Je viens vers vous aujourd'hui car je ne suis pas une experte d'Excel, et je suis coincée avec une demande qui dépasse largement mes maigres compétences...
Pour poser le décor, j'ai un fichier Excel qui comporte deux pages: en page 1, un tableau de confirmation de réservation dont les colonnes, dans l'ordre, indiquent:
- référence (chiffre "unique", c'est à dire qu'il n'y a qu'une occurrence du chiffre dans tout le tableau)
- date d'achat
- date de validité
- nom de l'acheteur
- nom du bénéficiaire
- prénom du bénéficiaire
- date de la réservation
- heure de la réservation
En page 2, j'ai besoin de créer un formulaire pour éditer directement le "billet" de la persone destinataire, c'est à dire que je veux pouvoir rentrer la référence du billet dans la case appropriée, et je voudrais que ça remplisse automatiquement 4 autres champs dans cette page 2:
- Nom du bénéficiaire
- Prénom du bénéficiaire
- date de la réservation
- heure de la réservation
Je joins 2 captures d'écran pour que ce soit plus clair.
http://img109.imageshack.us/img109/6051/page1u.jpg --> page 1
http://img109.imageshack.us/img109/1019/page2is.jpg --> page 2
Donc je voudrais pouvoir rentrer en E7 (page 2) ma référence, directement, puis qu'Excel aille rechercher cette réference dans la colonne A de ma page 1, et me ressorte en page 2 les éléments qui figurent sur la même ligne que ma référence en page 1 dans les colonnes E, F, H et I.
Après quelques recherches je pensais qu'il faudrait utiliser une formule RECHERCHEV mais je ne maîtrise pas du tout cette fonction et à priori ça ne fonctionne pas ce que je fais...
J'ai essayé de mettre par exemple en B7 (page 2) la formule =RECHERCHEV($E$7;HELIFIRST;E;FAUX) Mais évidemment ça ne fonctionne pas, ça paraîtra sûrement évident à un connaisseur mais pas à moi
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à mettre cette formule en place, ou m'aider à comprendre mieux mon erreur ce serait vraiment très gentil.
J'ai bien l'intention de me lancer dans une vraie formation Excel prochainement mais ce n'est pas encore fait, alors en attendant merci beaucoup pour votre aide.