Bonsoir à tous,
Merci Myta de te pencher sur mon problème. Tu vas peut-être penser que je suis enquiquinant (pour ne pas être grossier) mais cela ne va pas.
Voilà mon code :
Private Sub bouton_enregistrer_Click()
Dim Ligne As Integer
Ligne = 3
Rows(Ligne).Insert
'Ligne = [A65536].End(xlUp).Row + 1 'recherche la dernière ligne nn vide
Cells(Ligne, 1) = liste_année
Cells(Ligne, 2) = liste_type
Cells(Ligne, 3) = zone_adversaire
Cells(Ligne, 5) = zone_mesbuts
Cells(Ligne, 6) = zone_mespasses
Cells(Ligne, 7) = zone_mescartonsjaunes
Cells(Ligne,

= zone_mescartonsrouges
Cells(Ligne, 9) = zone_monscore
Cells(Ligne, 11) = zone_scoreadversaire
Unload Me
End Sub
Pourquoi ça ne va pas ?
Premièrement : lors de l'insertion, les formules qui sont dans les cellules des colonnes D, J, N, O & P (ces 3 dernières sont masquées) sont supprimés. Ce qui est très embêtant car elles sont nécessaires dans mes autres feuilles.
Deuxièment : A chaque enregistrement des informations, elles se placent les une au-dessus des autres (enrgistrement 1 L3 ; enristremnt 2 L3 et engristrement 1 L4...) Imaginons qu'il y ait un tri, il faudrait que ça soit par la date puis ?? Non je ne vois pas par quoi le tri pourrait être fait. Il faut que les enregistrements se placent les uns en dessous des autres.
Ce code là (Ligne = [A65536].End(xlUp).Row + 1) a l'air intéressant mais il y a un problème (voir mon commentaire précédent). Alors est-ce qu'il y a un "compteur" qu'il faudrait réinitialiser ? Ou autre ??
J'espère qu'il y a une solution à la réalisation de mon formulaire sinon cela va me bloquer pour d'autres fichiers Excel que je souhaite modifier et rendre plus interactif et attractif.
Désolé de vous dérranger pour ce qui pourrait être futil mais pour moi c'est important.
Merci de votre patience et de votre aide.
Doc
-- Jeu Mar 18, 2010 10:13 pm --
Ah ! Petite chose supplémantaire. Si vous souhaitez mon fichier complet, je veux bien vous le faire parvenir mais je ne sais pas si je peux le poster ici car il fait 1,78 Mo. Si ce n'est pas possible par ce forum, communiquez moi un autre moyen (adresse mail, serveur FTP...) je me ferai un plaisir de vous l'envoyer.
Doc