Bonjour,
J'exécute un macro qui dure très longtemps (fait appel plusieurs fois au solveur, dans une boucle)
J'ai donc créer un userform avec un bouton pour lancer ma macro, et je voudrais que lorsque que je click sur le bouton, j'ai une barre de progression qui s'affiche dans un 2e onglet du userform m'indiquant le pourcentage d'exécution.
je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est assez compliqué à expliquer.
J'ai pour le moment, fait mon userform avec un multipage, dans la page 0 je mets le bouton pour lancer la simulation, et lorsque je click dessus, j'ai la page 2 qui apparait avec le progress bar. mais après j'ai aucun code pour le progress bar (car je n'ai aucune idée de la marche à suivre)
Merci d'avance
afficher ProgressBar pendant exécution d'une macro
5 messages
• Page 1 sur 1
- Marilca
- Nouveau venu
- Version Excel: 2010
Re: afficher ProgressBar pendant exécution d'une macro
Salut Marilca et bienvenue sur le Forum,
On va essayer de lancer la discussion
Je n'ai pas vraiment le temps de faire des essais, mais j'ai une indication provenant de mon bouquin "VBA pour les Nuls" (que j'espère que tu arriveras à lire) et un fichier trouvé sur Internet, si ça peut t'aider.
NB : Je n'ai pas trouvé sur Internet l'exemple téléchargeable promis sur la page 358
A te relire.
On va essayer de lancer la discussion
NB : Je n'ai pas trouvé sur Internet l'exemple téléchargeable promis sur la page 358
A te relire.
- Fichiers joints
-
Barre de progression.xls- (48.5 Kio) Téléchargé 28 fois
Yvouille
-

Yvouille - Membre impliqué
- Version Excel: 2003, 2007, 2010 All.
Merci beaucoup Yvouille, j'ai bien fait ce qu'il y a écrit là, mais est-ce que par hasard, tu as la suite, sur comment connecté la barre de progression à ma macro. Ca serait top.
Merci d'avance
Merci d'avance
- Marilca
- Nouveau venu
Salut,
J'ai moi-même essayé de créer un tel UserForm à l'aide de ces instructions et m'étais bien rendu compte qu'il manquait 3 pages. Mais comme je ne savais pas si tu allais te lancer dans l'aventure, je me suis dit : "Wait and see".
Je vais donc essayer de te fournir les trois pages manquantes ainsi que l'exemple indiqué sur ces pages et à disposition sur Internet.
Mais je dois t'avouer que j'ai trouvé tout ça très compliqué.
Je vais alors encore essayer de te fournir une autre possibilité d'être informé de l'avancement d'une macro. Il s'agit d'un fichier dans lequel se trouve un code qu'avait fourni Banzai sur un autre fil. Pour voir comment ça marche, tu cliques sur le bouton "Données pour 5000 exemples" puis sur le bouton "Go". Tu vois alors l'avancement du travail dans la barre d'état en bas à gauche.
A te relire.
Re,
Les deux fichiers n'ont pas passé. J'essaie encore comme ça :
J'ai moi-même essayé de créer un tel UserForm à l'aide de ces instructions et m'étais bien rendu compte qu'il manquait 3 pages. Mais comme je ne savais pas si tu allais te lancer dans l'aventure, je me suis dit : "Wait and see".
Je vais donc essayer de te fournir les trois pages manquantes ainsi que l'exemple indiqué sur ces pages et à disposition sur Internet.
Mais je dois t'avouer que j'ai trouvé tout ça très compliqué.
Je vais alors encore essayer de te fournir une autre possibilité d'être informé de l'avancement d'une macro. Il s'agit d'un fichier dans lequel se trouve un code qu'avait fourni Banzai sur un autre fil. Pour voir comment ça marche, tu cliques sur le bouton "Données pour 5000 exemples" puis sur le bouton "Go". Tu vois alors l'avancement du travail dans la barre d'état en bas à gauche.
A te relire.
Re,
Les deux fichiers n'ont pas passé. J'essaie encore comme ça :
- Fichiers joints
-
barre de progression.xlsm- (197.04 Kio) Téléchargé 33 fois
-
Barre d'état, de status selon certains - progression dans la ....... et timer, chronomètre, chrono.zip- (16.84 Kio) Téléchargé 29 fois
Yvouille
-

Yvouille - Membre impliqué
- Version Excel: 2003, 2007, 2010 All.
salut,
Je vais essayer d'adapter ça à ma macro ce soir. Je te tiens au courant de l'avancement de la chose.
Je vais essayer d'adapter ça à ma macro ce soir. Je te tiens au courant de l'avancement de la chose.
- Marilca
- Nouveau venu
5 messages
• Page 1 sur 1
-