Codé mon userform

Bonjour le forum, bonjour a tous

j'ai un gros souci,

je viens chercher de l'aide

Voici mon projet en pièce jointe,

J'ai realiser ce que j'ai pu, mais pour les codes c'est le neant !!!!

Je souhaiterais que quand je clique sur mon fichier Excel « Essai 1 » il n’y est que mon UserForm1 qui s’ouvre, et que mon fichier Excel reste caché en arrière plan.

Je souhaiterais que quelqu’un puisse m’aider a créer des codes dans mes textBox pour activer mon userform.

Ce sera un fichier qui enregistre toutes les expéditions effectuées au cours du mois en cours.

1°) Pour ce faire, une fois ouvert on renseigne les textbox puis on valide, ce qui devra enregistrer automatiquement les valeurs dans un tableau derrière ce userform1 ;

2°) pour la textbox "client ":

qu’on puisse entrer un nom client en le choisissant dans une la liste déroulante ou en la saisissant manuellement et dans ce cas, il faudrait que le userform demande la création de ce nouveau client.

3°) pour le bouton "enregistrer":

Que l’on puisse enregistrer le fichier Excel du mois qui vient de se finir, et que l’on puisse le rechercher par mois demandé ;

4°) pour le bouton "modifier" :

Que l’on puisse afficher un client connu et modifier les infos existante si (par exemple validation trop vite)

5°)pour le bouton "editer adresse" :

Que l’on puisse éditer juste l’adresse au format feuil « Adresse client »

6°)pour la textbox" N° de semaine" en haut:

si le N° de semaine pouvait se mettre tout se serait bien

7°) pour la textbox "mois de" :

le mois en cours s’affiche automatiquement

8°)pour la textbox "date du jour" :

la date du jour s’affiche automatiquement

9°) le bouton « voir liste des envois » doit demander quel mois est rechercher et ensuite afficher le mois demandé sous forme de tableur Excel simple mais non modifiable

10°) les deux feuil d’adresse dans Excel doit être non visible ainsi que la feuille du tableur de base de données

Pour la mise en page de l’useform, ca je m’en occuperais après en fonction,

Pour l’instant le userform est a l’état de maquette pour la disposition des textbox et les couleurs

Ce sont les lignes de codes que je ne sais pas faire ! Désolé

11°) pour le bouton « enregistrer nouveau client » il servira a créer un nouveau client au niveau des valeurs du nom et adresse, CP, Ville

Voila, j'espere avoir ete clair, si il y a des choses incoherente, rien n'est figé. c'est une maquette

merci d'avance a vous tous

BLACKAHYE's

38essai-1.xlsm (50.12 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai.

Tout n'est pas fait : je te laisse finir...

Bye :

36essai-2.xlsm (103.00 Ko)

Bonjour le forum, Bonjour GMB

bon et bien je te remercie beaucoup pour ta grande aide, je vais essayer de finir le projet, mais cel ane va pas etre facile car je bataille vraiment avec les codes.

J'ai essayé de rajouter la combobox de magasinier mais je n'arrive pas a savoir ou mettre le code dans le tiens.

C'est comme ton userform "Liste de client", je n'arrive pas a le retrouvé dans VBA ou est il ??? comment as tu fait

Sinon vraiment merci a toi, pour ce travail.

Cordialement,

a bientot

re

Bonjour

Tu écris :

J'ai essayé de rajouter la combobox de magasinier mais je n'arrive pas a savoir ou mettre le code dans le tiens.

Tu dois commencer par établir la liste des noms que tu veux voir apparaître dans ta combobox. Je l’ai fait sur la feuille BDD.

Ensuite tu mets l’instruction à la suite de celles des 4 autres combobox, dans la macro « Private Sub Userform_initialize() : Je te l’ai fait sur la version jointe.

C'est comme ton userform "Liste de client", je n'arrive pas a le retrouvé dans VBA ou est il ???

  • Tu cliques simultanément sur les touches Alt et F11
  • Tu cliques sur l’icone de l’explorateur de projet, dans la barre d’outils
  • Dans la nouvelle fenêtre, tu développes les arborescences en cliquant sur les petites croix encadrées
  • Dans le sous-menu « Feuille », tu fais un double-clic sur l’icone de » UserForm2 » : celui-ci apparaît
  • tu fais un double clic sur la partie blanche pointillée de cet userform
Et les codes apparaissent.

Bon courage !

64essai-2.xlsm (105.50 Ko)

BONJOUR LE FORUM, BONJOUR GMB

Pour ma combobox, j'ai bien suivi tes conseils et 'ai reussi a créée ma ligne de code qui fonctionne.

je te remercie grandement pour toutes ces infos;

par contre je te demandais ou se trouvait non pas ton userform2, celui je l'ai touvé, mais sur la feuille excel "Menu" tu as un bouton nommé "Liste des clients" et ce bouton ouvre un dataform ou l'on peut rechercher un cient, le modifier, etc, etc, mais lui je ne le trouve pas dans VBA, comment as tu fait pour le creer et ou est il, est ce une creation particulière ???

je te remercie pour ton travail, et l'aide que tu m'as apporté sur ce projet.

Bonne soirée,

A bientot,

BLACKHAYE's

Bonjour

Tu écris :

la feuille excel "Menu" tu as un bouton nommé "Liste des clients" et ce bouton ouvre un dataform

Il s’agit du formulaire intégré d’Excel que je fais ouvrir par une macro.

On a ce formulaire accessible à partir de toute feuille de calcul sur laquelle se trouve un tableau :

  • Tu cliques sur une cellule quelconque du tableau
  • Tu cliques sur l’icone « Formulaire du menu »
Mais il faut avoir mis cet icone dans le menu car il n'y est pas par défaut. Pour cela, clique sur le point d’interrogation, en haut et à droite d’une feuille de calcul et tape « Formulaire ».

Ou encore clique sur :

Rechercher des sujets similaires à "code mon userform"