Bonjour,
=NB.SI($A$1:$C$7;C7)>1
=Nombre de C7 (valeur) dans la plage $A$1:$C$7 est supérieur à 1 ... donc si la valeur de C7 se retrouve dans plusieurs cellule de la plage, la MFC s'applique à C7.
Cordialement,
Mise en forme conditionnelle
-

Sébastien - Administrateur
- Version Excel: 2002 FR, 2010 FR
Mise en forme conditionnelle pour colonne
Bonjour,
J'aimerais appliquer une mise en forme pour des colonnes.
C'est à dire si les chiffres des cellules de la colonne B sont égaux aux chiffres des cellules de la colonne A alors ils s'affichent en vert et si les deux chiffres sont différents, ils s'affichent en rouges. Est-ce possible ?
Sinon j'y suis parvenue pour la cellule B2 avec la cellule B1, est-ce qu'un raccourci existe pour refaire la même mise en forme conditionnelle (une sorte de Copier/Coller).
Merci d'avance.
uneclR
J'aimerais appliquer une mise en forme pour des colonnes.
C'est à dire si les chiffres des cellules de la colonne B sont égaux aux chiffres des cellules de la colonne A alors ils s'affichent en vert et si les deux chiffres sont différents, ils s'affichent en rouges. Est-ce possible ?
Sinon j'y suis parvenue pour la cellule B2 avec la cellule B1, est-ce qu'un raccourci existe pour refaire la même mise en forme conditionnelle (une sorte de Copier/Coller).
Merci d'avance.
uneclR
- uneclR
- Nouveau venu
- Version Excel: 2007 fr
-

MISE EN FORME CONDITIONNELLE
Merci pour ce lien très intéressant !!!!
Actuellement je tavaille sur Excel 2007 donc ce n'est pas la même présentation !!!
Dommage que ce texte n'existe pas pour Excel 2007
En tout les cas c'est super génial de pouvoir compter sur toute votre équipe !!!
ENCORE MERCI
Actuellement je tavaille sur Excel 2007 donc ce n'est pas la même présentation !!!
Dommage que ce texte n'existe pas pour Excel 2007
En tout les cas c'est super génial de pouvoir compter sur toute votre équipe !!!
ENCORE MERCI
- Marie-Pierre
- Membre fidèle
- Version Excel: Excel 2003 et 2007
Re: Mise en forme conditionnelle
C'est très intéressant, je vais peut être paraître totalement stupide mais je n'arrive pas à faire ce que tu fais pour une seule et bonne raison:
Quelque soit la cellule que je sélectionne, par un clic droit ou gauche, je ne vois pas de "format" mise à part quelque chose qui se nomme "format cellule" et dans "format cellule" je ne trouves pas "Mise en forme conditionnelle".
Mais sinon chapeau, tu as du mérites de chercher à comprendre un maximum Excel et à prendre de ton temps pour nous le faire partager.
Edit: dans la version 2003, je trouve Format dans menu sans problémes, c'est dans la version 2010 que je ne la trouvais pas...
Quelque soit la cellule que je sélectionne, par un clic droit ou gauche, je ne vois pas de "format" mise à part quelque chose qui se nomme "format cellule" et dans "format cellule" je ne trouves pas "Mise en forme conditionnelle".
Mais sinon chapeau, tu as du mérites de chercher à comprendre un maximum Excel et à prendre de ton temps pour nous le faire partager.
Edit: dans la version 2003, je trouve Format dans menu sans problémes, c'est dans la version 2010 que je ne la trouvais pas...
- Xhishounyu
- Utilisateur occasionnel
- Version Excel: 2003
Bonjour,
la version 2007 offre une mise en forme avec icones :
Dans cet exemple, une serie de valeurs sur N, N-1 et objectif (avec une tolérance pour le "orange") donne un tableau de bord automatisé.
la version 2007 offre une mise en forme avec icones :
Dans cet exemple, une serie de valeurs sur N, N-1 et objectif (avec une tolérance pour le "orange") donne un tableau de bord automatisé.
-

DP. - Membre habitué
Bonjour,
Je ne comprend pas comment tu réalises la MFC16, peux tu m'éclairer pour que je puisse le réaliser?
Merci
Je ne comprend pas comment tu réalises la MFC16, peux tu m'éclairer pour que je puisse le réaliser?
Merci
- aurogrady
- Nouveau venu
- Version Excel: excel 2007 fr
Bonjour,
Par exemple pour la ligne 2 : la formule de la MFC de la cellule C2 est : =B2<>"oui", ce qui signifie que si B2 est différent de "oui", la MFC est appliquée (dans ce cas, le texte est coloré en blanc).
Cordialement,
aurogrady a écrit:Je ne comprend pas comment tu réalises la MFC16, peux tu m'éclairer pour que je puisse le réaliser?
Par exemple pour la ligne 2 : la formule de la MFC de la cellule C2 est : =B2<>"oui", ce qui signifie que si B2 est différent de "oui", la MFC est appliquée (dans ce cas, le texte est coloré en blanc).
Cordialement,

-

ça j'ai compris mais comment faites vous pour qu'une image, en l'occurence un pendu, s'affiche?
Merci
Merci
- aurogrady
- Nouveau venu
- Version Excel: excel 2007 fr
aurogrady a écrit:ça j'ai compris mais comment faites vous pour qu'une image, en l'occurence un pendu, s'affiche?
L'exemple MFC16 n'est pas celui du pendu ...
Pour ce qui est du pendu, le principe est le même, mais à la place du texte, c'est une couleur de fond qui est appliquée si la condition de la MFC est remplie.
Dans ce cas, la taille des cellules a été fortement réduite pour utiliser les cellules comme de gros pixels (pour mieux comprendre, affiche les entêtes) ...
Cordialement,

-

31 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Cours et astuces
-