après, une nouvelle difficultée: depuis un classeur maître, une macro me permet d'ouvrir un 2em classeur, qui contient les zones de texte. Les données copiées depuis le classeur 2 devraient être collées dans des cellules du classeur 1.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider

Merci d'avance !

Salut,

Ma solution n'est pas simple, mais je n'en vois pas d'autres Je te la fais parvenir quand même, vu le peu de succès de tes deux demandes, si ça peut te dépanner.

La forme doit absolument être sélectionnée (en deux étapes) afin que le texte soit reporté.

Cordialement.

214maverick.zip (15.79 Ko)

Merci beaucoup, je vais y jeter un oeuil

Sinon, comme tu le dis ma question n'ayant pas eu beaucoup de succès, j'ai simplifié un peu le truc:

Je copie directement la feuille qui m'intéresse du classeur B dans le classeur A, et je ferme le classeur B. Comme ça l'ensemble

du travail se fera sur un seul et même classeur, ce sera déjà un peu plus simple...


Du coup c'est à peu près l'idée, sauf que je vais devoir raffiner car les cellules dans lesquelles les valeurs sont copiées sont sur une même ligne mais à différentes colonnes. Et parfois il faut sauter une colone, si une info n'est pas dispo par exemple.

Mais le plus important pour moi ce serait de pouvoir sauter l'étape clic sur le bouton "reporter le texte...".

C'est peut être carrément chaud de se passer du bouton (chaud à programmer), alors pour l'instant je reste avec.