J'ai découvert une fonctionnalité dans Excel que je souhaiterai exploiter afin de rendre plus conviviale la saisie d'information dans une des feuilles de mon fichier.
Je me suis documenté sur le net sur les Userforms mais ne comprennant pas rand à la programmation, je bloque et donc je viens sur ce forum afin de vous soliciter une fois de plus (quand on a trouvé une bonne "crémerie", on en change pas
Je vous explique :
Mon fichier est composé de plusieurs feuilles ( je joins simplement 2 de ces feuilles, la taille de mon fichier étant d'environ 2 Mo, ceci expliquant cela) : une feuille base avec 2 listes, une nommée Année et une autre nommée types_matchs ; la seconde feuille est la saisie des matchs. A partir de là, je souhaite lancer un userform pour saisir les différentes informations. J'ai fait la structure du userform avec des zones de textes, des listes et des boutons.
Il y a des boutons "+" qui sont faits pour incrémenter des valeurs avant la fin de la saisie compléte du matchs. La valeur par défaut doit être 0 à chaque lancement du userform.
Un bouton "enregistrer" pour mettre à jour la feuille en elle-même. Une fois l'enregistrement, et après chaque lancement du userform, les informations doivent se mettre dans les lignes en-dessous de chaque ligne non vide.
Un bouton "annuler" qui doit fermer le userform sans enregistrer les informations.
Je pense que cela ne sera pas trop compliqué à mettre en place pour des experts
Si ce n'est pas assez clair, je vous renseignerai le plus rapidement possible.
Merci de votre aide