Construction d'un indicateur de type thermomètre

Bonjour à vous et bonnes fêtes à tous !

Voilà, je suis toute nouvelle sur votre forum (on me l'a conseillé)...et j'ai fais le tour dans les ressources et astuces mais je n'ai rien trouvé (ou j'ai mal cherché !) qui solutionne mon problème.

J'ai effectué un tableau en barres horizontales pour signifier un état d'avancement pour les membre de mon club. Je m'explique :

Nous sommes 18 joueurs et je voulais mesurer à des dates prédéterminées la perf. de chacun d'entre nous. J'ai donc enregistré les données suivantes :

Coef. Points Correspondance en %

2 Assiduité aux entraînements 1 50

2 Préparation & Concentration 1,5 75

4 Forme Physique 3 75

4 Forme mentale 2 50

5 Précision 3,5 70

8 Combativité 3 37,5

3 Esprit d'équipe 1 33,33

2 Etat d'esprit positif 1 50

3 Remise en question facile 1 33,33

33 17

Notes : 10,30

En utilisant le graphique en barres horizontales , j'obtiens un état d'avancement de chacun en %. Le problème c'est que je souhaite utiliser des couleurs ! Ce qui est en deça de 30% sera rouge, de 30 à 50 orange et ainsi de suite...On m'a parlé de la programmation VBA ????!!!! Je ne sais pas faire...Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider soit en m'indiquant comment faire soit utiliser mon exemple et me guider soit enfin m'indiquer un lien pour apprendre à le faire. Merci, c'est très important pour motiver les troupes !!!!

Violaine

Bonsoir

je ne pense pas que tu a besoin de VBA pour faire cela, met un petit fichier avec tes données ou des données qui ressemble à ta base et je crois que quelque fonction "si" devrais faire l'affaire

CB60 a écrit :

Bonsoir

je ne pense pas que tu a besoin de VBA pour faire cela, met un petit fichier avec tes données ou des données qui ressemble à ta base et je crois que quelque fonction "si" devrais faire l'affaire

Ok et merci,

As tu un exemple sinon je vais me débrouiller car la fonction si je n'ai jamais utiliser

Encore merci à toi

Re voici un exemple

click sur c14 et change le choix

931g-3-coul.zip (5.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "construction indicateur type thermometre"