Big Probléme

Bonjour à tous, je viens vers vous car je planche sur un probleme que mon boss m'a demandé de lui faire... Je n'arrive à rien et si pouviez m'aider ca serait bien cool de votre part !

En fait c'est un classeur de recettes dépenses tout simple, mais pas si simple, pour les frais des commerciaux de la boîte. Si tout était géré comme il faut, les tickets et autres frais de ces commerciaux seraient notés au jour le jour, et tout serait simple. Mais il y en aura toujours un qui ne les donnera pas directement ou qui perdra ses notes de frais... Donc je vous joint la feuille correspondante ( qui sera répété une bonne centaine de fois dans le classeur d'après les desirs du boss... )

La feuille doit pouvoir contenir 36 désignations à remplir et pas plus par feuille ( je sais je suis casse pieds ! ).

jusque là tout va bien, mais là où ca se corse, c'est que l'on doit pouvoir insérer une ligne de désignation n'importe quand dans les feuilles, et que tout les calculs se fassent correctement ! Car il ne faut pas de feuille par mois, mais par evenements ( par evenements je veux dire soit recette soit depense ), donc 36 evenements par feuille. Et les totaux des recettes et des depenses de chaque feuille seront donc reportés sur la feuille suivante, et ainsi de suite... J'espère ne pas être trop confus, j'ai meme eu du mal à comprendre ce que mon patron voulait !

Merci d'avance pour votre aide les gens ! ( ps : je suis novice de chez novice en excel... m'en voulez pas ! )

27classeur1.xlsx (11.02 Ko)

bonjour

je pratique plusieurs comptabilités, mais je me demande d'où sort ce nombre 36 ? ? ?

et comment insérer une ligne dans 36 lignes tout en conservant 36 lignes ? ? ?

suggère à ton patron de faire simple (donc robuste, facile à utiliser et donc très économique, il va comprendre ce langage )

une seule feuille, avec les colonnes telles que celles que tu as déjà, sauf la colonne de numérotation qui ne sert à rien du tout

la saisie peut se faire dans le désordre, on peut ensuite trier par date ou par nature de dépense/recette et utiliser des sous-totaux et faire des filtres et des tableaux croisés

bgrvfe

Bonjour jmd

merci de ta réponse c'est cool

Mon boss veut 36 lignes mais c pour de la compta belge et moi qui connait rien... il m'a dit 36 lignes comme son livre de comptes belges lol ( et c vrai que dans son livre qu'il m'a montré il y a 36 lignes )

en fait une ligne dans les 36 lignes, reporterait la 36éme ligne de la feuille 1 par ex vers la 1ere ligne de la feuille 2, si tu vois ce que je veux dire.

Merci a toi en tout cas !

là, je sais pas faire simple avec Excel

visiblement, il veut saisir les infos sur tableur, puis quand tout est bon, il va recopier dans un cahier papier

AMHA, il vaut mieux acheter un logiciel tout fait, acceptable par l'administration. ça devrait exister et, en France, ça coûte 150€

nul besoin de programmer ni de recopier

ou encore, tout saisir sur Excel comme je l'ai suggéré ci-dessus, et ne rien recopier sur papier. C'est inutile. Oublier les "36" et le modèle sur papier. En France l'administration admet de tenir des tableaux sur Excel. Je pense que dans toute l'Europe, c'est pareil.

C'est vrai que c'est plus simple sur une seule feuille, et a la limite, une fois trié par date, s'il veut vraiment ses 36 lignes par feuille, recopier 36 lignes a la fois et les imprimer. Merci de toutes tes informations, c'est gentil de ta part, je lui parlerai aussi d'acheter un soft tout fait, histoire de faire ca dans les regles de l'art.

Encore merci pour tout et bon dimanche !

Rechercher des sujets similaires à "big probleme"